enregistrement depuis la grille de programme

Démarré par Aoky, 30 Août 2018 à 19:48:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire d'enregistrement depuis la grille de programme. Portant, tout parait correct, mais à chaque fois ça se termine par un échec de l'enregistrement.
Dans la grille des programme, je vois bien "enregistrement planifié"
Dans l'app DVR je vois bien le programme en attente
mais en fin de compte dans l'app DVR il apparait "échec de l'enregistrement"

Je suis à la lettre ce qui est dans la doc, mais non, rien à faire.

Comment faut-il s'y prendre ?
J'ai recherché sans succès dans le forum, où je trouve bien des "échecs de l'enregistrement" mais pas de solution.

Merci pour votre aide

#1
Bonjour,
Vous avez un disque dur  ou clé usb branché sur la box ?
https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Guide-Box-TV-Pure-Complet.pdf
CitationUn support de stockage externe est donc nécessaire pour les enregistrements.
Cordialement

@thedark

merci pour la réponse rapide et le lien. C'est bien la doc que j'essaye de suivre.
Alors, oui, j'ai un ssd 64Go branché en usb. J'arrive bien à le formater etc mais comment dire à la Pure que je veux enregistrer sur ce disque ?

Un enregistrement programmé par l'app mes videos fonctionne sans problème, mais pas moyen depuis la grille (ce qui est plus facile quand même !)

Cordialement

Vu je ne possède pas la box pure. Je vais essayer de répondre à tes questions

CitationAlors, oui, j'ai un ssd 64Go branché en usb. J'arrive bien à le formater etc mais comment dire à la Pure que je veux enregistrer sur ce disque ?
C'est par défaut de mémoire.

CitationUn enregistrement programmé par l'app mes videos fonctionne sans problème, mais pas moyen depuis la grille (ce qui est plus facile quand même !)
Je ne sais pas pour la grille , désolé  :P

Cordialement

Alors, apres plusieurs essais ...
si tu formates par la box, tu vas te retrouver avec juste une partoche égale a celle de la box ! .
pour enregistrer via dvr ou liste des chaines, c'est hs ...
Le seul moyen c'est de passer par mes vidéos ...

merci pour vos idées ...

Si le seul moyen est de passer par mes videos, ce n'est pas la peine que je me casse la tête alors  :'(
C'est dommage, ça paraissait assez simple par la grille...

On va attendre une mise à jour éventuelle alors  ;) ou je remets le VHS en route  ;D

Cordialement à tous

quoique j'ai fais un essai une fois et ca a marché ...
Mais il faut enregistrer sans regarder une autre chaine .... il me semble !

il faut regarder ce qu'on enregistre finalement  8)


Ne partez pas trop vite en besogne avec les disques, partitions et autre.
Sur la Pure :
1/ on lance un enregistrement
2/ l'enregistrement se fait coté KTV
3/ une fois l'enregistrement terminé, on télécharge l'enregistrement sur le média USB pour l'avoir en local.

Si le problème d'Aoky se trouve entre l'étape 1 et 2 ou juste après l'étape 2, je doute franchement que le problème vienne de son disque dur.

Pourriez-vous préciser si vous cherchez à enregistrer des programmes passés ou à venir SVP ? Et si le problème se produit dans les deux cas ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#10
Citation de: Loïc (54) le 31 Août 2018 à 09:39:31
Ne partez pas trop vite en besogne avec les disques, partitions et autre.

C'est ce que j'ai constaté en formatant un disque de 500Go par la pure .
Après formatage, en branchant le disque sur mon pc Linux, il n'y avait qu'une partition de 16 Go

Bonjour,

merci pour toutes ces idées.

#Loïc qu'entends-tu par coté KTV ? C'est une question que je me pose depuis un moment : où se fait l'enregistrement ? pourquoi devoir le charger ou rapatrier ensuite ?
Je cherche à faire des enregistrements à venir (je ne savais pas qu'on pouvais enregistrer ce qui est passé)

Avec l'enregistrement depuis mes vidéos, c'est ce qui se passe, je le trouve bien dans enregistrements terminés et ensuite je le charge.

Par contre, depuis la grille de programmes, il n'a pas l'air de se passer grand-chose.
En tous les cas, un enregistrement depuis la grille est invisible dans mes videos.

Citation de: Aoky le 31 Août 2018 à 11:43:21
#Loïc qu'entends-tu par coté KTV ? C'est une question que je me pose depuis un moment : où se fait l'enregistrement ? pourquoi devoir le charger ou rapatrier ensuite ?
Sur leurs serveurs je pense.
C'est pas une mauvaise idée dans le fond, quelqu'un qui coupe électriquement sa box ne se retrouvera pas sans enregistrement. D'où le fait de devoir rapatrier la vidéo.
Par contre, je trouve le délai de téléchargement un peu long à mon goût :/
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

@Loïc
Oui, ce doit être ça car la pure était en veille pendant des enregistrements et rien ne bougeait !
Mais c'était depuis mes vidéos...
Comment faire les enregistrements depuis la grille ? comme marqué dans la doc ? mystère .....

Je viens de programmer un enregistrement, on verra bien ce que ça fait.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.