PS4 en Wifi ... débit ultra limité et connexion impossible au PlayStore

Démarré par Benjamin59293, 24 Septembre 2018 à 16:10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous.

Je suis nouveau chez K-net, et mes connaissances en paramétrage de box/routeur sont limitées.
J'ai connecté ma PS4 en Wifi (trop loin de la box pour le faire en filaire) et j'ai un problème de débit :
J'ai pu ouvrir une page internet sur la PS4 pour tester ma connexion : 2,5 Mb/s. Alors que sur le PC ou le smartphone je teste et je suis à environ 100Mb/s.
De +, même avec une connexion à 2Mb/s je suis censé savoir accéder au PlayStore ... et bien là non, j'ai un écran tout bleu avec le message "merci de patienter ..." mais même au bout d'1h la page ne change toujours pas.

Je suis équipé d'une Kbox v2.

Par avance merci de vos réponses.

Benjamin

Citation de: Benjamin59293 le 24 Septembre 2018 à 16:10:43
Bonjour a tous.

Je suis nouveau chez K-net, et mes connaissances en paramétrage de box/routeur sont limitées.
J'ai connecté ma PS4 en Wifi (trop loin de la box pour le faire en filaire) et j'ai un problème de débit :
J'ai pu ouvrir une page internet sur la PS4 pour tester ma connexion : 2,5 Mb/s. Alors que sur le PC ou le smartphone je teste et je suis à environ 100Mb/s.
De +, même avec une connexion à 2Mb/s je suis censé savoir accéder au PlayStore ... et bien là non, j'ai un écran tout bleu avec le message "merci de patienter ..." mais même au bout d'1h la page ne change toujours pas.

Je suis équipé d'une Kbox v2.

Par avance merci de vos réponses.

Benjamin

Salut tu es trop loin moi je tombe sur ma tablette de 150 Mégas à 20 ou 30 Mégas environ dans ma maison au RDC sachant que le routeur est à l'étage et traverse une dalle de béton à l'autre bout de la maison via répéteur tout en restant sur le 5 Giga (wifi) même débit

Non je ne pense pas etre trop loin, à la même place je fais un test du Wifi via mon smartphone et je suis à 90Mb/s ...
Ma box fibre est à la même place que mon ancienne box ADSL, et j'étais déjà connecté en Wifi sur l'ancienne.
D'ailleurs même si le débit était "juste faible", je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à accéder au PlayStore alors que j'arrive à charger une page internet ... ce n'est pas logique   ;)   mais merci quand même.

Une autre idée ?? :D

Citation de: Benjamin59293 le 24 Septembre 2018 à 17:35:36
Non je ne pense pas etre trop loin, à la même place je fais un test du Wifi via mon smartphone et je suis à 90Mb/s ...
Ma box fibre est à la même place que mon ancienne box ADSL, et j'étais déjà connecté en Wifi sur l'ancienne.
D'ailleurs même si le débit était "juste faible", je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à accéder au PlayStore alors que j'arrive à charger une page internet ... ce n'est pas logique   ;)   mais merci quand même.

Une autre idée ?? :D

Il se peux que sa sois bridé pour ton play store sa arrive et pour ton débit tu as déjà regardé ta carte réseau d'habitude tu as des 10/100/1000 Mégas  ;)

bonjour

j ai exactement le meme probleme et je me demande si cela viens pas de la maj 6.0  :-\

J'ai eu le même problème il y a quelques jours que je crois avoir résolu en passant la largeur de bande 40 à 20MHz au niveau de l'icotera.

(ou/et peut-être aussi en mettant les serveurs dns google 8.8.8.8 et de cloudflare 1.1.1.1 dans la ps4)



Citation de: jayrem le 24 Septembre 2018 à 22:45:44
J'ai eu le même problème il y a quelques jours que je crois avoir résolu en passant la largeur de bande 40 à 20MHz au niveau de l'icotera.

(ou/et peut-être aussi en mettant les serveurs dns google 8.8.8.8 et de cloudflare 1.1.1.1 dans la ps4)

@Jayrem merci pour cette astuce ... j'essaierai de changer la fréquence de bande ce soir, on verra s'il y a du mieux. Par contre je ne comprends pas tout pour les serveurs DNS ??? lol

dans la configuration du wifi de la ps4 :
/paramètre/connexion/connexion internet/personnaliser/

dns 1 8.8.8.8
dns 2 8.8.4.4

Bonjour

tu as une ps4 "classique" ou une Pro ? Si tu as une pro essaye de te connecter sur la bande 5ghz.

Pour ma part j'ai testé le wifi de la box V2 est pas top , pour d'autres raisons je passe mon wifi sur du Linksys Velop c'est le jour et la nuit . C'est un budget mais bon vu mes pièces pas trop le choix pour avoir un bon wifi.

Citation de: stefade72 le 25 Septembre 2018 à 10:51:04
Bonjour

tu as une ps4 "classique" ou une Pro ? Si tu as une pro essaye de te connecter sur la bande 5ghz.

Pour ma part j'ai testé le wifi de la box V2 est pas top , pour d'autres raisons je passe mon wifi sur du Linksys Velop c'est le jour et la nuit . C'est un budget mais bon vu mes pièces pas trop le choix pour avoir un bon wifi.

Non j'ai une PS4 classique ...  :-\
Je veux juste pouvoir me connecter , j'ai pas forcément besoin d'un gros débit. Jusqu'ici j'étais en Wifi sur ma Box SFR ADSL , je n'avais pas + de 2 Mb/s. Ma Box fibre est dans l'entrée de la maison et la PS4 dans le salon ... même si ce n'est pas en ligne droite , je suis à peine à 5 mètres , sur le même étage. Sinon vous pensez qu'avec des boîtiers CPL ça marcherait mieux ??


Citation de: m@rco123 le 25 Septembre 2018 à 11:12:56
si tu en as une paire, ça vaut le coup d'essayer ...

Salut si tu es à 5 Mètres du routeur les cpl c'est pas la meilleur des choses, le wifi est toujours mieux surtout à 5 mètres.  :-[

Le cpl peut être pas mal sous réserve d'avoir une installation électrique pas trop vieille, j'ai eu l'occasion de tester le cpl ,répéteur wifi ...dans mon cas je perdai pas mal avec le CPL...chaque situation est différente...faut tester si tu peux

Sur la PS4 j'ai également un débit pas fameux, j'ai aussi des problèmes de chargements longs pour me connecter ...
Environ 10 mega sur la console quand je fais le test de débit ... Pareil en changeant le DNS ...
J'essayerai la méthode de passer de 40 à 20 dans les paramètres

Citation de: jayrem le 24 Septembre 2018 à 22:45:44
J'ai eu le même problème il y a quelques jours que je crois avoir résolu en passant la largeur de bande 40 à 20MHz au niveau de l'icotera.

(ou/et peut-être aussi en mettant les serveurs dns google 8.8.8.8 et de cloudflare 1.1.1.1 dans la ps4)
C'est quoi le rapport ?  ???
Avec la largeur modifier et les dns.
Pourquoi cette modification  ??? La magie des consoles.