Internet lent, très lent...

Démarré par tomy54, 09 Mai 2018 à 13:44:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Quel plaisir d'avoir la fibre et de ne pas en profiter... les pages web s'ouvrent difficilement et même très lentement par rapport à mon ancienne connexion ADSL de chez Free.

Suite à l'avis d'un membre de ce forum, j'ai activé ipv6, puis désactiver, puis réactiver mais le pb est toujours le même.

Ensuite, un tech de chez knet m'a dit que cela pouvait provenir de certains programmes installés sur mon pc, oui mais lesquels ? et pis, cela a toujours fonctionné par le passé. Il s'avère que je n'ai QUE changer d'opérateur suite à un déménagement. Si l'un d'entre vous à une soluce, je suis preneur.

Ah oui, j'ai le boitier pure 4k android qui fonctionne lorsque je le reboot 3 ou 4 fois  ;) 

il faudrait plus d'info:

Version d'OS
Version de navigateur

est ce que ce probleme se produit avec tout les navigateurs ? meme apres un redemarrage du pc et de la box ?
Que donne un speedtest ?

etc etc etc

je dispose de windows 10 Pro

Principalement j'utilise firefox + opéra (ils sont tous les deux à jours dans leur dernière version)

J'ai déjà redémarré la box knet à +sieur reprises...

* en réception : 864,5 mbs
* en envoi : 848,8  mbs
* ping 8ms

En téléchargement tout se passe bien, la fibre fait son travail, mais pas pour ce qui est du reste  >:(

bon bein ca vient du PC/firewall ?

antivirus ou fw trop limitant, regarde ta charge CPU/memoire

#4
J'utilise avast antivirus gratuit, et j'ai conservé le firewall de windaube 10 Pro

#5
Hello,

Si les téléchargements se passent bien et c'est seulement l'affichage de page Web qui posent soucis, je pense que tu as plus un pb de navigateur.
As-tu des plugins sur tes navigateurs ? Essaye de les lancer en mode "minimal" ou d'utiliser Edge/Internet Explorer (juste le temps du tests...)
As tu aussi essayé avec une autre machine ?


Bonsoir

La lenteur d'un navigateur est un grand classique. Ton PC a récupéré plusieurs "espions publicitaires" (Adware)
il faut télécharger et lancer ADWCLEANER https://www.nicolascoolman.com/fr/download/adwcleaner/

Il existe aussi ZHPCleaner mais je le trouve parfois un peu radical dans ce qu'il supprime avec son mode heuristique (il est possible de décocher avant de nettoyer)
https://www.nicolascoolman.com/fr/telecharger/

Avec une suite de sécurité sur le PC, on ramasse moins de ces saletés mais il faut passer un coup de nettoyage de temps en temps quand même.

Et. Sur Mac, est ce qu'on a le même nettoyage à faire ? Si oui, avec quel'logiciel ,