Boitier Tv Bug

Démarré par Neocorsaire, 13 Août 2018 à 09:31:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Pourtant moi qui suis attaché à la politesse en général, je ne vois pas en quoi GéBé est impoli. En effet, la police et la couleur c'est pas bien (mais bon j'ai oublié comment c'était car modéré entre temps).

Mais il n'a pas forcément tort dans ce qu'il dit, qui l'a déjà été à maintes reprises d'ailleurs.

Un système performant qui tombe en panne de temps en temps ça peut se comprendre, mais un système payé par l'abonné (et sans possibilité de s'en passer non pas par envie mais par obligation  >:() qui tombe en marche de temps en temps sans que personne ne sache pourquoi arrive à énerver certains.
La TV chez K-Net c'est une série à suspens. Malgré tout ce qui a été dit et fait (ou pas d'ailleurs, difficile de vérifier), le constat est assez simple : Ce n'est pas fiable.
Et quand un système déconne depuis le début (soit au moins 7 ans) sur un réseau (SIEA), on pouvait toujours dire c'est le signal du SIEA qui est merdique, mais quand on passe sur une captation maison et que ça continue de déconner sur tous les réseaux de France, on est en droit de se dire que les techniciens qui gère ça (que ce soit en interne ou sous-traité) sont mauvais (mais j'en doute) ou qu'ils manquent de moyens pour accomplir leur tache.
Quand on lit sur le forum que le concurrent utilise la même box TV (enfin le truc Chinois à 3 sous tellement bridé qu'il faut être ingé informatique pour faire marcher Netflix) que K-Net, si ça fonctionne chez lui, pourquoi ça ne marche pas chez nous (nous=K-Net, nous sommes une grande famille mine de rien  :)) ?
Donc quitte à devoir bidouiller pour avoir ce qui est vendu, autant prendre un RPi3 qui sera au moins aussi puissant qu'une Pure et bien moins bridé ;)
Pour ce qui est des bidouilleurs, autant quand c'est utile et constructif (voir ce https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.585.html entre Hugues, halesk2k, Minekura et Vince62) c'est un plaisir à lire (enfin perso je comprends rien), mais lire à chaque topic d'un abonné qui se plaint que chez untel ou untel ça marche bien et de voir ressortir tous les trucs bidons à vérifier, ça devient pénible.

Donc je comprends que certains soient exaspérés par la situation qui semble* mal gérée à tous les niveaux et que certains regrettent la TV Free qui pourtant passait sur de l'ADSL à 8 Mbps sans aucun des problèmes rencontrés chez K-Net (et pour moins cher en plus, mais c'est un autre débat).

Pour mémoire, même si tout le monde s'en fout, je n'utilise pas vraiment la TV K-Net, j'ai une Apple TV avec Netflix (qui marche bien dessus  ::)), Molotov (version gratuite) si besoin et qui marche bien, mais j'ai quand même une application sur mon Apple TV pour ouvrir le m3u des chaines K-Net, et de mémoire, ça marche bien mais à vérifier (mais je ne regarde jamais la TV en direct donc j'aurai du mal à tester). Pour internet, je n'ai "que" 100Mbps symétrique mais qui fonctionne tout le temps (des fois vaut mieux avoir moins fiabilisé que plus qui déconne sans arrêt  ;)) et surtout qui suffisent LARGEMENT* à tous les besoins qu'on peux avoir en tant que particulier (pour les autres il y a des abonnements pro !).

A bientôt  :-*


* Merci de ne pas me bannir du forum parce que j'ai mis un mot en gras et en majuscule.

Citation de: ShovelHead le 17 Août 2018 à 18:32:44
Pourtant moi qui suis attaché à la politesse en général, je ne vois pas en quoi GéBé est impoli. En effet, la police et la couleur c'est pas bien (mais bon j'ai oublié comment c'était car modéré entre temps).
Disons qu'il y a un passif assez garni et je n'ai pas envie de devoir reprendre des mesures drastiques contre lui.

