Knet 77630 - attente activation Covage

Démarré par Stan77, 06 Juin 2018 à 11:45:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous,
Après 9 ans passés en bout de ligne ADSL, dans ma petite commune rurale, donc plafonné à 128 kbps (!)  je suis enfin en train de voir le bout du tunnel en tant que nouveau client Knet.
Quelques questions se posent encore :
1- j'ai été raccordé sur le réseau Lundi dernier ; hier midi, mon témoin "Broadband" s'est allumé sur mon petit boitier noir ; cela veut-il dire que l'activation est "opérationnelle" ? (je n'ai pas reçu de mail de la part de KNet...)
2- sur la commune 77630, Knet communique sur un debit max de 1Gb ; est-ce que l'infrastrucure développée par covage permettra de tels débits ? (une offre concurrente de Knet communique sur un débit max de 200Mb)
3- Avez vous des idées pour faire patienter mes enfants le temps que l'activation soit faite ?  ;D ... si un CM Knet passe ici, peut-il mettre mon dossier en haut de la pile ? hehe
Merci pour vos réponses, je reviendrai très vite (j'espère) vous donner mes premières impression sur les débits et services Knet !
Bien cordialement,
Stan


1 --> Branche ta Box (Icotera) sur ton ONT et tu verras si ça fonctionne tout simplement...

2 --> A priori Covage permet du 1Gb/s symétrique donc tu auras ce débit: à condition que ton PC soit équipé d'une carte réseau qui va bien et qu'il soit assez puissant pour encaisser ce débit.

3 --> Tu les envoies à l'école  ;D

Hello Gillejeu,
Merci pour la réponse rapide !
1- je n'ai pas encore la box, j'ai bien essayé de la demander apres l'allumage de "Broadband", mais Knet me dit ne pas avoir reçu le retour de l'opérateur d'infrastructure... ils sont long,  cela prend 12 secondes de signaler que le raccordement est opérationnel, non?
2- Bonne nouvelle sur le débit, je viendrai en parler ici dès que j'ai testé ; concernant l'équipement, pour célébrer ma sortie de zone grise (noire?) j'en ai profiter pour tout câbler à la maison, et investit dans du gigabit de bout en bout ...
3- pas école le mercredi, ils m'appellent donc tous les 1/4 d'heure savoir si j'ai des news ;)

Patience ! Après c'est bien.
Comme toi, après de nombreuses années à 7Mbits max   

et depuis décembre ...

(http://pic.nperf.com/r/297188283-kZg2H1ky.png)

ça change la vie avec 4 personnes sur la connexion. VOD , jeu en ligne, achat de jeux sur xbox , mise à jour des apps , os etc... 
Je râle quand je suis au bureau parce que ça rame ! :D

Ahhhh .... je vais aller nettoyer mes lunettes... ya trop de chiffres !!  ;D

Bonjour,
Des nouvelles de votre raccordement ?

Hello,
Tout est carré de mon coté au niveau "harware" ; je suis allé chercher ma box hier, elle est connectée.
Le seul "HIC" actuellement, c'est que L operateur d'infrastructure n'a toujours pas activé le Branchement. Je relance KNET tous les jours, et ils relancent l'OI de leur coté... j'attends...

Bonjour à tous,

Je suis dans le meme cas que vous Stan77, je suis sur 77930, raccordé le 1er juin avec un KO à l'installation car il manquait une connexion a St Martin du a une personne en arret de maladie (encore une aberration).
Cette semaine  l'allumage de "Broadband" a eu lieu...

depuis plus rien....mon routeur ne recoit pas l'ip.

On est au meme endroit, on se tient informé :-)

Plus qu'un seul voyant a attendre... le fameux « service »... et tjrs rien a l'heure ou j'ecris ce message... ca devient long ... 6eme jour... et il ne se passera plus rien avant lundi a priori...

ici ils disent maxi 6 jours ouvrés : https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/

Donc moi je viens de finir les 6 jours...

#10
Citation de: geoninja le 09 Juin 2018 à 15:51:25
ici ils disent maxi 6 jours ouvrés : https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/

Donc moi je viens de finir les 6 jours...
C'est selon l'OI(L'opérateur d'infrastructures) , ça peut très long dans certain cas.

Tu dois être le premier connecté de la commune.  Ils cherchent le local 😁

C'est dommage si tout est prêt chez toi de dépendre uniquement de la dernière connexion au noeud...

Tu  nous tiendras au courant surtout! 😉

J'ai le même soucis chez moi, ça fait 2 semaines que l'ONT a été posé et est actif chez moi, mais toujours pas de service.

Un technicien Covage m'a appelé pour me prévenir qu'il y avait des soucis au niveau du point de mutualisation qui, apparemment, n'est pas bien relié au NRO.

J'espère que ça sera réglé rapidement, bosser en tant que développeur à 2Mbps en 2018 c'est frustrant.

Heureusement que K-NET est à l'écoute et que le service client pardonne mon harcèlement en quête d'informations.

Salut Valentin,
Presque la fin de journée et toujours pas de nouvelles ... Covage t'a-t-il donné un délai pour leur intervention sur la liaison manquante / defectueuse ?

Citation de: Stan77 le 11 Juin 2018 à 16:37:35
Salut Valentin,
Presque la fin de journée et toujours pas de nouvelles ... Covage t'a-t-il donné un délai pour leur intervention sur la liaison manquante / defectueuse ?

Salut,

Perso j'ai (enfin) eu le service, j'ai rappelé hier après midi le service client pour les prévenir, magie, 1 heure plus tard le voyant "Service" est fonctionnel.

Je pense que Covage avait simplement oublié de faire l'activation de ma ligne ¯\_(ツ)_/¯


J'espère que ça va se solutionner pour toi !