arrêt des applications et reboot de la box

Démarré par celos, 03 Septembre 2018 à 14:20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

2 questions : comment quitter une application de façon propre ? A partir de la télécommande en appuyant sur le bouton Maison, ça ne fait que fermer l'application sans la quitter. Je trouve cela gênant car au bout d'un moment il peut y avoir beaucoup d'applications ouvertes. Ça me pose des problèmes avec VLC. En effet depuis VLC j'accède à des vidéos de mon NAS. Or celui-ci s'éteint automatiquement chaque nuit pour redémarrer le lendemain matin. En l'état je vois mon lecteur du NAS mais je ne peux accéder à aucune vidéo puisque la connexion a été perdue à un moment. La seule solution trouvée a été de redémarrer la box (débranchement et rebranchement du câble d'alimentation).
D'où ma 2ème question : peut-on rebooter depuis l'interface la box ? Pourrait être utile pour libérer la mémoire.

Merci.

Vincent

Citation de: celos le 03 Septembre 2018 à 14:20:20comment quitter une application de façon propre ?

Normalement, Android s'occupe de tuer automatiquement les applications en arrière plan lorsqu'elles prennent trop de ressources. Si vous avez besoin de manuellement tuer une application, il y a plusieurs façons :
- Android TV Nougat (ou précédent), donc votre cas : maintenez Maison appuyé pendant quelques secondes, un écran affichant la liste des applications lancées va apparaître. Déplacez vous avec les flèches droite/gauche de la télécommande pour sélectionner l'application à tuer, puis appuyez sur flèche bas, et OK
- Android TV Oreo (ou plus récent) : maintenez Maison appuyé 3 secondes, sélectionner l'application, maintenez OK 3 secondes, cliquez sur Info, Arrêter, OK
- Android TV toutes versions : appuie court sur Maison, cliquez sur Paramètres, Apps, trouvez l'application dans la liste complète de toutes les applications, appuyez sur OK, Arrêter, OK

Citation de: celos le 03 Septembre 2018 à 14:20:20D'où ma 2ème question : peut-on rebooter depuis l'interface la box ? Pourrait être utile pour libérer la mémoire.

Appuyez sur Maison pour revenir sur l'écran d'accueil, descendez tout en bas, cliquez sur Paramètres, A propos, Redémarrer

Merci pour ce retour très rapide. Je vais tester ça ce soir.
Vincent