Mon expérience K-Net jusqu'à présent...

Démarré par Jacket913, 01 Août 2018 à 22:16:00

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Bonjour,
Comme tout bon consommateur, il va de soi d'avertir et de donner mon avis et mon expérience avec K-Net, en étant franc sur les bonnes et les... Moins bonnes expériences, donnant un petit aperçu pour tout autre futur consommateur de ce qui peut (ou pas, chaque cas est différent ::)) vous arriver.

Tout débute par un emménagement dans un nouvel appartement. Après quelques recherches, je me tourne vers K-Net. Sachant que je viens d'emménager, je suis plutôt pressé d'avoir une box internet, que ce soit pour mon travail ou le confort personnel. On sait tous à quel point internet est important de nos jours, hein? ;)

  27/04/2018 : Je me décide à prendre l'offre Pulse pour 1Gb/s de débit.
  12/07/2018 : Je suis enfin raccordé et ma box "totalement" fonctionelle.

Que s'est-il passé pendant près de trois mois? Très bonne question... Je vais vous faire un petit récapitulatif.

Peu de temps après mon inscription, K-Net revient vers moi pour une demande de précision sur la localisation de mon adresse, suite à la demande de l'OI, le 11/05/2018. Je réponds le jour même.

A partir du 22/05/2018, soit presque 1 mois après mon inscription et m'inquiétant un peu de n'avoir aucune nouvelle ni de l'OI ni du FAI, j'appelle le service client de K-Net. Accueil très sympathique, des opérateurs téléphoniques qui parlent français (pas comme certains autres FAI... N'est-ce pas, Free? *tousse*). En résumé, un service client qui a l'air plutôt agréable.

Malheureusement, ce sera tout ce que je pourrais retenir de ce service client, car à part ça, je n'ai pas vu beaucoup de compétence de leur part pour répondre à ma simple question qui était "Où est ce fichu OI?". Car après plus d'une quinzaine d'appels, j'avais souvent les mêmes exactes réponses : "On relance le dossier" ; "Je passe le dossier à ma collègue qui va s'en occuper" ; "On passe le dossier en priorité" ; "Demain ma collègue va appeler l'OI pour voir avec eux". J'ai même eu le droit en appelant un vendredi soir à "Je vais voir avec ma supérieure lundi, je vous rappellerais donc Lundi pour voir avec vous le dossier et trouver enfin une solution". Eh bien, j'ai attendu jusqu'à mercredi pour les rappeler et leur demander où était passé ce fameux appel. La personne au téléphone n'était pas au courant et m'a donc donné cette réponse qu'ils adorent tant : "On va relancer l'OI". Bref, un enfer.

Après avoir été extrêmement patient, et sachant que je payais un abonnement 4G que j'utilisais en partage de réseau en attendant cette légendaire box internet (soit des dépenses non prévues se rajoutant à du temps perdu également), je rappelle le FAI une enième fois, un peu moins gentil que d'habitude. J'ai dut les appeler plus que ma famille en un mois seulement, heureusement que ma copine ne fouillait pas mon téléphone sinon j'aurais dû m'expliquer sur ces fréquents appels passés à K-Net...  :P
Et pour la première fois, ils osent enfin me donner un nom que je pourrais appeler, tout en me disant qu'ils relançaient la chose "dans la seconde" (J'apprendrais plus tard que quand ils disaient qu'ils relançaient le dossier "dans la seconde", ceci n'était qu'une expression et qu'ils le faisaient entre 2 et 4 jours après... Plus d'informations là-dessus plus bas dans ce post).

Quelques secondes après ce qui sera environ le 15ème et dernier appel au service client, je saute sur internet et trouve le numéro de "Tutor Europ'Esonne".

Il me suffira d'un seul appel et de moins de 5 minutes pour avoir plus d'informations sur mon dossier que je n'ai jamais eu en 3 mois d'appels à K-Net.
Nous étions à ce moment le 22/06/2018 environ.

