Prospection nouveau FAI et info sur K-Net

Démarré par Nonosthebone, 09 Juin 2018 à 09:58:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous, je me présente vite fait.
Hervé, 45 ans, joueur en ligne, marié a une accroc au replay et père de 3 gros consommateur de bande passante.

Je suis pour le moment abonné VDSL Freebox Révolution et ma box commence a fatigué, le débit se réduit d'année en année,
de 73 Mbits/s au début, je suis a 34 Mbits/s actuellement, ma box date de 2011 et les composants vieillissent, provoque et/ou
atténue moins les parasites, donc désynchro, donc baisse de débit pour compenser, bref vous connaissez...

Mes besoins ont aussi évolués, plus forcement besoin de téléphonie fixe illimité avec les forfaits mobiles qui le font pour pas trop cher.
Beaucoup de besoin en wifi, 2 imprimantes wifi, 2 caméras IP, 4 smartphones, 5 ordis fixe, 1 onduleur PV, une alarme, 3 PC portable,
un NAS et 2 players Android TV, plus les invités des gosses... Bref me faut du solide et la révolution tient pas mal sauf en wifi ou l'absence
du AC se fait sentir.
J'ai commencé a câbler la maison en RJ45 mais c'est chiants a tirer les câbles quand ce n'est pas prévue au début.

Je suis éligible fibre depuis une quinzaine de jour et 2 FAI avaient retenus mon attention, K-Net et Coriolis, j'ai réussi a avoir un "technicien"
Coriolis par tel pour avoir certaine infos et leur réponse ne me satisfont pas et aimerais avoir ces mêmes infos pour K-Net.

Alors, je parcours le forum a la recherche de mes infos mais la nouvelle box étant assez récente, je ne trouve pas mon bonheur.
Je risque d'être chiant et m'en excuse par avance.

Donc mes questions :

L'adresse IP est elle fixe ? (J'ai vu que oui, elle est lié a l'adresse MAC de la box comme Free)
Peut on accéder a l'interface de la box depuis sur IP local ou uniquement depuis la page web sur l'espace abonné ?
La box gère t'elle un disque dur ? Accès depuis l'extérieur et accès en local depuis la Box Android TV ?
Pour la redirection des ports, c'est possible ? En local ?

Sur le plan commercial.
Les frais de résiliation Free de 49€ sont il prit en charge ? Je ne pense pas mais qui ne demande rien, n'a rien.
Les frais d'installation de 98€ sont eux apparemment offert. On est d'accord qu'il s'agit bien de la pose entre le
Point de Branchement situé sous le trottoir en face de chez le Boitier Abonné dans la maison ?
La portabilité du numéro semble proposée ? Je dirais que oui.

Le gros point faible qui pourrait me faire rester chez Free est la location a 8€/mois pour les 2 box ou les 200€
de caution, je trouve ça énorme et pour moi, impossible a donner maintenant.
Certain me diront, prends le 3S mais a 45€/mois c'est trop cher.
Je cherche avant tout a faire des économies, mon budget ne suis plus mais ce n'est pas le sujet, je ne vais pas
raconter ma life.
Je peux aussi ne prendre que la box et acheter une Box Android TV, on a du très bon matos a 60/70€.
Je peux aussi rester chez Free en demandant le remplacement de la Révolution par une Mini 4K en attendant
qu'il s'installe sur le réseau Axione...

Merci pour ceux qui auront la patience de tout lire et pour les futures réponses.


Ben a toi de voir, , ce qui est sur est chez K-Net tu aurras un excellent support, pour ton cablage, oui tirer des cables cat5  ou cat6 c'est pas facile, mais bon ca fonctionne bien mieux que du WIFI ou du CPL surtout pour de l 'IPTV.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#2
Merci pour ta réponse,
effectivement, j'essaie de câbler ce qui peux l'être comme la box TV, les ordis fixes, les camera IP et le NAS.
Bon les imprimantes peuvent rester en wifi, c'est pas ça qui bouffe la bande passante.

Mon gros frein pour prendre ou pas K-Net ce sont mes interrogations matérielle surtout et on ne se cache pas,
le tarif que je trouve élevé de la caution, sans les 200€ de caution, j'aurais surement sauté le pas si la Box réponds a
mes attentes a savoir.

Peut on accéder a l'interface de la box depuis sur IP local ou uniquement depuis la page web sur l'espace abonné ?
La box gère t'elle un disque dur ?
Accès depuis l'extérieur au disque et accès en local depuis la Box Android TV ?
Pour la redirection des ports, c'est possible ?

