Nouvelle abonnée K-Net et voyant rouge sur la box

Démarré par Lutesse, 23 Août 2018 à 20:47:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Ma commune (sud 77) est fraîchement raccordée à la fibre via COVAGE. Le raccordement à mon pavillon s'est effectué le 10/08/2018.

Après un temps de délai anormalement long, ma ligne est enfin active chez K-Net et j'ai pu enfin aller chercher aujourd'hui ma kbox v2!
Toute heureuse je la branche enfin (raccordée au boitier fibre) mais là, oh désastre, après quelques secondes le voyant Web clignote en rouge.
Mes branchements sont tous ok (j'ai même changé le câble RJ45 au cas où...), rebooté plusieurs fois routeur et ONT, bref rien n'y fait.
Pourtant, tous les voyants de l'ONT sont verts !
J'ai appelé le support qui me dit que c'est un problème de configuration chez l'OI (Covage pour moi).
J'ai du mal à comprendre puisque tous les voyants sont verts...
Quelqu'un a t'il eu ce même problème ?

En attendant que le problème soit résolu, j'ai remis ma Livebox qui me permet d'atteindre péniblement les 3 Mo... (d'où mon impatience pour la fibre :))

Merci bcp pour votre aide !

Il y a eu un autre post récemment, où l'OI (Covage) avait mis le client dans le mauvais réseau opérateur (VideoFutur au lieu de K-Net). Donc la fibre "physique" est bien OK, mais le réseau "logique" n'est pas bon derrière.

Courage avec ta Livebox... C'est bientôt la fin :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonsoir , j'ai le même soucis que lutesse donc pour vous sa serait du à ça ? ces pas trop grave alors mais en espèrent que cela soit rapide .

Cordialement

Citation de: halesk2k le 24 Août 2018 à 19:00:20
Il y a eu un autre post récemment, où l'OI (Covage) avait mis le client dans le mauvais réseau opérateur (VideoFutur au lieu de K-Net). Donc la fibre "physique" est bien OK, mais le réseau "logique" n'est pas bon derrière.

Courage avec ta Livebox... C'est bientôt la fin :)

Je suis impatiente de l'abandonner cette livebox car j'atteins péniblement les 3 Mo lol
Avec la fibre, je vais revivre  :D

Citation de: romainp le 24 Août 2018 à 19:36:43
Bonsoir , j'ai le même soucis que lutesse donc pour vous sa serait du à ça ? ces pas trop grave alors mais en espèrent que cela soit rapide .

Cordialement

J'en sais rien du tout. Je répondais à la question si c'était déjà arrivé à quelqu'un. Les symptômes sont les même, mais la cause est peut-être différente.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/