panne sur cras sur ressource

Démarré par etibou01, 03 Mars 2012 à 11:29:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plus d internet. Routeur ok. boitier  ok.
k-net informé  par mail. pas de réponse au téléphone .
d,autres personnes dans ce cas ?

Pas de problème chez moi (Curtafond)

J'ai le meme (Divonne-Les-Bains - Baronne). Pas d'internet ni television depuis vendredi apres midi. 40 mins de attente (avec portable suisse) à k-net sans reponse. Le cpe clignote lentement . Le router semble ok (je n'ai rien changer). Safari dit qu'il y un probleme d'internet.   Quelle chance que j'ai encore ma ligne Orange !!

J ai refais tous les tests, tout est ok mais pas de téléphone ni internet .
super content, j ai explosé  mon forfait voix et data sur mom téléphone portable pour essayer de les joindre et envoyéer des mails. une vrai galère avec un smartphone.

Effectivement, depuis ce vendredi 16h, nous avons un problème avec quelques abonnés.
etibou01, vous en faites malheureusement partie.
Fleutron, pouvez-vous renseigner votre identifiant client sur votre profil utilisateur du forum ?

Nous recherchons la cause de ce problème afin de le résoudre au plus rapidement.

Je viens de rentrer chez moi vers 19.00h. Tout content - ca marchait....... Malheursement que pendant 5min. Apres, le meme probleme se reproduisa   - pas d'internet, pas de television. Ma reference: 1696-RVYI
:(

Indique ton numéro de client en cliquant sur Profil en haut de forum, puis renseigne : "Numéro client K-Net:" si ce n'est pas déjà fait.

@Fleutron : votre problème n'est apparemment pas lié à celui de etibou01 (et d'autres).
Avez-vous essayé de redémarrer les différents équipements (CPE optique + routeur) ?

J'ai redemarré le cpe et le router , Meme probleme. Safari me dit que Ethernet, Network settings et ISP sont ok mais internet et server ne fonctionent èas

La panne touche une vingtaine d'abonnés sur le secteur Cras sur reyssouze, Attignat, Confrançon. Aucune logique sur les NRO, Vlan...
Le SIEA est au courant du problème.

Le SIEA a identifié le problème qui est au niveau DHCP. Ce problème concerne des clients sur Attignat, Cras, Saint Didier d'Aussiat et Dommartin. Tout devrait être résolu à midi.

Quant au problème de @Fleutron, d'autres clients sur le même switch sont concernés et le problème devrait également être résolu bientôt.

@etibou01, ça à l'air ok pour vous, je n'ai pas encore regardé pour les autres.

Bonjour,

C'est OK pour moi. Tout est redevenu normal. :)
Etant responsable info. avec des surveillances serveurs à distance le week end. Le week end a été très chaud. :'(
En espérant que ce type de pb ne se reproduise pas.
Il serait sympa de mettre en place un système via SMS par exemple pour informer de la prise en compte du pb car quand on est complètement dans le noir, on ne sait pas si les tickets ont été enregistrés ou lus.
C'est la première fois que je n'ai pas de réponse sous 24h du service technique :'(.. sans pouvoir les joindre par téléphone. >:(


Citation de: etibou01 le 05 Mars 2012 à 17:39:59
Il serait sympa de mettre en place un système via SMS par exemple pour informer de la prise en compte du pb car quand on est complètement dans le noir, on ne sait pas si les tickets ont été enregistrés ou lus.

C'est vrai que sa peut être bien mais bon, compliqué je pense surtout quand cela concerne beaucoup de clients. Moi les deux seul fois ou j'ai été coupé d'internet depuis mon activation, je viens sur le forum avec mon mobile en 3G. Ce qui est déjà un gros plus par rapport aux autres FAI !  En parlant du forum un truck super, les informations en cas de panne, même le dimanche !

Citation de: Damien le 04 Mars 2012 à 12:06:36
La panne touche une vingtaine d'abonnés sur le secteur Cras sur reyssouze, Attignat, Confrançon. Aucune logique sur les NRO, Vlan...
Le SIEA est au courant du problème.

La notif sms aurait été compliquée vu qu'il n'y avait pas de relation entre les abonnés impactés.