[Résolu]Lenteur covage

Démarré par Benjamin_P, 17 Août 2018 à 10:50:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Knet 3s Zen le 01/08/2018 suite à une visite dans l'agence d'Amiens et un coup de fil au 0972350350 qui m'avait tous deux annoncés un délai moyen de 15 jours, et depuis ce jour j'ai ce message : " Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure "

Je les ai contacté mais apparemment c'est Covage qui est lent à traiter la demande, d'autres personnes ont également rencontrés ce souci ?

La période estival n'est peu être la plus propice pour une activation rapide mais je suis déjà fibré, je ne comprend pas pourquoi c'est si long.

edit : https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/
Activation
L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés. Une fois testée et activée, votre connexion internet fonctionne, vous recevrez alors un e-mail de notre part.

Salut,
L'activation c'est quand Covage a installé la fibre et l'ont chez vous.
Sinon le délai, chaque cas est unique.
Selon ce pdf.
https://www.k-net.fr/documents/pdf/FIS-Fiche-dInformations-Standard-K-Net-2018-Pulse.pdf

Citation1 à 16 semaines pour tout raccordement dit classique ou fibre déjà installée – le délai pouvant être repoussé en cas
d'extension de réseau ou de demande d'autorisation nécessaire. En aucun cas, K-Net ne pourra être tenu
responsable en cas de non-respect de ces délais.

Cordialement

Merci thedark pour ta réponse, sur la page que j'ai mis en lien il parle d'un délai de 2 à 10 semaines pour le raccordement et précise que cette étape n'est pas nécessaire :
Citation(Si votre logement est déjà raccordé, cette étape n'est pas nécessaire)
Une fois votre inscription complète, vous serez contacté par une entreprise mandatée dans la pose de la fibre optique pour prendre rendez-vous et raccorder votre logement. Une fibre optique est tirée de la rue à l'intérieur de votre logement. Le délai moyen d'intervention annoncé est de 2 à 10 semaines.
Du coup, ce qu'il y a dans la page et sur le pdf est plutôt contradictoire.

Je postais pour savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas pour savoir le délai moyen en ce moment.

Bonjour Benjamin_P

Je rebondis sur ton forum pour signaler que ça fait aujourd'hui 6 semaines que j'attends un appel de covage pour installer le boitier fibre. Je n'ai toujours pas de news, aucune com, n'est faite j'attends encore mes deux dernières semaines avant de prendre un abonnement ADSL ce qui m'embête mais bon je sent que l'opération est partie pour une durée supérieur à 10 semaines. c'est dommage que K-net n'ai aucun pouvoir sur les actions de covage car cela va en leur défaveur. J'ai lu sur certain forum que cela pouvait duré plus de 13 semaines...

Bon courage et bonne chance pour la suite de tes opérations j'espère que ton dossier pourra être traité plus vite que d'habitude.

Ah ba ça me rassure pas du tout ton message :s

J'attends moi aussi mais sache que la loi indique un délai maximum d'exécution de 1 mois au delà de ça, tu peux résilier sans aucun frais et en étant remboursé de toute somme versé.

Citation➜ Ce que dit la loi : l'article L216-1 du Code de la consommation oblige le fournisseur d'accès Internet, téléphone, TV ou Box à mettre en service la ligne à la date ou dans le délai indiqué dans le contrat d'abonnement. À défaut d'indication, le FAI a l'obligation d'activer la ligne dans un délai maximal de 30 jours à compter de la souscription du contrat. Le retard de mise en service Internet, téléphone, TV, Box permet à l'abonné de demander la résolution du contrat. En vertu de l'article 1231-1 du Code civil, l'abonné peut également obtenir des dommages et intérêts en réparation de son préjudice.

➜ Délai : l'abonné doit attendre le délai légal de 30 jours pour demander la résolution du contrat d'abonnement.
Source :
https://www.litige.fr/articles/retard-de-mise-en-service-internet-telephone-tv-box-fai
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226968

Moi où j'habite en ADSL classique c'est quasi impossible d'utiliser internet donc j'attends...

