Impossible de jouer en ligne sur la même connexion

Démarré par punkos, 27 Mars 2018 à 13:52:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis client K-net à Villebon sur yvette dans le 91, et j'ai remarqué un soucis sur Battlefield 1.
Il est impossible de jouer à plusieurs sur la même connexion (en ethernet), que ce soit ensemble sur le même serveur ou même séparément.
Quand on essaie de démarrer une partie, un des deux joueurs peut aller sur le serveur, mais l'autre est obligatoirement kické, (et c'est a peu prés une fois sur deux, et pas toujours le même)

Le message affiché dans Battlefield 1 est qu'il y a un problème de qualité de connexion et latence ou simplement que le serveur s'est déconnecté.
J'ai envoyé un ticket à EA, après quelques messages avec leurs techniciens par chat, il m'ont conseillé de mettre une IP fixe pour mon ordinateur (chose faite sur les paramétres de ma carte ethernet, mais aussi sur le routeur K-net (V2), sur d'autres forum j'ai suivi les conseils de désactiver l'uPnP sur l'ordi et sur le routeur !
J'ai aussi un UOTraceroute que je peux envoyer si il faut.

Et pour info, niveau test de connexion sur d'autres serveur etc.. aucun soucis, connexion de haute qualité et latence très basse.

Merci d'avance, je commence un peu a m'arracher les cheveux  ;D


Citation de: Pilot le 27 Mars 2018 à 20:32:19
Quelle plateforme ?

"il m'ont conseillé de mettre une IP fixe pour mon ordinateur"

A ton avis c'est quelle plateforme ?

Ptet que son PC possède une archi Sparc et pas du x64...  ;D
Nothing to see here.

surement un pbs de NAT, le server voit la meme IP (WAN IP) pour tes 2 PC, et possible que le router arrive pas a forwarder les bons ports sur chaque PC, c'est une possibilité.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'ai pas de très grandes connaissances en réseau mais j'en ai quelques unes quand même,

Citation de: miky01 le 28 Mars 2018 à 10:29:31
surement un pbs de NAT, le server voit la meme IP (WAN IP) pour tes 2 PC, et possible que le router arrive pas a forwarder les bons ports sur chaque PC, c'est une possibilité.

Mais ça doit être ça je pense,
Quelqu'un pourrait me guider dans la configuration du routeur et des deux ordinateurs (sous Windows 10) dans ce cas là ?

Merci encore :)

Salut,

Je viens de regarder vite fait sur le net et je suis tombé sur ce fil de discussion :

https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/multiple-LAN-player-can-not-join-a-server-at-same-time/td-p/5769921

Globalement, le problème est connu chez EA, mais... il n'en ont rien à faire.

Ce qui semble "éventuellement" marcher, c'est de faire 2 VLANs et de mettre chaque PC dans un VLAN et de faire écouter le service UPNP du routeur sur chaque VLAN.

Bien sûr, pour faire ça il faut des swiths qui supportent les VLAN et remplacer la KBox par un routeur perso avec des VLAN.

Bref, j'ai l'impression que chez EA, c'est comme chez Nintendo avec la Switch : au moindre pb un peu tordu avec le NAT, ça n'intéresse plus personne.  ::)
Nothing to see here.

#7
Citation de: Nh3xus le 28 Mars 2018 à 18:21:51
Salut,

Je viens de regarder vite fait sur le net et je suis tombé sur ce fil de discussion :

https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/multiple-LAN-player-can-not-join-a-server-at-same-time/td-p/5769921

Globalement, le problème est connu chez EA, mais... il n'en ont rien à faire.

Ce qui semble "éventuellement" marcher, c'est de faire 2 VLANs et de mettre chaque PC dans un VLAN et de faire écouter le service UPNP du routeur sur chaque VLAN.

Bien sûr, pour faire ça il faut des swiths qui supportent les VLAN et remplacer la KBox par un routeur perso avec des VLAN.

Bref, j'ai l'impression que chez EA, c'est comme chez Nintendo avec la Switch : au moindre pb un peu tordu avec le NAT, ça n'intéresse plus personne.  ::)

Il n'y a vraiment aucun solution ? Autre que de devoir acheter d'autre matos, ça fait cher le jeu... Déjà qu'il est pas donné...
Je viens de voir ça mais j'ai besoin d'une petit explication pour ce qu'il faut que je fasse sur la KBOX.


https://www.reddit.com/r/Battlefield/comments/59uxj2/bf1_multiple_players_inside_same_networkwith_same/

Où j'ai trouvé ces deux vidéos YouTube :

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=QMB4FTqziqw

https://m.youtube.com/watch?v=Bzos1SS6Wts

Il faut j'essaye les deux.

Tu peux tester la manip de ton lien Reddit.

Faut mettre des IP fixes à tes PC via le panel d'admin de ta box, choisir des numéros de ports pour chaque client BF1 et ouvrir les ports choisis sur ta box vers les PC respectifs.

Le seul conseil à la con qu'il ne faut pas suivre c'est celui de la dernière ligne :

Citation[EDIT 2] Windows Firewall can cause problems, disable it on every computer.
Nothing to see here.


Citation de: Nh3xus le 28 Mars 2018 à 21:17:18
Tu peux tester la manip de ton lien Reddit.

Faut mettre des IP fixes à tes PC via le panel d'admin de ta box, choisir des numéros de ports pour chaque client BF1 et ouvrir les ports choisis sur ta box vers les PC respectifs.

Le seul conseil à la con qu'il ne faut pas suivre c'est celui de la dernière ligne :

Citation[EDIT 2] Windows Firewall can cause problems, disable it on every computer.

Haha naturellement, je testerai ça durant le weekend enfin avec mon coloc sur son PC. Et je reviendrai tenir au courant !

Citation de: Hugues le 29 Mars 2018 à 13:46:33
Sinon un VPN sur un des deux ordis ça peut régler le souci

Mais ça veut donc dire payer en plus pour un VPN stable et avec une latence basse ? :-\

Merci encore à tous, je test tout ça très vite et je vous tiens au courant :)!

Citation de: TitiPalm le 28 Mars 2018 à 09:04:11
Citation de: Pilot le 27 Mars 2018 à 20:32:19
Quelle plateforme ?

"il m'ont conseillé de mettre une IP fixe pour mon ordinateur"

A ton avis c'est quelle plateforme ?

Oh, tu sais une fois j'ai eu le droit à un "conseil" de changement d'IP de mon PC pour résoudre un problème de ma PS3 pour de la coop, merci l'équipe d'Ubisoft :D