EDIT : Et j'ai oublié les 4 tablettes android aussi et le Thermomix de madame, on arrive a presque a 25 objets connectés.

Citation de: Nonosthebone le 09 Juin 2018 à 11:37:48
Peut on accéder a l'interface de la box depuis sur IP local ou uniquement depuis la page web sur l'espace abonné ?
Pour la redirection des ports, c'est possible ?

Il n'y a pas d'adresse IP locale et par défaut tant que ta connection n'est pas active (box non chargée), les 4 ports de la partie switch sont inutilisables.
Sinon sur ton espace client tu peux rediriger les ports, c'est assez complet.
Mais bon tu peux facilement remplacer la box par un routeur, surtout si tu veux rester administrateur.

#4
Merci, je veux pouvoir gérer moi même les paramètres de la box sans passer par l'espace client.
Et acheter un routeur correct (Si tu connait quelques marques/modèles qui tourne bien, je suis preneur),
mais moi qui veux faire quelques économies, ce n'est pas envisageable sauf rentrée d'argent imprévue...
Donc tant pis, j'attendrais que Free s'installe sur ma commune.

Et en ce qui concerne le support d'un disque dur USB ou un NAS ?
On a accés depuis internet ET en local ?

Merci pour vos réponses.

CitationDonc tant pis, j'attendrais que Free s'installe sur ma commune.

Et profiter des nouvelles offres dont le prix a très fortement augmenté.

C'est un bon choix...
Nothing to see here.

Elles n'augmente pas pour les anciens abonnés, juste les nouveaux.
Et même après l'augmentation, ça reste moins cher que beaucoup 35€ pour la Freebox Mini 4K ADSL/VDSL ou Fibre ( quand elle est installée ) ;)
avec le player Android TV et sans location ou caution, c'est pas mal.

Je n'ai jamais eue de soucis chez Free depuis 2011 mais ma box vieillie et je suis maintenant fibré,
sinon je serais resté a mon offre actuelle qui me convient.

Le prix ne fait pas tout, a chercher le moins cher on en a pour son argent, j'en suis conscient,
K-Net est certainement très bien et c'est pour cela que j'ai créé ce post mais j'ai des exigences (je l'avais dis que j'allais être chiant ;) )
mais ça fait beaucoup d'investissement que je ne peux pas me permettre par contre il faut que je fasse quelque chose, mon débit diminue
régulièrement, la solution gratuite serait de faire changer la box en SAV mais je doute que ca marche, mon débit, même s'il a diminué de 40%
est encore plutôt pas mal, a moi d'être persuasif chez Free.

Je suis toujours a l'écoute concernant mes demandes techniques sur la Kbox2.
Et bien sur ouvert a toute discussion, je ne suis pas sectaire ni totalement obtus.

Si tu veux pas de location tu achete ton router, K-Net te fourni le login qui va bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Citation de: Nonosthebone le 09 Juin 2018 à 09:58:27
Bonjour a tous, je me présente vite fait.
Hervé, 45 ans, joueur en ligne, marié a une accroc au replay et père de 3 gros consommateur de bande passante.

Je suis pour le moment abonné VDSL Freebox Révolution et ma box commence a fatigué, le débit se réduit d'année en année,
de 73 Mbits/s au début, je suis a 34 Mbits/s actuellement, ma box date de 2011 et les composants vieillissent, provoque et/ou
atténue moins les parasites, donc désynchro, donc baisse de débit pour compenser, bref vous connaissez...

Mes besoins ont aussi évolués, plus forcement besoin de téléphonie fixe illimité avec les forfaits mobiles qui le font pour pas trop cher.
Beaucoup de besoin en wifi, 2 imprimantes wifi, 2 caméras IP, 4 smartphones, 5 ordis fixe, 1 onduleur PV, une alarme, 3 PC portable,
un NAS et 2 players Android TV, plus les invités des gosses... Bref me faut du solide et la révolution tient pas mal sauf en wifi ou l'absence
du AC se fait sentir.
J'ai commencé a câbler la maison en RJ45 mais c'est chiants a tirer les câbles quand ce n'est pas prévue au début.

Je suis éligible fibre depuis une quinzaine de jour et 2 FAI avaient retenus mon attention, K-Net et Coriolis, j'ai réussi a avoir un "technicien"
Coriolis par tel pour avoir certaine infos et leur réponse ne me satisfont pas et aimerais avoir ces mêmes infos pour K-Net.

Alors, je parcours le forum a la recherche de mes infos mais la nouvelle box étant assez récente, je ne trouve pas mon bonheur.
Je risque d'être chiant et m'en excuse par avance.

