Mise en place IPV6 sur routeur perso

Démarré par Galileo54, 23 Mai 2018 à 08:50:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

pour Des raisons de problèmes de NAT sur une Xbox, et aussi parce que Jack à son époque en faisait l'apologie, je souhaite mettre en place l'IPV6 sur un routeur ASUS AC-RT 66U.
Mais mes piètres connaissances en informatique réseau m'y empêche dès la 1ère question :
J'ai plusieurs choix sur le type de connexion (voir image jointe). Laquelle choisir ?
Merci




Merci.


Ensuite, pour le WAN, on me demande:
- IP (j'imagine que c'est KNET qui me la fournie)
- longueur de préfixe
- quentin passerelle

Pour le LAN:
- IP
- longueur de préfixe
- stateless ou stateful (je crois qu'il faut mettre stateless pour ne pas fâcher les systèmes androïd comme la PURE, j'ai lu ça sur le forum)

Pour le DNS:
DNS 1 et DNS 2
Enfin, il me propose d'activer les messages d'annonce du routeur (RA)

Et pour le reste de mon matériel, faudra t il aussi que j'assigne des adresses à chaque engin ? (NAS synology, XBOX, MAC, etc...), ou le routeur va leur attribuer une adresse ?

En attendant vos retours, je commence à lire de l'info sur l'IPV6 pour mieux comprendre sa gestion, mais c'est du chinois
Merci pour votre support

Citation de: Galileo54 le 23 Mai 2018 à 19:29:52
Merci.


Ensuite, pour le WAN, on me demande:
- IP (j'imagine que c'est KNET qui me la fournie)
- longueur de préfixe
- quentin passerelle

Pour le LAN:
- IP
- longueur de préfixe
- stateless ou stateful (je crois qu'il faut mettre stateless pour ne pas fâcher les systèmes androïd comme la PURE, j'ai lu ça sur le forum)

Pour le DNS:
DNS 1 et DNS 2
Enfin, il me propose d'activer les messages d'annonce du routeur (RA)

Et pour le reste de mon matériel, faudra t il aussi que j'assigne des adresses à chaque engin ? (NAS synology, XBOX, MAC, etc...), ou le routeur va leur attribuer une adresse ?

En attendant vos retours, je commence à lire de l'info sur l'IPV6 pour mieux comprendre sa gestion, mais c'est du chinois
Merci pour votre support


- IP (j'imagine que c'est KNET qui me la fournie)
- longueur de préfixe : knet aussi
- passerelle : knet aussi

Pour le LAN:
- IP : tonprefixe::1
- longueur de préfixe /64
- stateless ou stateful (je crois qu'il faut mettre stateless pour ne pas fâcher les systèmes androïd comme la PURE, j'ai lu ça sur le forum) stateless

Pour le DNS:
DNS 1 et DNS 2 : google.fr les DNS de Knet :p
Enfin, il me propose d'activer les messages d'annonce du routeur (RA) : Oui, sinon ça marchera pas :p

Super, quelle réactivité..  je teste tout ça au plus tôt...

Encore merci


Y a un truc qui me chiffonne. Cela fait 10 ans qu'on nous dit qu'on est en rupture d'IP V4. En parallèle, on nous explique que les réseaux en IP V6 sont plus simple car plus besoin de NAT. Et pourtant, la V6 ne se généralise pas... l'inertie et la résistance aux changements sont vraiment 2 forts moteurs...
Personnellement, pour ma culture perso et aussi pour être prêt quand la V6 sera la norme, je vais quand même m'y intéresser.

C'est en train de bouger, mais c'est très long.
Et surtout, ça n'a aucune valeur ajoutée pour les FAI.

Seuls quelques barbus engagés (comme moi, mais sans la barbe) poussent a fond IPv6 sur chaque réseau.

Cela coute très cher d'ajouter v6 dans un SI d'opérateur. :/

Et je ne te parle pas des entreprises qui s'en fichent royalement... :/

Je m'y colle ce week-end. Et j'aurai sûrement besoin de tes conseils.

A plus