depuis 16h plus de connexion dep 68

Démarré par Arnyuk, 17 Juillet 2018 à 18:04:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello. J'ai tente de tout rebooter mais sans succès.

#1
Salut , c'est mieux de contacter K-NET.
Que de poster sur le forum  ;)
K-NET vont voir et faire un ticket à OI(Si besoins).

Citation de: thedark le 17 Juillet 2018 à 18:04:54
Salut , c'est mieux de contacter K-NET.
Que de poster sur le forum  ;)
K-NET vont voir et faire un ticket à OI(Si besoins).

Dans le 68 c'est le Haut Rhin ? donc Alsace Altitude Infrastructure (Rosace)  :-[

Depuis la fin d'après midi, plus de réponse du serveur DHCP K-Net.

J'ai testé avec mon PC en direct sur l'ONT, c'est pas mieux.

J'ai eu brièvement le voyant LOS qui s'est allumé il y a deux jours donc j'espère que c'est pas mon ONT qui est mort.

Je vais voir avec K-Net pour qu'ils demandent un diag de l'ONT à Covage.
Nothing to see here.

Alors ya soit un soucis avec mon ONT, ou bien au niveau de l'OLT qui est en face...

L'ONT n'arrête pas de perdre la synchro avec l'OLT.

(https://pix.milkywan.fr/A5UmsrE0.PNG)

Liaison OK :

(https://pix.milkywan.fr/guppc3ym.PNG)

Liaison KO :

(https://pix.milkywan.fr/103Q0GVP.PNG)

@Hugues, le bilan optique est bon non ? Qu'est ce que tu en penses ?
Nothing to see here.

J'ai le même problème, le routeur n'arrive pas à avoir l'adresse ip et l'arrivée fibre semble être OK.
Ça fait long là, ça arrive souvent ce genre de panne ? (j'ai la fibre depuis peu)
J'ai du coup envie de voir ailleurs car usage pro, mais est ce pareil chez les autres fai ?

#6
Je pense plus à un problème de collec pour le département 67/68 ?
Comme il y a eu pour un autre département avec Covage.

Tout les FAI qui sont en actif sont dépendant de Altitude Infrastructure.
J'ai du coup envie de voir ailleurs car usage pro, mais est ce pareil chez les autres fai ?Prend un Abonnement PRO avec un SLA
Ça fait long là, ça arrive souvent ce genre de panne ? (j'ai la fibre depuis peu)
C'est selon la panne et selon la rapidité de ton OI , sinon j'ai eu un seul problème de fibre en 3 ans(Je suis sur un réseaux Covage)

Je pense que ce pb optique ne sera pas forcément réparé ce soir.

Je vais prendre mon mal en patience et ouvrir un ticket chez K-Net.
Nothing to see here.

Bonsoir,
Pour info, aucun souci dans mon petit bled du 67 près de Strasbourg avec Rosace, tout est OK

Bonjour,

C'est une coupure fibre.. Les techniciens sont toujours sur place pour réparer d'après les derniers commentaires de l'incident chez l'opérateur d'infrastructure.


toujours planté ce matin chez moi. sud 68, . Quelqu'un a t il des nouvelles de K-net?

Même problème chez moi, Roderen (près de Thann), ça a commencé milieu d'aprèm, toujours pas de connexion ce matin.
L'ONT affiche tout en vert donc j'aurai plutôt tendance à cibler un problème de K-Net que de Rosace.

#13
Citation de: Milhooz le 18 Juillet 2018 à 09:18:08
Même problème chez moi, Roderen (près de Thann), ça a commencé milieu d'aprèm, toujours pas de connexion ce matin.
L'ONT affiche tout en vert donc j'aurai plutôt tendance à cibler un problème de K-Net que de Rosace.
Ça veut rien dire. Le voyant montre juste que tu es connecté à l'arbre GPON.
Mais la collec est dépendant d'Altitude Infrastructure.

Je confirme qu'il y a toujours un problème sur un POP dans le 68. Problème fibre. On n'a toujours pas de délai de rétablissement.