Redemarrages non voulus

Démarré par scab23, 23 Novembre 2018 à 10:08:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Depuis une semaine, ma box se rallume toute seule.

Explication preliminaire:
Quand j'eteins la tv (TV Sony, telecommande de la tv), ça met automatiquement la pure en veille.
Quand j'allume la pure (telecommande de la box), la tv se rallume toute seule

Depuis la semaine derniere, le systeme s'est rallumé 4 fois tout seul sans qu'on soit dans la piece.
Ca ne l'avait jamais fait avant.

D'autres ont ce phenomene?

Salut,
Ce n'est pas le HDMI CEC ?

Cordialement

oui c'est le hdmi cec qui redemarre la tv quand la box s'allume.
Mais le soucis, c'est que la box se rallume toute seule depuis la semaine derniere.
Je l'ai depuis mai et elle ne l'avait jamais fait jusqu'à présent. Là, ca fait 4 fois en une semaine.


Citation de: scab23 le 23 Novembre 2018 à 14:34:01
oui c'est le hdmi cec qui redemarre la tv quand la box s'allume.
Mais le soucis, c'est que la box se rallume toute seule depuis la semaine derniere.
Je l'ai depuis mai et elle ne l'avait jamais fait jusqu'à présent. Là, ca fait 4 fois en une semaine.

Fait venir un exorciste, tu dois avoir un fantôme qui joue avec les telcos  ;D

salut !
Moi aussi de temps en temps elle le fait . Notamment quand je passe de TNT a décodeur câble , je la voie redémarrer .

Citation de: m@rco123 le 23 Novembre 2018 à 19:36:48
salut !
Moi aussi de temps en temps elle le fait . Notamment quand je passe de TNT a décodeur câble , je la voie redémarrer .
Tu devrais prendre une Mibox  ;)

Citation de: m@rco123 le 23 Novembre 2018 à 19:36:48
salut !
Moi aussi de temps en temps elle le fait . Notamment quand je passe de TNT a décodeur câble , je la voie redémarrer .

Hum, à vu de nez, je vois 2 options :
- votre TV envoie une commande CEC pour que la box démarre à ce moment là, probablement lorsqu'elle essaye de faire la liste des sources disponibles
- (peu probable) conflit de commande infrarouge

Si ça vous amuse, vous pouvez désactiver temporairement le CEC pour voir lequel c'est :)

Citation de: scab23 le 23 Novembre 2018 à 10:08:43
Depuis une semaine, ma box se rallume toute seule.

Quelques questions :
- lorsque vous éteignez la Pure/TV, êtes-vous sur le direct de KTV ? Sur une autre application ? Sur l'écran principal d'Android ?
- lorsque votre Pure est en veille, vous devriez avoir la led POWER rouge. Est-ce que la led NET est éteinte, ou elle est allumée bleu ?

Citation de: Vincent O le 23 Novembre 2018 à 21:30:40
Citation de: m@rco123 le 23 Novembre 2018 à 19:36:48
salut !
Moi aussi de temps en temps elle le fait . Notamment quand je passe de TNT a décodeur câble , je la voie redémarrer .

Hum, à vu de nez, je vois 2 options :
- votre TV envoie une commande CEC pour que la box démarre à ce moment là, probablement lorsqu'elle essaye de faire la liste des sources disponibles
- (peu probable) conflit de commande infrarouge

Si ça vous amuse, vous pouvez désactiver temporairement le CEC pour voir lequel c'est :)

bah ok ... je vais m'amuser ... lundi , demain madame est là !

La mienne démarre après chaque compure de courant, au vu de l'état du réseau, en hiver ça arrive 3 à 5x par semaine...