jeux facebook bloqués

Démarré par arnaudch91, 06 Novembre 2018 à 21:30:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Tout nouveau client, je suis face a une bizzarerie,
mon épouse joue pas mal aux jeux facebook sur son mobile ou sa tablette. depuis la mise en service de la box ce jour, impossible se connecteur aux jeux.
accès a facebook sans problème mais les application scrabble et shuffle cats ne se chargent plus.
lorsqu'elle passe en 4G, ca marche (donc ca ne vient pas de la config du téléphone)
est ce que facebook filtre les serveurs KNET?
QQun rencontre t il le meme pb?

Non, Facebook ne filtre probablement pas les abonnés K-Net  ;D

Checklist :
- Rééssayer avant tout (peut être un indisponibilité dû à une maintenance chez les éditeurs de vos jeux)
- Désactiver les données mobiles
- Vérifier que la tablette ou que le mobile soit bien connecté à la box et réessayer
- Redémarrer l'appareil / vider le cache et réessayer

Vous pouvez également creuser ici

Bonjour,
je pense que le pb est plus compliqué que cela.
je joue avec l'application facebook sur mon téléphone.
si mon telephone est connecté en 3G, pas de PB
si mon téléphone est connecté en WIFI a la box impossible de se connecté au reseau
si mon téléphone est connecté en 3G, je me connecte et après je bascule en WIFI, après quelques minute, le jeux cesse de fonctionner.
le step qui bloque est au moment de l'authentification avec le compte facebook.
mon intuition, c'est qu'il y a un pb avec le certificat du serveur KNET ou un pb de serveur DNS (j 'ai tenté cette piste, mais sans succès)
si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Citation de: arnaudch91 le 11 Novembre 2018 à 20:25:47
mon intuition, c'est qu'il y a un pb avec le certificat du serveur KNET ou un pb de serveur DNS (j 'ai tenté cette piste, mais sans succès)

- Vos DNS sont ceux de Cloudfare et Google d'après ce que je vois.
- On n'héberge pas ces sites et on ne fait pas de filtrage / portail captif / proxy / DPI, donc aucune raison pour qu'il y ait des certificats K-Net

Avez-vous tenté de désactiver l'IPv6 ? Connaissez-vous l'IP ou le nom des serveurs distants que ces jeux essayent de contacter ?

Bonjour,

essai de l'IP V6 réalisé mais sans succès.

J'ai transmis au support des enregistrement PCAP d'échange réalisé avec mon téléphone. mais le pb c'est que meme quand je ne fait rien, il y a du trafic, donc j'ai découvert notament que mon téléphone contactait bco google ou pages jaunes, mais impossible de localiser LE serveur du jeu que j'utilise.

voici le jeu qui me pose le plus de problème https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ea.game.scrabblemattel_bv&hl=fr

les autres marchent une fois sur deux ce qui n'est pas confortable du tout. ce problème me "pourrie" la vie car j'ai l'impression d'avoir un internet restreint

Aleluya,

Ca n'a pas marché tout de suite, mais plus tard, ca a marché.
effectivement, quand on cherche les mots clefs "pb IPV6" ca sort un paquet de réponse.

on se demande pourquoi c'est activé par défaut.
l'essentiel est que cela marche, on va pouvoir passer aux problèmes suivants.