Auteur Sujet: Problème de débit dans le 42  (Lu 409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierot42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Problème de débit dans le 42
« le: 29 Août 2018 à 22:17:47 »
Bonsoir,

depuis ce début d'après-midi il m'est impossible de regarder la TV sans que cela ne soit
interrompu toutes les 5 secondes par des micro-coupures. Et ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s

Le problème vient t'il de chez vous?

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1263
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #1 le: 30 Août 2018 à 13:57:36 »
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.

Hors ligne Pierot42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2018 à 21:41:06 »
Et ça recommence ce soir!

Qui plus est chaque soir il est quasi impossible de regarder la TV sans micro-coupures toutes les 30 secondes...

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1263
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2018 à 13:17:24 »
En fait, le problème n'est pas complètement résolu.
Ils doivent changer un élément courant du mois pour résoudre ce problème de saturation.

Hors ligne canette-seichamps

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
  • Débutant en informatique
    • Voir le profil
Re : Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2018 à 17:06:07 »
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.
Bonjour,
pourrait-on savoir de quel OI il s'agit ?
Personnellement, j'ai de gros doutes. Il faut vraiment que k-net fasse des efforts et arrête de rejeter la fausse sur les OI.
A la lecture des différents posts, on se rend bien compte que les problèmes se situent sur différents sites et donc différents OI.
Les soucis d'avance ou de retour sur le replay sont bien de k-net mais ne sont toujours pas résolus.
Il faut assumer quand on n'y arrive pas >:(

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1117
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2018 à 17:09:16 »
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.
Bonjour,
pourrait-on savoir de quel OI il s'agit ?
Personnellement, j'ai de gros doutes. Il faut vraiment que k-net fasse des efforts et arrête de rejeter la fausse sur les OI.
A la lecture des différents posts, on se rend bien compte que les problèmes se situent sur différents sites et donc différents OI.
Les soucis d'avance ou de retour sur le replay sont bien de k-net mais ne sont toujours pas résolus.
Il faut assumer quand on n'y arrive pas >:(
Cette mauvaise foi ?
Citer
Et ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s
Ça vient de l'opérateur d'infrastructure, dans ce cas axione..
De plus, ça apporte quoi à Grégory "de mentir"
Il faut réfléchir un peu.
« Modifié: 15 Septembre 2018 à 17:12:18 par thedark »
Offre: Klassik +
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3

Hors ligne canette-seichamps

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
  • Débutant en informatique
    • Voir le profil
Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2018 à 17:20:19 »
Pour le moment celui qui est de mauvaise foi. C'est souvent toi.
Tout fonctionne toujours chez toi.
Perso je suis sur Nancy donc sur Covage et j'ai régulièrement les mêmes soucis. On me sort les mêmes excuses.
Alors qui est de mauvaise foi?
Pas moi! ;D

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1117
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2018 à 17:22:51 »
Pour le moment celui qui est de mauvaise foi. C'est souvent toi.
Tout fonctionne toujours chez toi.
Perso je suis sur Nancy donc sur Covage et j'ai régulièrement les mêmes soucis. On me sort les mêmes excuses.
Alors qui est de mauvaise foi?
Pas moi! ;D
Ici on ne parle pas de la TV ? :)
On parle de l'accès INTERNET(En premier lieu)
Pour ton information K-NET travail dessus avec une mise à jour de l'application KTV.(Pas disponible pour l'instant)

Alors, j'ai une bonne nouvelle, c'est qu'à priori la nouvelle version de K-TV (qui ait installée sur ma MiBox) résout ce problème vu que RTS1 (tous les flux audio) et à priori les déclinaisons locales de FR3 fonctionnent chez moi :)
Maintenant, je ne peux pas tester pour la version actuelle de K-TV mais d'après le retour d'Eototo ça ne fonctionne toujours pas.

PS: Je suis aussi sur le même réseaux que toi. Je n'ai aucun problème pour INTERNET :)
« Modifié: 15 Septembre 2018 à 17:28:46 par thedark »
Offre: Klassik +
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1263
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2018 à 18:01:50 »
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.
Bonjour,
pourrait-on savoir de quel OI il s'agit ?
Personnellement, j'ai de gros doutes. Il faut vraiment que k-net fasse des efforts et arrête de rejeter la fausse sur les OI.
A la lecture des différents posts, on se rend bien compte que les problèmes se situent sur différents sites et donc différents OI.
Les soucis d'avance ou de retour sur le replay sont bien de k-net mais ne sont toujours pas résolus.
Il faut assumer quand on n'y arrive pas >:(
Je n'ai pas d'intérêt de mentir à ce sujet et on ne se voile pas la face sur les problèmes qu'on peut rencontrer.. On reste assez ouvert à ce sujet il me semble sans supprimer des avis qui ne sont pas toujours élogieux. Ça permet à tout le monde d'avancer même si ça n'avance jamais assez vite.