Donc mes questions :

L'adresse IP est elle fixe ? (J'ai vu que oui, elle est lié a l'adresse MAC de la box comme Free)
Peut on accéder a l'interface de la box depuis sur IP local ou uniquement depuis la page web sur l'espace abonné ?
La box gère t'elle un disque dur ? Accès depuis l'extérieur et accès en local depuis la Box Android TV ?
Pour la redirection des ports, c'est possible ? En local ?

Sur le plan commercial.
Les frais de résiliation Free de 49€ sont il prit en charge ? Je ne pense pas mais qui ne demande rien, n'a rien.
Les frais d'installation de 98€ sont eux apparemment offert. On est d'accord qu'il s'agit bien de la pose entre le
Point de Branchement situé sous le trottoir en face de chez le Boitier Abonné dans la maison ?
La portabilité du numéro semble proposée ? Je dirais que oui.

Le gros point faible qui pourrait me faire rester chez Free est la location a 8€/mois pour les 2 box ou les 200€
de caution, je trouve ça énorme et pour moi, impossible a donner maintenant.
Certain me diront, prends le 3S mais a 45€/mois c'est trop cher.
Je cherche avant tout a faire des économies, mon budget ne suis plus mais ce n'est pas le sujet, je ne vais pas
raconter ma life.
Je peux aussi ne prendre que la box et acheter une Box Android TV, on a du très bon matos a 60/70€.
Je peux aussi rester chez Free en demandant le remplacement de la Révolution par une Mini 4K en attendant
qu'il s'installe sur le réseau Axione...

Merci pour ceux qui auront la patience de tout lire et pour les futures réponses.

Salut pour en venir à c'est 200€ si tu es en prélèvement automatique se n'est pas le cas et pour l'abonnement 3S à 45€ il est moins cher que celui à 39.90€. Si tu fait le calcul pour retombé sur tes pied pour l'équivalent si rien ne change en tarif il te faut 27 mois d'abonnement à 45 € pour que l'abonnement à 39,90€ devienne moins cher
Cordialement Marc  :)

Citation de: marrc67 le 10 Juin 2018 à 01:16:41
Salut pour en venir à c'est 200€ si tu es en prélèvement automatique se n'est pas le cas...

A oui ? je n'ai pas vu ça dans les CGV, je retourne les lire. Merci

Reste ma question sur la possibilité de brancher un disque USB sur le Modem K-Box2 pour l'utiliser
comme stockage des films pour le player ET acces a distance pour y récupérer des données.

Merci

Personnellement, en tant qu'ancien client K-net (depuis 2010), voici mon expérience :
- très bon SAV avec de "vrais" techniciens au bout du fil (différence avec les gros FAIs)
- pas de bobard ni d'arnaque au niveau commercial (différence avec certains gros FAI style SFR), c'est important même si le prix n'est pas le plus bas du marché
- possibilité de se faire aider pour le cablage pour un tarif très raisonnable via la filiale Réseau Stella (qui te donne droit à une réduction d'impôts)
- des offres d'investissement intéressantes (internet gratuit à vie, placement à 8% ...) mais bon si tu es à sec tu n'est pas concerné mais ça peut venir à l'avenir ...
- un débit symétrique (jusqu'à 100 megas voir 1 Gigas selon la région) avec pas trop de problèmes (en tous cas moi je suis dans l'Ain et c'est correct)
- un forum sans censure (différence avec certains FAIs)

le seul point faible c'est la TV:
- malgré des changement successifs (Xavi puis Dune puis Pure ), avec améliorations, la box TV reste perfectible et K-net n'a pas les moyens d'une box haut de gamme ni de dédier de grosses équipes à travailler spécifiquement à la TV donc les améliorations sont lentes
- un flux TV amélioré depuis qu'ils ont leur propre captation mais encore des freezes ou des coupures de temps en temps (voir les topics sur le forum)

mon conseil:
- prend K-net surtout pour internet et le téléphone
- garde ton antenne TNT et/ou ta parabole en back-up pour la TV
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#12
Merci pour ton retour,
En ce qui concerne le téléphone, les forfaits mobiles sont maintenant tous en illimité,
si on change d'opérateur régulièrement, ya largement moyen d'avoir du très correct a moins de 10 voir même moins de 5€ /mois.

Pour la TV, la box opérateur est mon principal système de réception, la TNT passe très mal ici et étant a proximité d'une voie de chemin de fer,
ça coupe des qu'un train passe, de plus ma vieille TV (plasma Samsung) ne possède pas de TNT HD donc ne peux plus l'utiliser sans box externe (TNT HD ou IP).
Je pense acheter une box du genre H96 Pro + ou Beelink GT1 avec Molotov mais j'en cherche une justement qui supporte aussi la TNT HD en backup si coupure du net,
c'est déjà plus rare dans mes prix.