Citation de: ShovelHead le 17 Août 2018 à 18:32:44
je ne vois pas en quoi GéBé est impoli.
Qualifier les membres actifs de "bidouilleurs qui foisonnent sur ce forum et qui se prennent pour des cadors en vous donnant des solutions foireuses" c'est limite non ? Rien n'a été censuré à ce que je sache, mais c'est notre rôle de recadrer.
Celui qui n'est pas content et qui n'a rien de mieux à faire qu'insulter le personnel de K-net et même (c'est la nouveauté) les membres du forum n'a qu'à passer son chemin, personne n'oblige personne à venir ici.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Encore une fois si c'était de la diffamation je te comprendrai, mais il n'a pas forcément tort ... pour certains membres. Et là ça n'a rien à voir avec son passif.
Mais rien de nouveau de ce coté là non plus, j'ai quitté le forum de moi-même il y a plusieurs mois (connu sous un autre pseudo) pour ces raisons. Trop de cadors pensant détenir la vérité suprême et surtout voulant l'imposer aux autres.
Je suis revenu mais je lis sans forcément m'impliquer sauf de temps en temps où j'estime devoir rappeler que K-Net à beau être un FAI de proximité, avoir du personnel très gentil, ça n'enlève rien à la qualité de certains services. Et les abonnés payent pour un service de qualité pas pour les gens sympa qu'ils n'auraient pas à appeler si le service fonctionnait  ::)

Je ne dis pas qu'il a raison ou qu'il a tort. Je dis juste qu'on n'est pas obligé d'écrire police 36 (façon de parler) pour être lu.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Et là je suis d'accord avec toi. C'est mal sur un forum, mais la forme c'est une chose, le fond en est un autre.

Bonsoir,

Plutôt que de pinailler sur la taille de la police ou ça couleur, il serait bien d'avoir une réponse constructive de la part de K-net, on paye effectivement pour un service qui n'est pas rendu correctement.

Y-a-t-il des actions en cours pour résoudre les problèmes (de jeunesse ?) de la box Pure ou alors il n'y a rien à faire car la box SDMC est sous-dimensionnée au niveau hardware ?

Dans le cas d'un problème hardware, j'ai opté pour l'offre 3S, est-il possible de changer d'offre et je m'équiperai de ma propre box ?

Cordialement
Christophe

Merci. Ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

Mon passif ? Avoir écrit deux fois en taille 18 et une fois en rouge. Hé les modos, on a dépassé le niveau de la maternelle, non ?

Le problème n'est pas la taille ou la couleur de la police... Le problème c'est qu'on paye pour un service qui ne fonctionne pas.
Mais ça vous ne voulez pas l'admettre !

#22
Citation de: cge le 17 Août 2018 à 20:03:11
Bonsoir,

Plutôt que de pinailler sur la taille de la police ou ça couleur, il serait bien d'avoir une réponse constructive de la part de K-net, on paye effectivement pour un service qui n'est pas rendu correctement.

Y-a-t-il des actions en cours pour résoudre les problèmes (de jeunesse ?) de la box Pure ou alors il n'y a rien à faire car la box SDMC est sous-dimensionnée au niveau hardware ?

Dans le cas d'un problème hardware, j'ai opté pour l'offre 3S, est-il possible de changer d'offre et je m'équiperai de ma propre box ?

Cordialement
Christophe
Salut,
Tu auras des frais de 50 euros.
https://www.k-net.fr/documents/pdf/Conditions-Migration-Nouvelles-Offres.pdf
CitationDans le cas où l'ABONNÉ souscrit à une offre avec un tarif inférieur, des frais de migration de 50€ sont applicables.
Cordialement

Merci à tous pour vos réponses suite à mon post qui m'a fait comprendre que KTV pour la fibre ok mais la Tv c'est la cata.. En ce moment bug de son, saccades et j'en passe.

Ma décision est prise dés qu'un gros fail arrive chez moi je quitte KNet..

Citation de: cge le 17 Août 2018 à 20:03:11


Y-a-t-il des actions en cours pour résoudre les problèmes (de jeunesse ?) de la box Pure ou alors il n'y a rien à faire car la box SDMC est sous-dimensionnée au niveau hardware ?

