De retour de vacances, plus de lumière dans le 14

Démarré par nio101, 29 Août 2018 à 11:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

De retour de congés, plus de lumière (voyant LOS rouge, pas de lumière dans la fibre), dans le 14, du côté d'Esquay notre Dame.
Apparemment, les voisins de quartier ont le même soucis...
Incident remonté à KNET il y a 48h, pas de nouvelle de l'exploitant... :(

Relance du support KNET, aucune nouvelle de Covage, blackout total.

Encore un opérateur avec un support et une qualité de service des années 80... misère.

Disons que dans les années 80 (si bien qu'Internet n'était pas à la maison), on arrivait à se priver d'Internet 2 semaines.
Maintenant, une coupure 2 jours, et on est perdus (moi le premier hein) :P
A part relancer, mais par les moyens officiels (mail / téléphone au support) ya pas grand chose à faire, malheureusement.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: nio101 le 29 Août 2018 à 11:48:23Apparemment, les voisins de quartier ont le même soucis...

C'est intéressant à savoir, par contre je viens de regarder sur notre carte des nos clients et vous êtes le seul point rouge dans ce quartier (une rue perpendiculaire plus haut ainsi que tout autour de la mairie c'est vert, on arrive à contacter leurs routeurs). Si vraiment plusieurs personnes sont impactées, le problème doit être très local. Y a-t-il eu des travaux dans votre rue ? Vos voisins ont-ils bien signalé le problème auprès de leurs opérateurs ?

#4
J'ai un de mes voisins qui est aussi chez knet, à 50m plus bas vers la mairie... Il a le même soucis, et à notifié knet, avec ouverture de ticket auprès de covage vendredi dernier, si j'ai bien compris.
Je peux fournir nom et adresse en MP au besoin.
Pas de travaux dans la rue à ma connaissance...

Je fais beaucoup de teletravail, et la couverture mobile est nulle, c'est donc très problématique pour moi, et ce n'est pas juste une question de confort...

Mmm, je l'ai trouvé, 120m à l'ouest, vos deux points se superposaient. Ça semble coupé depuis le 2018-08-21 matin chez vous.

Le ticket de votre voisine a été ouvert lundi midi, et Covage a été relancé hier matin, toujours pas de réponse.
Votre ticket a été ouvert lundi vers 16h30, et Covage a été relancé hier vers 16h30, pas de réponse non plus.

Merci pour ces infos, j'apprécie votre transparence et votre communication...  :)
C'est regrettable que Covage ne suive pas votre exemple.
Je vais patienter en les relançant chaque jour sur leur compte Twitter officiel...  >:(

Update: Après recensement, nous sommes finalement 5 foyers dans la même rue à être privés de fibre depuis le 21/08. 3 foyers avec ouverture de tickets auprès de coriolys dès le 22/08, et 2 foyers avec ouverture de tickets chez Knet le 27/08.

Relancé aujourd'hui sur le sujet, Covage nous a répondu via Facebook (snapshot disponible) que "contrairement à ce que prétendent les FAI", Covage n'a été averti du problème qu'en fin de semaine dernière (31/08?).
Alors, qui ment, qui ballade les clients, qui pipeaute ?
Les FAI ? Covage ? Est ce que la transmission des tickets se ferait par pigeons voyageurs ?

Personnellement, j'ai du mal à voir quel intérêt les FAI auraient à faire traîner les tickets...?
Par contre, que Covage les pointe du doigt dès que l'on évoque des demandes de dédommagement... Hmmmm...

Du coup, Knet, est ce que vous pourrez fournir au besoin, le moment venu, un snapshot de l'interface de soutien de Covage, montrant la date de création du ticket ?
Histoire qu'ils assument leurs responsabilités, pour une fois ?

Ah oui, sinon toujours pas d'information concernant la panne, ou de quelconque date d'intervention, hein...

Citation de: nio101 le 03 Septembre 2018 à 19:32:50Relancé aujourd'hui sur le sujet, Covage nous a répondu via Facebook (snapshot disponible) que "contrairement à ce que prétendent les FAI", Covage n'a été averti du problème qu'en fin de semaine dernière (31/08?).

Pourriez-vous effectivement nous envoyer ce screenshot à info@k-net.fr avec comme sujet "Pour Vincent O" ?

Citation de: Vincent O le 03 Septembre 2018 à 21:17:08
Citation de: nio101 le 03 Septembre 2018 à 19:32:50Relancé aujourd'hui sur le sujet, Covage nous a répondu via Facebook (snapshot disponible) que "contrairement à ce que prétendent les FAI", Covage n'a été averti du problème qu'en fin de semaine dernière (31/08?).

Pourriez-vous effectivement nous envoyer ce screenshot à info@k-net.fr avec comme sujet "Pour Vincent O" ?

Ils vont prendre un coup d'boule chez COVAGE  ;D

On est quand même vachement moins embêté avec notre OI (Manche Fibre, Altitude infra).

Citation de: Vincent O le 03 Septembre 2018 à 21:17:08
Citation de: nio101 le 03 Septembre 2018 à 19:32:50Relancé aujourd'hui sur le sujet, Covage nous a répondu via Facebook (snapshot disponible) que "contrairement à ce que prétendent les FAI", Covage n'a été averti du problème qu'en fin de semaine dernière (31/08?).

Pourriez-vous effectivement nous envoyer ce screenshot à info@k-net.fr avec comme sujet "Pour Vincent O" ?

Bonjour,
Je viens de vous l'envoyer à l'instant.
L'accès a été rétabli mardi, après donc deux semaines d'interruption.
Cordialement,
Nicolas.