Je serais très probablement passé chez K-Net depuis quelques semaines si la caution ne m'arrêtait pas.
Sachant que ce n'est pas les seul frais, a savoir les 49€ de résiliation free en plus,
sortir prés de 300€ quand j'ai du mal a finir le mois, c'est chaud.

Je suis dans l'Aisne sur réseau Axione, je crois que c'est du 1000/200 en débit max.
Pour ce qui est de la qualité du réseau, mis a part quelques mécontents inévitable,
ça m'a l'air d'être plutôt pas mal, j'espère le constater prochainement.

Merci encore pour tout ces conseils.

Bonjour,

Pour ce qui est de ton problème avec Free (pour l'avoir déjà eu) tu peux faire marcher le service client, faut un peu forcer, faire le client pas content (tout en restant respectueux)
Si ça fait pas mal de temps (comme tu le dis) que tu es chez eux, tu menaces de partir chez quelqu'un d'autre (ça marche toujours) si ils ne font pas le nécessaire pour te remplacer ton matériel défectueux au plus vite.


Pour ce qui est de K-NET, malheureusement, je ne pourrais pas te feedback
Le peu d'expérience que j'ai avec eu ne me permet que d'évaluer le service client, franchement, il est au top !


Pour ce qui est du matériel :
Les RJ45 directs, ça fait du bien, chez moi, on a passé la quasi totalité des appareils qui nécessitent une stabilité de connexion en RJ45 (cat5e/cat6 suivant ce qu'on pouvait avoir)
Sur les boxes, on a mit du RJ45, sur mon PC fixe à moi aussi (j'ai besoin d'une stabilité quand je fais certains tests et le wifi c'est pas possible, même si j'habite en pavillon)

Le reste est en CPL / Wifi (5GHz AC) sans répéteur, ça fonctionne bien pour les appareils qui le sont (consoles de jeux, téléphones, ChromeCast...) (Matériel Free + CPL Orange pour tout ça)


Pour ce qui est des coûts :
J'ai l'impression que tu es déjà pas mal informé sur les promos opérateurs, c'est cool (Dealabs si jamais)
Nous on fait la plupart de nos économies là dessus, on a des forfaits à 5/10€ au lieu de 20/30€ donc derrière, on met les économies ailleurs (achat de matériel...)

Free reste assez aussi cher que K-NET de ce côté si ce n'est plus, à part les 200€ de caution (à voir si tu ne peux pas taper dans les promos du moment sur les mobiles pour économiser et prendre en location)
(à savoir que, il te faudrai 25 mois d'abonnement chez K-NET minimum pour que la location dépasse le montant de la caution)

Pour ce qui est des frais de résiliation Free, je ne veux pas dire de bêtises, demande à K-NET si de ce côté ils font un geste ?


Dernier petit point, c'est un feedback de mon entourage, Coriolis je décommande personellement, j'ai regardé pas mal d'avis sur lafibre.info et d'autres sites de feedback sur les FAI assez reconnus, j'ai pu lire beaucoup de mécontents sur leur service client.


J'pense que tu connaissais déjà tout ça.

Vu les besoins et les contraintes, je te conseille très fortement de rester chez FREE.
En effet, tu as un budget réduit à peau de chagrin (sans doute l'achat du Thermomix à 1300 balles  8)), tu veux une box ultra performante qui fait serveur NAS, wifi AC 5Ghz au débit max sur 25 équipements wifi simultanément, un débit de ouf, une TV qui marche tout le temps et sans aucun freeze, le tout pour moins de 30 balles par mois, et ça chez K-Net (comme chez tous les autres sauf FREE et SFR) tu ne trouveras pas et tu seras forcément déçu.
De toute façon, tout ceux qui ont commencé leur question en vantant les louanges de FREE (et ces louanges sont méritées pour le coup car FREE a placé la barre très haute) ont forcément été déçus du service des autres FAI.
Donc à ta place (mais je ne le suis pas, j'ai pas autant de besoins et encore moins de contraintes), j'attendrais que FREE arrive sur le réseau Axione, c'est à dire .... jamais, car FREE ne va pas sur les RIP ou alors pas avant très longtemps (si Axione en est bien un comme le SIEA dans l'Ain).
Au pire pour pas cher, tu pourras prendre SFR quand ils viendront, sans doute bien avant FREE. Ils vendent du rêve, mais ils le vendent pas cher !