En appelant donc Tutor, l'OI, j'apprends que mon dossier est bloqué sous le statut "demande d'informations", suite à leur demande de précision sur ma localisation exacte le 11/05/2018. Ils n'auront également jamais réellement entendu parler des "relances" faites par K-Net et m'apprendront qu'ils sont presque tous les jours en contact téléphonique avec K-Net, mais qu'ils n'auront jamais entendu les opérateurs une seule fois parler de mon dossier, sinon il aurait déjà été débloqué depuis bien longtemps.
Ils le débloqueront ensuite et le passeront en statut "demande d'intervention", ce qui transmettra le dossier aux techniciens étant chargés de tirer les cables jusqu'à mon appartement, et tout ça pendant que je suis au téléphone avec eux. Cela aura pris... Moins de 10 minutes peut-être? Rien de magique quoi, un petit appel aura suffi pour régler une simple erreur.

Mes questions sont donc, encore aujourd'hui : Comment K-Net a pu foirer un suivi de dossier comme ça? Est-ce normal qu'un client attende aussi longtemps? Et est-ce au consommateur d'appeler l'OI, faisant le travail du FAI, pour suivre le dossier et avoir un peu d'informations que le FAI n'est pas capable de donner à son client?

Sachez bien que je suis totalement d'accord que le problème direct ne venait pas du FAI mais bien de l'OI, vu qu'ils avaient bien reçu la précision de ma localisation mais que leur logiciel ou peu importe ce qu'ils utilisent n'avait pas changé le statut automatiquement, bloquant donc le dossier. Mais est-ce pour autant que le FAI n'a aucun tort là-dedans? Un appel et 5 minutes m'ont suffi, quand leurs relances n'ont absolument rien faits.

Après cet appel, tout s'est déroulé comme prévu, j'ai eu un rendez-vous quelques temps après, installation de la fibre, etc... Une quinzaine de jours après mon appel, le 12/07/2018, mon boitier est ENFIN activé et prêt à accueillir une box. Après bien évidemment 3 mois d'attentes, j'en ai eu marre de l'attente et ai dût dépenser 98€ pour retirer ma box directement le jours de la notification que mon boitier était activé. Je rappelle, 98€ non remboursés si on chosit l'option K-Net FAST. Au départ, j'avais chosis K-Net ZEN avec les 180€ 100% remboursés mais à cause de cette attente, j'ai dû finalement dépenser 98€ non remboursés, donc encore de l'argent de perdue grâce à toute cette histoire. Finalement, il ne restera ensuite qu'un seul problème : mon débit bien plus bas que prévu.

Ayant comme mentionné plus haut, souscris à un abonnement Pulse, et ayant, au moment de faire mes tests d'éligibilité de la fibre sur le site de K-Net, vu que je pourrais profiter d'un débit optimal de 1Gb/s, j'ai été "agréablement" surpris en faisant mes tests de débit que je ne dépassais pas les 100Mb/s (cf. http://www.speedtest.net/result/7517950296.png , derniers tests effectués le jour même, quelques heures avant ce post). Actuellement, je n'en ai toujours pas fait part à K-Net vu que c'est ce qui me concerne le moins dans toute cette histoire et que je ne me suis pas encore penché sur la raison de pourquoi, cela reste bien supérieur à de l'ADSL et le débit symétrique marche. Cela me suffit pour le moment.

Après toute cette histoire, j'en ai donc parlé avec K-Net, leur faisant part de mon avis sur leurs services et ma déception face au fait qu'aucun geste commercial n'ai été proposé, et encore pire, qu'ils dénient toute implication dans ce problème. Ils répondent à la moitié du contenu de mes mails, ignorant ou oubliant les autres questions et remarques faites, tout en refusant tout geste commercial. Ils vont même à me dire que le délai moyen de raccordement est de 8 à 10 semaines par mail (tout en me disant que mon raccordement a été effectué la 11e semaine, ce qui ne reste encore pas dans leur moyenne donnée par mail) , quand sur leur site je peux lire "Si vous êtes en zone éligible à la fibre optique, le délai moyen est de 4 à 6 semaines" (https://www.k-net.fr/foire-aux-questions/). Je tiens à notifier que je suis bien d'accord sur le fait que ce délai n'est pas contractuel, mais à titre d'information. Mais ne devrait-il pas être une base pour le client et pour le FAI également, une base à respecter pour ni être en contradiction sur ce qui est informé sur le site et en même temps servant à se donner une idée de temps moyen pour un client lors de son choix entre plusieurs FAI?



