Nouveau client Knet - 77

Démarré par SuperSami77, 12 Juin 2018 à 17:39:15

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Hello tout le monde !
Je suis nouveau client chez K-net dans le 77 depuis peu.
Mon PTO a été activé j'utilise un firewall sophos UTM 110/120 pour recevoir l'IP publique.
Mon interface est configuré en DHCP mais il ne reçoit rien.
J'ai appelé le support K-net, aucune trace dans les logs :(
Il y a t'il une configuration a appliqué sur une Interface WAN ?

Merci pour votre aide :)

SuperSami77

Salut Sami
Simple curiosité : tu es sur quelle commune?
En effet je lutte pour l:activation de mon PTO sur 77630...
Et pas de reponse a ta question, je ne maitrise pas du tout ce sujet...

Bonsoir

J'e pense que tu utilises ton propre routeur.
Si c'est le cas, il faut que tu donnes l'adresse MAC de ton routeur à K-net pour qu'ils t'attribuent une adresse IP (distribué par leur DHCP)
Sur certains réseaux, le masque est en 255.255.255.255 (/32) et non 255.255.255.0 (/24) , il faut un routeur compatible, il y en a peu.

Merci pour vos réponse :)
@Stan77 : je suis sur la commune de Marles en Brie (77610)
@albert91 : oui mon routeur perso, mon adresse mac a bien été donné à K-NET (vérifié avec eux par téléphone)
Hum... effectivement je ne sais pas s'il est compatible... :(
Pourtant quand je regarde les logs, il fait bien la demande d'IP mais ne reçoit pas d'offre :(

2018:06:12-21:26:51 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:26:58 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:27:03 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:27:11 mail dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
2018:06:12-21:27:25 mail dhclient: DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
2018:06:12-21:27:31 mail dhclient: DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
2018:06:12-21:27:44 mail dhclient: DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 2
2018:06:12-21:27:46 mail dhclient: No DHCPOFFERS received.


Bonjour

Indique le type de ton routeur et la version du firmware (tu as pu en mettre un autre complètement différent), quelqu'un devrait te dire si c'est compatible /32
Idem pour les zones knet /32 ou /24, c'est flou pour moi, je ne sais pas ce qu'il en est pour Marles en Brie 77

Sinon, la discussion sur les routeurs perso, c'est ici: https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.555.html


Selon tes logs, tu es bien dans une zone en /32DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255

ok merci pour ta réponse.
Je suis aller discuter du coup sur l'autre topic.
Dans tous les cas, que mon firewall soit compatible ou pas il devrait pouvoir recevoir une réponse mais pas savoir la traiter, la il ne reçoit rien... :(

#7
Salut !

J'ai exactement le même soucis que toi, je suis de Marles-en-Brie aussi.

Visiblement, il y a un soucis au niveau des installations de l'OI.

PS : J'ai testé avec le routeur K-NET, mon propre routeur et deux ordis, rien n'y fait, j'ai pas requête sortante.
(Vu avec le technicien K-NET, aucun logs dans leurs DHCP)


EDIT :
https://forum.caps.services/index.php/topic,5791.0.html j'ai créé un topic pour faciliter l'échange d'informations sur notre problème

Citation de: albert91 le 13 Juin 2018 à 09:24:13
Selon tes logs, tu es bien dans une zone en /32DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255

Pas du tout, ce log n'a RIEN à voir avec le fait que la gateway soit en /32 hors du subnet ou non.

Ce que tu vois, c'est une demande de lease DHCP en broadcast.

Le client DHCP du routeur / PC / cafetière fait toujours une requête en broadcast pour être sûr que le serveur en face y réponde.

Cette info sur le plan d'adressage par DSP / région, il n'y a que K-Net qui la connait.

Nothing to see here.

Tout à fait d'accord avec toi Nh3xus  ;)