Dans ce cas précis, sur CE département, l'opérateur d'infrastructure nous a bien spécifié qu'ils avaient des problèmes de saturation et qu'ils allaient le régler normalement courant du mois. On surveille et on ne manquera pas de les relancer si nécessaire.

Il y a d'autres problèmes sur d'autre département, d'autre OI, mais il n'est pas toujours évident de le faire reconnaître à l'OI (si on pense bien sur que ça vient de leur infrastructure et pas de la notre).

Concernant le reste (la TV pour vous), c'est un autre problème sur lequel on travaille : niveau infrastructure réseau / TV et niveau software.

Hors ligne canette-seichamps

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
  • Débutant en informatique
    • Voir le profil
Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2018 à 18:26:18 »
J'entends tout ce que vous dites, mais j'ai eu aussi débits variables à certains moments pour de l'internet et lorsque j'en ai fait part au sav, j'ai eu aussi les mêmes arguments.
Je ne dis pas qu'on nous ment systématiquement, mais il y a quand même des réponses types qui sont émises sans trop d'analyse parce qu'on ne sait pas d'où viennent précisément les problèmes et qu'ils sont très aléatoires.
J'ai déjà eu les mêmes discussions il y a quelques temps avec Hugues sur un autre post car il indique, à juste titre, que la weathermaps ne montre pas de saturation, mais cela ne reflète qu'une partie de l'infrastructure sur laquelle se base k-net. Cependant, il reste des équipements qui saturent malgré tout: dixit certains techniciens k-net.
Que ce cas précis soit une singularité, peut-être, mais il n'est malgré tout pas seul et ne concerne pas qu'un seul OI.
Et je parle bien de l'internet où les débits varient avec des fluctuations de latences importantes.
Et oui, il y aura encore des pannes dues à des coupures de câbles ou des débranchements malencontreux. Mais certains autres problèmes peuvent être résolus sans forcément repasser par les OI. C'est une question de choix stratégique.

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1117
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #10 le: 15 Septembre 2018 à 18:35:11 »
Pour information, tu es sur le réseaux Covage Nancy qui a une spécialité chez K-NET.
Elle possède sa propre collecte de Nancy à Paris fournit par K-NET qui est afficher sur WeatherMap.
Ce n'est pas possible que sa sature.(Dans un cas c'est possible, quand le lien Lyon-Genève tombe) Je suis aussi sur le même réseaux que toi , je n'ai jamais eu de problème.

Voici les latences constaté depuis 3 mois chez moi.(Aucun problème)
« Modifié: 15 Septembre 2018 à 18:41:39 par thedark »
Offre: Klassik +
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3

Hors ligne Pierot42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #11 le: 16 Septembre 2018 à 08:55:24 »

Citer
Et ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s
Ça vient de l'opérateur d'infrastructure, dans ce cas axione..
De plus, ça apporte quoi à Grégory "de mentir"
Il faut réfléchir un peu.

Ce n'est pas axione mais THD42

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1117
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #12 le: 16 Septembre 2018 à 09:01:59 »

Citer
Et ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s
Ça vient de l'opérateur d'infrastructure, dans ce cas axione..
De plus, ça apporte quoi à Grégory "de mentir"
Il faut réfléchir un peu.

Ce n'est pas axione mais THD42
C'est "pareil".
Le réseaux appartient à axione. C'est juste le nom du réseaux
Offre: Klassik +
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3

Hors ligne canette-seichamps

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
  • Débutant en informatique
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Problème de débit dans le 42
« Réponse #13 le: 16 Septembre 2018 à 19:37:20 »
Pour information, tu es sur le réseaux Covage Nancy qui a une spécialité chez K-NET.
Elle possède sa propre collecte de Nancy à Paris fournit par K-NET qui est afficher sur WeatherMap.
Ce n'est pas possible que sa sature.(Dans un cas c'est possible, quand le lien Lyon-Genève tombe) Je suis aussi sur le même réseaux que toi , je n'ai jamais eu de problème.

Voici les latences constaté depuis 3 mois chez moi.(Aucun problème)
Alors soit tu as de la chance, soit j'ai de la malchance.
Pour moi c'est correct mais j'ai quand même de gros écarts très ponctuels notamment lors des "attaques" ddos.
Le weathermap ne montre effectivement aucune saturation. Mais la map ne montre que les réseaux pas les équipements.