TL;DR : Service client reste à désirer, installation anormalement longue, c'est au consommateur de faire le travail des pros pour le suivi de dossier entre FAI et OI, aucun geste commercial, débit internet non respecté...
Je ne recommenderais juste pas si mon voisin me demanderait. Je suis encore surpris qu'au moins le débit symétrique est respecté et que la box n'ai pas en plus mis feu à mon appartement (Je suis sûr que K-Net dénierais encore toute implication là-dedans ;D).

Sachez que même si mon avis reste pour le moment plutôt négatif, et que ce post transpire la négativité à plein nez, je ne nierais pas qu'il y a du positif. Mais il est bien trop faible pour s'étaler dessus et cela reste des critères basiques que l'on attenderait de toute FAI, c'est à dire un service client au moins souriant et une box qui vous permette d'accéder à internet. Même le site permettant de paramétrer votre Kbox n'est pas aussi bien fournit qu'une box comme Free (forcément), il reste très brut/basique et manque de certaines fonctionnalitées appréciables comme un contrôle parental directement sur la box, une gestion de débit pour restreindre certains utilisateurs en wifi, ou même tout simplement autoriser l'accès de certains appareils sur sa wifi quand l'appareil se connectant est inconnu... Egalement, un nouvel utilisateur se retrouverait totalement perdu parmis ces paramètres et ces quelques bugs lorsque l'on change certains paramètres, ne prennant pas effet de suite ou étant obligé de répéter le changement plusieurs fois jusqu'à que la box prenne en compte la chose.




PS : Ci dessous, le suivi que K-Net a garder et celui qu'ils m'ont envoyé par mail, vous verrez l'avancée exacte de la chose et des dates de mes appels, même si certains de mes appels sont manquants pour certaines raison dans leur suivi. Je notifierais également que mon appel vers Tutor, celui qui a débloqué mon dossier, s'est passé peu de temps après l'appel du 22 juin pour eux, et que ce n'est, comme raconté plus haut, pas leur relance du 25 qui a fait avancer le dossier. Comme toutes les autres d'ailleurs, mais si j'ai bien été contacté le 5 juillet, ce n'est pas grâce à la relance du 25 juin.

"Votre commande à été passée le 27 avril auprès de l'opérateur :

-En date du 11 mai, celui-ci nous fait une demande de précision de localisation

- Le même jour nous vous contactions pour ces précisions et les transmettions à l'opérateur par écrit
- Le 22 mai, alors que le délai est toujours normal, vous nous contacter car vous n'avez pas été contacté par l'opérateur

- Le 24 mai nous opérions une relance auprès du responsable de déploiement par mail et vous le confirmions également par mail

- Le 25 mai, l'opérateur nous répond en nous réitérant sa demande de précision de localisation, alors que nous leur avions transmis l'information depuis le 11 mai, nous redonnons l'information à l'opérateur

- Le 04 et 08 juin, vous nous contactez de nouveau car toujours sans nouvelles de l'opérateur

- Le 11 juin nous effectuons une relance par mail au responsable de déploiement de nouveau et vous l'avons confirmé par mail également

- Le 19 et le 22 juin vous nous contactez de nouveau

- Le 25 juin nous relançons l'opérateur

- Le 05 juillet vous êtes enfin contacté pour votre rendez-vous prévu 2 jours plus tard

- Le 7 juillet votre raccordement est effectué mais il est en blocage
- Le 10 juillet l'opérateur nous informe du blocage, ce même jour nous les relançons pour action

- Le 12 juillet, soit 2 jours plus tard, votre boitier est enfin activé"

Bonjour Jacket,

Je suis un peut dans une situation identique, même si pour le coup c'est très récent et voyant le vent tourner, j'ai pris les devants.
Mon village vient d'être raccordé et est éligible depuis le 26 juillet. Suite a un accord entre l'OI et diverses communes du départements, les PTO ont été installés en amont pour les foyers le désirant et ma prise a donc été installée le 20 juillet.
J'avais également pris les devants chez K-net pour l'abonnement, mail de "bienvenue" en date du 4 juillet.
tout semblait donc rouler comme sur des roulettes pour la mise en service après le délais légal des 3 mois soit à compter du 26 juillet.

Sauf que, oui il y a un sauf que.