Je n'ai encore rien payé et heureusement car je n'ai pour le moment aucun service rendu. Il commence à te facturer que quand ils te livrent la box je crois. C'est dommage mais on peut rien faire à par attendre et quand on demande des informations de chacune des parties (Covage ou bien K-net) t'es pas plus avancé sur l'avancement de ton dossier et même quand tu es contacté il ce peut que tu aies des problèmes avec l'installation de ton boitier fibre et il te faut attendre encore l'intervention de Covage je n'en fais pas une généralité mais beaucoup d'utilisateurs sont impactés par la mauvaise qualité de service rendu par Covage. surtout que j'ai anticipé pour mon inscription mais même comme ça sa suffit pas faudrait que K-net ouvre un pôle d'opérateur d'infrastructure lol. j'espère être bientôt contacté mais je ne crains que mon dossier soit perdu dans une pile de tickets à n'en plus finir.

Salut, N'hésitez pas à relancer K-NET et essayer de contacter Covage sur leur facebook ?

Citation de: trizz_bc le 17 Août 2018 à 15:40:16
il te faut attendre encore l'intervention de Covage je n'en fais pas une généralité mais beaucoup d'utilisateurs sont impactés par la mauvaise qualité de service rendu par Covage.
Ah ça  :D

Cordialement :)

J'ai appelé Covage Somme tout à l'heure, en indiquant mon adresse, ils m'ont informés qu'il avait reçu la demande le 04/08 de la part de Knet, traité le 06/08 apparemment.
Mais on n'a pas pu me préciser pourquoi ce n'est toujours pas débloqué/remonté au niveau de Knet, on doit me rappeler pour me dire ce qu'il se passe.

J'ai relancé K-net une fois on m'a dit d'attendre les 8 semaines avant de faire une relance j'avais demandé à Covage sur Facebook eux aussi et ils m'ont dit que l'activation peut prendre de 8 à 12 semaines.

Je vais attendre calmement les 8 semaines, à partir de là  je vais entreprendre les relances jusqu'à la dixièmes semaines date butoir indiquer dans le mail après la transmission de mon dossier si je n'ai toujours pas de résultat je retournerais à l'adsl avec comme seul retour positif un service client de K-net très sympa.

J'espère que ça va s'arranger avec Covage.
Pour l'instant, j'ai la fibre avec Tutor/Covage depuis 3 ans. Pas de coupure, je touche du bois  :-[

@thedark tu as attendu combien pour avoir internet après ton inscription ?


Citation de: trizz_bc le 17 Août 2018 à 16:29:00
@thedark tu as attendu combien pour avoir internet après ton inscription ?
Je suis un cas "spécial"
Ma rue a été construite après le réseaux tutor.
Donc j'ai dû attendre 30 semaines(C'est dur, j'ai déménagé je suis passé de 2mo à 200ko c'est très dur) tutor ont dû demander les plans des sous terrains de la nouvelle rue à la marie etc. K-NET a très bien suivi mon dossier.

Salut je vois que de votre coté sa met du temps de mon coté je me situe en Alsace OI Rosace (Altitude Infrastructure)
J'ai été éligible le 1er Juin 2018 un rendez-vous a été pris pour le 14 Juin mais l'OI m'a rappelé si je ne voudrai pas être raccordé avant, j'ai dit oui et ils sont venue le 12 Juin du matin, rien à dire bon boulot les mecs.
Et je suis aussi abonné K-Net.  :)

Bonjour,

Aujourd'hui j'entame ma septième semaines en attendant l'appel de l'OI j'ai effectuer mon inscription le 03/07/2018. j'ai appelé K-net pour faire une relance j'espère avoir un état d'avancement cette semaine je vous tiens au courant.


@marrc67 tu vas en faire des jaloux.


Je viens d'avoir un technicien de Covage et potentiellement l'erreur vient du faites qu'il n'arrivait pas à faire un provisionning sur mon boitier ONT que j'ai débranché de la prise électrique le temps du changement de FAI...

Je rebranche ce soir et je verrais plus tard si les voyants sont de nouveau fixes et si mon dossier avance.