Morbihan : Débit dégradé depuis coupure franche d'hier soir

Démarré par yvon56, 15 Juin 2018 à 11:54:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous

je créé ce fil car je constate que mon débit est très dégradé depuis une coupure franche hier soir (le 14/06 vers 23h)

Depuis mon débit est très réduit, je fais le test directement à partir de mon NAS, branché en gigabit ethernet en direct sur la box, sans aucun autre appareil réseau allumé :

Dans les traces de mon NAS,  on voit bien la différence avant/après  ;-)

Mon May 28 13:56:59 CEST 2018Ping: 21.651 ms Download: 493.02 Mbit/s Upload: 106.53 Mbit/s
Mon May 28 14:05:20 CEST 2018Ping: 22.809 ms Download: 495.29 Mbit/s Upload: 92.11 Mbit/s
Fri Jun 15 11:38:45 CEST 2018Ping: 49.056 ms Download: 21.45 Mbit/s Upload: 31.67 Mbit/s
Fri Jun 15 11:42:55 CEST 2018Ping: 48.898 ms Download: 28.49 Mbit/s Upload: 31.91 Mbit/s

Je suis le seul dans ce cas ?

J'ai appelé le support :
Apparemment l'opérateur d'infrastructure a un incident en cours,  sur le lien entre Vannes et Paris.
On a du être reroutés sur un lien de secours...

C'est vraiment lourd les collectes activées qui saturent en interne... Gérer le dimensionnement d'un réseau IP/MPLS c'est pas non plus la fin du monde...

Ayant la même collecte que le Morbihan à partir de Rennes, le souci doit se situer avant Rennes car je ne constate rien de mon côté...