K-net ne peut pas valider mon abonnement car l'OI n'a pas encore mis à jour les données sur leur extranet (numéro de PTO). 
Mail de K-net :

"La commune est effectivement ouverte à la commercialisation depuis le 26 juillet.
Cependant, nous attendons que l'opérateur d'infrastructure mette à jour les données concernant votre dossier.
Ils n'ont pas intégré la référence de votre PTO sur leur extranet et si nous passons une commande pour votre dossier elle sera automatiquement rejetée.
Nous les avons relancé ce jour afin de faire le nécessaire pour que nous puissions prendre un rendez-vous pour votre raccordement.
Nous ne manquerons de revenir vers vous dès que nous pourrons prendre rendez-vous."


Pour le coup, cela fait 15 jours que mon PTO est installé et c'est bien à parement l'OI qui n'a pas mis à jour les données client.

J'ai donc aujourd'hui pris les devant et contacté par mail l'OI pour lui demander de mettre à jour ce fameux PTO (que j'ai sous les yeux mais oui mes yeux peuvent se tromper...)

Affaire à suivre...

Bonjour,
Je compati pour ces désagréments. Dans le cas de nouvelles infrastructures, les premiers utilisateurs essuient toujours les plâtres. Pour le coup l'opérateur n'y est pas pour grand chose.

Je voulais juste témoigner mon expérience rapidement
L'OI a mis un peu de temps à réagir (faut dire y a beaucoup d'intermédiaires)
Il a du se passer un mois entre ma demande initiale et l'activation de la box.
Les échanges avec K-Net ont été efficaces, disponibles sans attendre très longtemps
Pour ma part et jusqu'à présent, je suis satisfait

Citation de: sanilema le 02 Août 2018 à 15:15:21
Bonjour,
Je compati pour ces désagréments. Dans le cas de nouvelles infrastructures, les premiers utilisateurs essuient toujours les plâtres. Pour le coup l'opérateur n'y est pas pour grand chose.


Bonjour sanilema,

Bien évidement je n'ai absolument rien contre K-net (pour le moment :D) et pire encore nous sommes en période estivale donc effectif réduit.
Tout le monde à le droit à ses vacances bien méritées. 
J'ai d'ailleurs "e-mailé" des personnes d'Axione (notre OI) et reçu deux réponses automatiques d'absence ^^
C'est quand même moche que prise installée depuis 15 jours demain, elle n'apparaissent pas comme telle sur leur extranet...  :-\

Je te souhaites bien du courage newic, surtout que, comme dis par sanilema, lors de nouvelles infrastructures c'est souvent un peu le "bordel".
Ce qui me fait rire c'est que tu as toujours eu bien plus d'informations de la part de K-Net que je n'ai jamais eu  ;D

Après j'avoue que chez moi la fibre était présente depuis un bon moment donc le cas n'est pas similaire là-dessus, mais j'ai l'impression qu'il y a un gros problème de communication entre K-Net et ses OI.

Même avec ses clients (désolé je reste surtout bloqué là-dessus), ne pas vouloir même faire un geste ou lever le petit doigt pour eux, ça me troue le c*l. Personnellement, j'ai rarement vu ça ailleurs, le client obligé de faire le travail du FAI et appeler leur OI pour eux. Après tout, on paye pas un peu la FAI pour ça ? C'est un minimum à faire quand un client appelle et a un problème, c'est à eux de le régler, pas de dire "ouais mais non c'est pas notre faute, faut voir avec l'OI". Mais attendez, c'est pas à vous de voir avec votre OI sérieux ??

Si je dois juste comparer ça avec un cas récent, j'avais acheté un produit chez Boulanger et ai demandé de me le faire livrer en express, donc ai dû rajouter près de 8€ dans la commande. Résultat, la commande n'est pas arrivé le jour prévu alors que si j'avais pris en express c'était bien pour ça, sinon j'aurais pris une livraison gratuite. J'en ai parlé à Boulanger, malgré que ça ne soit pas directement leur faute et bien celle du livreur, ils m'ont remboursé les frais et ont fait un bon geste commercial sans broncher, sans me demander "allez voir le livreur c'est pas de notre faute".