Cordialement
Christophe
Ces problèmes existaient et existent encore sur la dune depuis de très nombreuses années. Alors si des actions sont en cours, il serait bien qu'elles aboutissent puisqu'elles sont passées de la dune à la pure alors que la mise en place de cette nouvelle box était théoriquement le moyen de résoudre tous ces bugs. ;D ;)

8 ans pour être exact  ;)
je pense que le passage à la Pure était une démarche commerciale pour ne pas démériter vis-à-vis de la concurrence en proposant une box Android
pas vraiment un moyen de résoudre les problèmes qui semblent ne pas se résumer à un simple problème de box
- sous-investissement humain et financier dans le service TV (en sachant qu'il est difficile pour un petit FAI d'investir autant que les gros)
- peu d'influence sur les sous-traitants (SIEA, Covage ...)
- ingénieurs probablement compétants en ce qui concerne le web et la téléphonie mais peu spécialisés en matière de TV
- saturation du réseau aux heures de grande écoute qui n'a pas été appréhendée
- et oui quand même une box TV chinoise qui n'est pas ce qui se fait de plus performant (la aussi problème de budget)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#26
Sur certains de points je suis d'accord.
Citation de: corteg le 18 Août 2018 à 20:23:33
- saturation du réseau aux heures de grande écoute qui n'a pas été appréhendée
De mémoire , il y a jamais eu de saturation pour l'internet.(Je ne parle pas de la TV)
Sauf la collecte tutor/covage coté opérateur infrastructure.
https://as24904.kwaoo.net/ cette map résume très bien. (Je pense, il manque la collecte TDF sur la map)

moi je parle de la TV
je ne me plains pas d'internet
je ne suis pas technicien mais il me semble avoir lu que les problèmes TV sont plus fréquents aux heures de grande écoute
c'est pour cela que je parle de saturation
l'inflation rapide du nombre d'abonnés de K-net est une bonne chose pour eux
mais à eux d'en corriger rapidement les éventuelles conséquences sur le fonctionnement du service
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: thedark le 18 Août 2018 à 20:35:17
Sur certains de points je suis d'accord.
Citation de: corteg le 18 Août 2018 à 20:23:33
- saturation du réseau aux heures de grande écoute qui n'a pas été appréhendée
De mémoire , il y a jamais eu de saturation pour l'internet.(Je ne parle pas de la TV)
Sauf la collecte tutor/covage coté opérateur infrastructure.
https://as24904.kwaoo.net/ cette map résume très bien. (Je pense, il manque la collecte TDF sur la map)
Pour moi quand il y a quelques ralentissements ponctuels aux heures de pointe, n'en déplaise à certains, ils ne sont pas tous dus à des attaques DDOs mais aussi à de la saturation qui n'est pas globale sur le réseau k-net (pas forcément des liaisons mais de certains équipements dixit k-net) donc sur certaines branches.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil constructif pour la TV ?

J'ai un boîtier "Dune", qui est à peu près OK quand il fonctionne, mais qui a souvent des problèmes : freeze, ne démarra pas toujours du premier coup, et surtout, le truc le plus gonflant, c'est quand au démarrage il faut l'authentifier en allant sur le PC pour taper son mot de passe. Je peux vivre comme ça, la télévision n'est pas souvent allumée, et quand elle est en panne on fait des trucs beaucoup plus cool, mais ça gonfle un peu ma femme.

J'ai parcouru quelques posts sur le forum et j'ai vu qu'il y a des alternatives à KTV (molotov ??? ou autres ?).

Chez moi, il y a un bidouilleur* qui ne regarde jamais la télé - c'est moi - et des gens qui veulent occasionnellement regarder la télé, y compris quand je ne suis pas là pour la dépanner ou la configurer, mais qui ne vont pas arriver à bricoler quand elle est en panne : mon épouse, ma fille, occasionnellement ma belle-mère ou une baby-sitter, ...

Quelle est aujourd'hui la meilleure solution à peu près clé en mains, qui soit simple à utiliser pour quelqu'un qui n'a pas envie / pas le temps de bidouiller, et qui soit un peu plus fiable que la "Dune" / KTV ?. Je cherche quelque chose qui tourne sur une boîte genre raspi ou autre avec une sortie HDMI. On reçoit très mal la TNT ici.

Merci pour vos éventuelles réponses.

* = j'espère que je ne vais pas avoir de remarque de modérateurs pour auto-insulte sur le forum, d'ailleur pour moi ce mot est loin d'être une insulte, mais ce n'est pas le sujet :-)