Choix routeur perso

Démarré par _Victor, 26 Juillet 2018 à 10:48:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,
Je suis dans l'Eure et je cherche un routeur avec contrôle parental et la possibilité de mettre un vpn (OpenVPN ) directement dessus.
Auriez vous des pistes ?
Merci
Victor

Bonjour,

La gamme des routeur Synology (RT1900 et RT2600) permettent de faire exactement ce que tu recherches. J'ai le RT2600 et j'en suis plus que ravi.
De plus ils peuvent également totalement remplacer la K-Box.

Cdt.

#2
Y a aussi Netgear r7000 ou r7000p, asus rt66, rt68 ou rt88, ou encore tenda ac18

Citation de: dotnico le 29 Juillet 2018 à 14:47:04
Bonjour,

La gamme des routeur Synology (RT1900 et RT2600) permettent de faire exactement ce que tu recherches. J'ai le RT2600 et j'en suis plus que ravi.
De plus ils peuvent également totalement remplacer la K-Box.

Cdt.
Bonjour, je possède également un RT2600 et même avis que DOTNICO : VPN et contrôle parental OK et j'en suis très satisfait.
@ DOTNICO, utilises-tu le RT2600 en direct? sans passer par le routeur de K-Net? 
Cdt.

#4
Salut,
Merci de vos réponses, sur les syno, il n'y a pas une histoire de passerelle ?
Il n'est pas tout à fait plug and play
Dernier point, possibilité de mettre un téléphone. Actuellement, j'ai un analogique.

Bonjour
Trouver un routeur qui possède des ports téléphoniques qui fonctionnent chez K-net va être difficile.
Jamais vu circuler sur le forum. On peut acheter un téléphone IP ou louer l'adaptateur téléphonie analogique chez KNET.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est plus cher et moins pratique.

Citation de: emgoku le 30 Juillet 2018 à 11:42:35
Bonjour, je possède également un RT2600 et même avis que DOTNICO : VPN et contrôle parental OK et j'en suis très satisfait.
@ DOTNICO, utilises-tu le RT2600 en direct? sans passer par le routeur de K-Net? 
Cdt.

Exactement, en donnant l'adresse Mac du Syno au service K-Net: il n'y a plus qu'à brancher l'arrivée ethernet de l'ONT et ça marche, parfaitement.

Citation de: albert91 le 31 Juillet 2018 à 18:16:41
Bonjour
Trouver un routeur qui possède des ports téléphoniques qui fonctionnent chez K-net va être difficile.
Jamais vu circuler sur le forum. On peut acheter un téléphone IP ou louer l'adaptateur téléphonie analogique chez KNET.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est plus cher et moins pratique.
Que cela soit plus cher d'acheter un tel voip OK, que cela soit moins pratique par rapport à un tel analogique alors là je vois pas.

Un tel analogique faut obligatoirement qu'il soit à coté de la box, sinon faut tirer un câble rj11. J'ai beau chercher je vois pas le coté pratique, surtout que t'es limité à seul tel, sinon même cirque pour un second câble rj11.

Personnellement mon routeur Netgear r7000 est dans un local technique au rdc, j'ai branché la base du Gigaset C530 IP en rj45 juste à coté et ensuite j'ai placé mes 3 téléphones dect (dont 2 anciens siemens) associés à la base Gigaset où je voulais. C'est quand même moins contraignant, m'enfin à chacun son niveau de contrainte  ;)

Nico.

Citation de: nicco32 le 04 Août 2018 à 11:57:33
Un tel analogique faut obligatoirement qu'il soit à coté de la box, sinon faut tirer un câble rj11. J'ai beau chercher je vois pas le coté pratique, surtout que t'es limité à seul tel, sinon même cirque pour un second câble rj11.

Sinon une base analogique avec son combiné a coté de la box et un combiné supplémentaire avec son chargeur là ou tu en as besoin. C'est ce que j'ai fait et ça va bien. Et le combiné qui va avec la base est éteint car inutile. Et ce genre de téléphone doit coûter 30 balles a tout casser avec 2 ou 3 combinés.

Hello,
J'ai commandé un rt-ac88u.
Dès réception, il faut que je donne ma mac adresse du routeur au sav et c'est tout ?
Mais si on change la mac adresse, on change d'ip public également si je ne dis pas de bêtise.

Bonjour,

Effectivement, K-Net va ajouter l'adresse MAC de ton RT-AC88U en plus de celle de la KBOX le temps que tu valides les tests.

De ce fait, tu auras 2 adresses publiques, une par adresse MAC, temporairement.

Si tu ne veux pas changer d'adresse ip publique, tu peux usurper l'adresse MAC de la KBOX pour valider le fonctionnement de ton routeur, et ensuite communiquer la bonne MAC au support.
En précisant que tu n'as plus besoin de l'ancienne MAC de la KBOX, je pense qu'ils peuvent simplement faire un remplacement d'adresse MAC au lieu d'un ajout ;).

#11
Citation de: Minekura le 22 Août 2018 à 10:05:50
En précisant que tu n'as plus besoin de l'ancienne MAC de la KBOX, je pense qu'ils peuvent simplement faire un remplacement d'adresse MAC au lieu d'un ajout ;).
Salut, c'est impossible pour le support k-net qui n'a pas les moyens de modifier les adresses mac pour l'ip correspondante.
Citation de: Hugues le 06 Juin 2018 à 14:23:04
Il me semble que l'IP est liée à la mac, et que le SI de K-Net ne peut pas changer une IP associée a une MAC, juste supprimer/recréer

Cordialement


Salut,

Merci pour la précision, je ne savais pas.

Mais du coup comment ça se passe si un router crame ?
Le nouveau n'aura pas la même adresse MAC donc le client perd forcement son ip pub ?

Citation de: Minekura le 22 Août 2018 à 14:54:24
Salut,

Merci pour la précision, je ne savais pas.

Mais du coup comment ça se passe si un router crame ?
Le nouveau n'aura pas la même adresse MAC donc le client perd forcement son ip pub ?
Salut,
Dans la logique oui.

Cordialement

Complete d'accord. En plus, j'ai la météo qui s'affiche. C'est gadget, mais j'aime bien.

Citation de: nicco32 le 04 Août 2018 à 11:57:33
Citation de: albert91 le 31 Juillet 2018 à 18:16:41
Bonjour
Trouver un routeur qui possède des ports téléphoniques qui fonctionnent chez K-net va être difficile.
Jamais vu circuler sur le forum. On peut acheter un téléphone IP ou louer l'adaptateur téléphonie analogique chez KNET.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est plus cher et moins pratique.
Que cela soit plus cher d'acheter un tel voip OK, que cela soit moins pratique par rapport à un tel analogique alors là je vois pas.

Un tel analogique faut obligatoirement qu'il soit à coté de la box, sinon faut tirer un câble rj11. J'ai beau chercher je vois pas le coté pratique, surtout que t'es limité à seul tel, sinon même cirque pour un second câble rj11.

Personnellement mon routeur Netgear r7000 est dans un local technique au rdc, j'ai branché la base du Gigaset C530 IP en rj45 juste à coté et ensuite j'ai placé mes 3 téléphones dect (dont 2 anciens siemens) associés à la base Gigaset où je voulais. C'est quand même moins contraignant, m'enfin à chacun son niveau de contrainte  ;)

Nico.