Okay, le cas n'est pas 100% similaire, mais quand une gourde comme ça arrive, on attend à ce que ceux qu'on paye gèrent la chose pour nous, et pas nous crache dessus en nous disant "bah si vous êtes pas content, faites le vous-même."
C'est à croire que l'entreprise est gérée par des enfants qui repoussent la faute sur les autres, ça donne pas une impression de profesionalisme et qui ne savent pas être commercial avec leur client. On dirait que leur service commercial n'a jamais fait d'étude en marketing et ne sais pas ce que peut apporter de juste faire un geste commercial. J'espère que c'est pas des stagiaires chez K-Net... ;D

Sur ce, courage à toi newic, tu va t'en sortir j'espère  :P

Citation de: Jacket913 le 04 Août 2018 à 19:55:46
Je te souhaites bien du courage newic, surtout que, comme dis par sanilema, lors de nouvelles infrastructures c'est souvent un peu le "bordel".
Ce qui me fait rire c'est que tu as toujours eu bien plus d'informations de la part de K-Net que je n'ai jamais eu  ;D

Après j'avoue que chez moi la fibre était présente depuis un bon moment donc le cas n'est pas similaire là-dessus, mais j'ai l'impression qu'il y a un gros problème de communication entre K-Net et ses OI.

Même avec ses clients (désolé je reste surtout bloqué là-dessus), ne pas vouloir même faire un geste ou lever le petit doigt pour eux, ça me troue le c*l. Personnellement, j'ai rarement vu ça ailleurs, le client obligé de faire le travail du FAI et appeler leur OI pour eux. Après tout, on paye pas un peu la FAI pour ça ? C'est un minimum à faire quand un client appelle et a un problème, c'est à eux de le régler, pas de dire "ouais mais non c'est pas notre faute, faut voir avec l'OI". Mais attendez, c'est pas à vous de voir avec votre OI sérieux ??

Si je dois juste comparer ça avec un cas récent, j'avais acheté un produit chez Boulanger et ai demandé de me le faire livrer en express, donc ai dû rajouter près de 8€ dans la commande. Résultat, la commande n'est pas arrivé le jour prévu alors que si j'avais pris en express c'était bien pour ça, sinon j'aurais pris une livraison gratuite. J'en ai parlé à Boulanger, malgré que ça ne soit pas directement leur faute et bien celle du livreur, ils m'ont remboursé les frais et ont fait un bon geste commercial sans broncher, sans me demander "allez voir le livreur c'est pas de notre faute".

Okay, le cas n'est pas 100% similaire, mais quand une gourde comme ça arrive, on attend à ce que ceux qu'on paye gèrent la chose pour nous, et pas nous crache dessus en nous disant "bah si vous êtes pas content, faites le vous-même."
C'est à croire que l'entreprise est gérée par des enfants qui repoussent la faute sur les autres, ça donne pas une impression de profesionalisme et qui ne savent pas être commercial avec leur client. On dirait que leur service commercial n'a jamais fait d'étude en marketing et ne sais pas ce que peut apporter de juste faire un geste commercial. J'espère que c'est pas des stagiaires chez K-Net... ;D

Sur ce, courage à toi newic, tu va t'en sortir j'espère  :P

Salut depuis début Juin que je suis abonné K-NET j'ai jamais eu de soucis avec eux et sus les contacter sans problème contrairement à certain FAI d'on une copine a fait l'expérience. Suite à des problème de connexion elle a essayé de contacté son FAI pendant 2 jours ouvert rien à faire pas réussi à les contacté, je lui ai passé le numéro  de téléphone de mon OI elle a contacté l'OI comme par hasard le téléphone a pas arrêté de sonné l'après midi avec 2 personnes différence de son FAI. Moi personnellement  j'ai choisi K-NET encore ce qu'il y a de mieux parmi certain FAI chez moi, surtout pour le service et le suivi il réponde rapidement.  :)

Citation de: marrc67 le 04 Août 2018 à 23:57:08
Salut depuis début Juin que je suis abonné K-NET j'ai jamais eu de soucis avec eux et sus les contacter sans problème contrairement à certain FAI d'on une copine a fait l'expérience. Suite à des problème de connexion elle a essayé de contacté son FAI pendant 2 jours ouvert rien à faire pas réussi à les contacté, je lui ai passé le numéro  de téléphone de mon OI elle a contacté l'OI comme par hasard le téléphone a pas arrêté de sonné l'après midi avec 2 personnes différence de son FAI. Moi personnellement  j'ai choisi K-NET encore ce qu'il y a de mieux parmi certain FAI chez moi, surtout pour le service et le suivi il réponde rapidement.  :)

La dessus je suis d'accord qu'ils répondent très vite quand on les appelle, c'est d'ailleurs assez surprenant de ne jamais avoir d'attente et toujours quelqu'un de dispo derrière (après faudrait qu'ils sachent répondre à ta question et tes problèmes aussi  ::)).
Mais je parlais de la communication entre le FAI et l'OI, pas la communication entre client-OI ou client-FAI.

