Reverse DNS

Démarré par vince55, 21 Novembre 2018 à 17:08:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Que peut-on paramétrer comme reverse DNS ? Forcément "XXXXX.ftth.cust.kwaoo.net" ou on peut mettre juste "XXXXX.kwaoo.net" ? Ou éventuellement ce que l'on veut ?
Que se passe t'il si on n'utilise pas le bon domaine/sous-domaine ?

Merci !

Bonjour,

Soit on conserve le reverse par défaut qui reste sous la forme .ftth.cust.kwaoo.net
ou alors on personnalise avec un nom de domaine qu'on possède en configurant le champ A avec l'IP attribuée par K-net.

Si le champ A n'est pas configuré, le reverse personnalisé ne sera pas installé.

Toni

Si je comprends bien, j'ai 2 solutions :

XXXX.ftth.cust.kwaoo.net
MONIP.XXXX

avec XXXX = ce que je veux et MONIP = mon adresse IP K-Net

C'est ça ?

soit XXXX.cust.blablabla

soit ce que tu veux. Il faut juste une entrée DNS A correspondante.

Désolé pour mes lacunes en réseau, mais c'est quoi une "entrée DNS A" ?


Simplement en mettre un plus court et memorisable que celui par défaut, qui d'ailleurs ne répond pas...

Mais est-ce que tu vois à quoi sert un reverse DNS ? Parce que c'est un nom de domaine ce dont tu parles là.

Citation de: Hugues le 21 Novembre 2018 à 22:17:10
Mais est-ce que tu vois à quoi sert un reverse DNS ? Parce que c'est un nom de domaine ce dont tu parles là.

Je crois qu'il pense à un "reverse DNS" à la Free (qui n'est pas un reverse mais des entrées forward+reverse (A+PTR) dans un sous-domaine spécifique, hd.free.fr, dans lequel le client peut choisir le nom)... encore une fois ils ont changé la signification d'un terme technique dans la tête des gens  :(

Effectivement c'est exactement à celui de Free que je pensais !
Donc ça sert à quoi en vrai alors :-) ?
Donc pour mon utilisation, le plus simple est d'acheter un nom de domaine finalement ?
Moi ce que je souhaite c'est attaquer de l'exterieur mes périphériques (caméras, lumières, alarme...) sans utiliser forcément l'IP.

Merci à tous !

Pour moi le reverse DNS K-Net ne sert qu'à se passer d'un domaine qui pointe vers ton IP. Sauf que le reverse DNS est loin d'être facilement mémorisable dans sa dénomination originale (autant se souvenir de l'IP).
Et si tu as un domaine, tu le fais pointer vers ton IP et dans ce cas le reverse DNS de K-Net ne sert à rien.
D'après mon expérience, le reverse DNS K-Net ne sert pas à grand chose du fait de son nom complexe. Autant se souvenir de son IP (enfin la mienne je le connais par coeur, même si mon domaine pointe dessus).

J'ai a peu près bon Hugues, VincentO, .... ?

Citation de: ShovelHead le 22 Novembre 2018 à 03:43:01
Pour moi le reverse DNS K-Net ne sert qu'à se passer d'un domaine qui pointe vers ton IP. Sauf que le reverse DNS est loin d'être facilement mémorisable dans sa dénomination originale (autant se souvenir de l'IP).
Et si tu as un domaine, tu le fais pointer vers ton IP et dans ce cas le reverse DNS de K-Net ne sert à rien.
D'après mon expérience, le reverse DNS K-Net ne sert pas à grand chose du fait de son nom complexe. Autant se souvenir de son IP (enfin la mienne je le connais par coeur, même si mon domaine pointe dessus).

J'ai a peu près bon Hugues, VincentO, .... ?

Non désolé :)

Ce dont tu parles c'est juste un entrée DNS de type A, pas un reverse.

Requête DNS classique: tu demandes l'IP correspondant à un nom de domaine.

Requête reverse DNS: tu demande le nom correspondant à une IP
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

En fait, à la base, un Reverse DNS ça sert en pratique à deux choses :

- A des fins de débug (ex: le nom et la localisation d'un routeur dans un traceroute, le type d'abonnement de l'IP)
- Pour des serveurs mails (qui verifient que l'entrée A correspond au reverse)

A part ça, ça ne sert à rien.

Pour le reste, le DNS sert à traduire un nom de domaine (abcdef.fr) vers une IP (81.28.x.y)

Au final, est-ce qu'il existe un service du type mon-nom.hd.free.fr chez KNet ? Si oui, comment on configure mon-nom ? Je n'ai rien trouvé dans l'espace client.

Merci à vous. :)

Citation de: Athorus le 08 Avril 2021 à 14:53:56
Au final, est-ce qu'il existe un service du type mon-nom.hd.free.fr chez KNet ? Si oui, comment on configure mon-nom ? Je n'ai rien trouvé dans l'espace client.

Merci à vous. :)

De base, le Reverse DNS K-net est sous cette forme "XXXX.ftth.cust.kwaoo.net"

Si vous voulez configurer le vôtre, il faudra notifier le support tech (pas encore possible de le conf manuellement via l'espace client).