Citation de: Jacket913 le 05 Août 2018 à 00:12:40
Citation de: marrc67 le 04 Août 2018 à 23:57:08
Salut depuis début Juin que je suis abonné K-NET j'ai jamais eu de soucis avec eux et sus les contacter sans problème contrairement à certain FAI d'on une copine a fait l'expérience. Suite à des problème de connexion elle a essayé de contacté son FAI pendant 2 jours ouvert rien à faire pas réussi à les contacté, je lui ai passé le numéro  de téléphone de mon OI elle a contacté l'OI comme par hasard le téléphone a pas arrêté de sonné l'après midi avec 2 personnes différence de son FAI. Moi personnellement  j'ai choisi K-NET encore ce qu'il y a de mieux parmi certain FAI chez moi, surtout pour le service et le suivi il réponde rapidement.  :)

La dessus je suis d'accord qu'ils répondent très vite quand on les appelle, c'est d'ailleurs assez surprenant de ne jamais avoir d'attente et toujours quelqu'un de dispo derrière (après faudrait qu'ils sachent répondre à ta question et tes problèmes aussi  ::)).
Mais je parlais de la communication entre le FAI et l'OI, pas la communication entre client-OI ou client-FAI.

Si tu as un problème tu ouvres un ticket chez ton FAI et si le FAI peux rien faire style problème sur la fibre il ouvre un ticket chez l'OI logiquement et s'est pas à nous de contacter l'OI

Citation de: marrc67 le 05 Août 2018 à 00:35:59
Si tu as un problème tu ouvres un ticket chez ton FAI et si le FAI peux rien faire style problème sur la fibre il ouvre un ticket chez l'OI logiquement et s'est pas à nous de contacter l'OI

Et sur ce point je suis encore d'accord avec toi, mais c'est pas ce qu'il s'est passé vu que le FAI ne savait pas faire son travail et j'ai attendu 3 mois une simple réponse de "pourquoi ça prenait autant de temps ?". Ils ne savaient pas me la donner et ça a été à moi d'appeler partout, d'appeler l'OI à leur place pour voir ce qu'il se passait, savoir si c'était eux qui bloquaient ou pas. Mais le FAI s'est pas bougé le c*l, n'a même pas lever le doigt pour trouver une réponse, comme dis dans mon premier post.

Dans le problème de communication que vous décrivez, il y a 3 interlocuteurs : le client (vous), K-net, et Tutor.
Le client communique avec K-net.
K-net communique avec Tutor. K-net dit au client qu'il a contacté plusieurs fois Tutor.
Le client client communique avec Tutor, et Tutor indique que K-net ne l'a pas contacté.

Il me semble facile pour Tutor de se défausser sur K-net devant le client.
Avant de dire que K-net n'a pas fait son travail, j'attendrai de savoir si K-net a réellement contacté Tutor et si oui, pourquoi Tutor n'a pas répondu à la demande K-net. Mais il est malgré tout étrange que Tutor, soit si rapide à répondre à une demande du client et non à celle de K-net.

Citation de: adonf le 05 Août 2018 à 10:34:18
Dans le problème de communication que vous décrivez, il y a 3 interlocuteurs : le client (vous), K-net, et Tutor.
Le client communique avec K-net.
K-net communique avec Tutor. K-net dit au client qu'il a contacté plusieurs fois Tutor.
Le client client communique avec Tutor, et Tutor indique que K-net ne l'a pas contacté.

Il me semble facile pour Tutor de se défausser sur K-net devant le client.
Avant de dire que K-net n'a pas fait son travail, j'attendrai de savoir si K-net a réellement contacté Tutor et si oui, pourquoi Tutor n'a pas répondu à la demande K-net. Mais il est malgré tout étrange que Tutor, soit si rapide à répondre à une demande du client et non à celle de K-net.

Il me semble également tout aussi facile de la part de K-Net de dire qu'ils les ont contacté et ont fait tout ce qui était possible, qu'il fallait juste attendre les bras croisés quand le client, avec un seul appel, apprend qu'il y avait un problème et le résout dans la seconde qui suit, n'est-ce pas ?
Peut-être les ont-ils contacté, mais en faisant le minimum, sans même se fouler à essayer de les appeler. Ils me disaient même au téléphone qu'ils n'avaient pas leur numéro, alors que Tutor me dit qu'ils les ont presque tout les jours au téléphone (ce qui me parrait plus cohérent).

Citation de: adonf le 05 Août 2018 à 10:34:18
Dans le problème de communication que vous décrivez, il y a 3 interlocuteurs : le client (vous), K-net, et Tutor.
Le client communique avec K-net.
K-net communique avec Tutor. K-net dit au client qu'il a contacté plusieurs fois Tutor.
Le client client communique avec Tutor, et Tutor indique que K-net ne l'a pas contacté.

Il me semble facile pour Tutor de se défausser sur K-net devant le client.
Avant de dire que K-net n'a pas fait son travail, j'attendrai de savoir si K-net a réellement contacté Tutor et si oui, pourquoi Tutor n'a pas répondu à la demande K-net. Mais il est malgré tout étrange que Tutor, soit si rapide à répondre à une demande du client et non à celle de K-net.

Salut de notre coté on ne contacte pas l'OI je suis en Alsace c'est le FAI qui dois tout gérer Altitude Infrastructure (Rosace)

Croyez moi k-net envoie bien des demandes aux OI's, juste ils vont pas dire "ah effectivement on a pas encore bosser dessus" c'est tellement plus simple de dire "ah non, jamais", c'est loin d'être dans l'intéret de k-net de ne rien faire ...

Quant au test de débit, moi je dépasse les 900 en symétrique, par contre j'aimerais bien connaître plus de précision car c'est facile d'accuser le FAI

CitationAyant comme mentionné plus haut, souscris à un abonnement Pulse, et ayant, au moment de faire mes tests d'éligibilité de la fibre sur le site de K-Net, vu que je pourrais profiter d'un débit optimal de 1Gb/s, j'ai été "agréablement" surpris en faisant mes tests de débit que je ne dépassais pas les 100Mb/s (cf. http://www.speedtest.net/result/7517950296.png , derniers tests effectués le jour même, quelques heures avant ce post). Actuellement, je n'en ai toujours pas fait part à K-Net vu que c'est ce qui me concerne le moins dans toute cette histoire et que je ne me suis pas encore penché sur la raison de pourquoi, cela reste bien supérieur à de l'ADSL et le débit symétrique marche. Cela me suffit pour le moment.
Salut,
Ton port ethernet et ton ont sont bien en gigabit ?
Cordialement

#14
Citation de: Pilot le 05 Août 2018 à 12:35:10
Croyez moi k-net envoie bien des demandes aux OI's, juste ils vont pas dire "ah effectivement on a pas encore bosser dessus" c'est tellement plus simple de dire "ah non, jamais", c'est loin d'être dans l'intéret de k-net de ne rien faire ...

Quant au test de débit, moi je dépasse les 900 en symétrique, par contre j'aimerais bien connaître plus de précision car c'est facile d'accuser le FAI

Bah quand on a quelqu'un au téléphone qui te dis qu'ils ne les appellent pas et vont juste appuyer sur un bouton pour tout envoyer automatiquement (par mail d'après ce que j'avais compris, enfin loin d'être un appel téléphonique), c'est difficile de pas les accuser de ne pas s'être bouger le c*l à taper 10 numéros sur leur téléphone et demander à l'OI ce qu'il se passe au bout de deux-trois mois d'attente, sans avoir de réponse à donner au client qui reste comme un c*n à entendre "Faut attendre, peut être que quelque chose va bouger au bout d'un moment". La preuve, je l'ai fait à leur place et ça a marché.
En attendant c'est facile d'accuser le FAI, mais c'est qui qu'on paye pour ça ? Pas l'OI ça c'est sûr. Surtout quand on débourse 98€ non remboursables qui n'étaient pas prévu de base mais qui devenaient obligés contre l'autre solution à cause de l'attente insupportable et par besoin professionnelle.

Pour l'histoire de débit, je me suis pas encore penché dessus, je suis encore en discussion avec K-Net pour un autre problème et pour le moment je vis très bien avec 100 en symétrique.