VNC ? FTP ? TV Bouygues ?

Démarré par vince55, 23 Novembre 2018 à 15:41:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'avais l'habitude avec mon ancien opérateur de me connecter sur mon PC à distance via VNC.
Impossible de le faire depuis que je suis chez K-Net ! Y'a-t-il quelque chose de particulier qui bloquerait le protocole VNC ? J'ai évidemment ouvert le port idoine...

Merci !

Rien qui bloque de notre côte.

Auriez-vous un parefeu sur la machine sur laquelle vous essayez de rediriger le port ? Elle ne répond pas aux pings à partir du routeur. Vérifiez le parefeu Windows en particulier si vous êtes sur Windows, il peut s'activer lorsque la connexion change.

Bonsoir
Sur la box de ton ancien opérateur, avais tu ouvert un port dans le NAT ?
Si oui, il faut faire la même chose du le routeur que knet t'a fourni.

D'après cette page, il faut rerouter les ports 5800 et 5900 en TCP
https://www.porciello.com/vnc/vnc_inventel.html

Le port est parametrable : 58xx pour connexion via un navigateur et 59xx via l'appli VNC.
Et le pire c'est que j'ai le même problème pour attaquer mon NAS à distance en ftp (port 21) alors que ça passe en smb sans problème...  :-\

Dernier problème constaté pour le moment : la TV sur l'application Bouygues B.tv et liée à mon abonnement  mobile ne fonctionne pas sur le wifi K-Net alors qu'elle fonctionne en 4G ou sur n'importe quel autre wifi...

Citation de: vince55 le 24 Novembre 2018 à 00:41:43
Dernier problème constaté pour le moment : la TV sur l'application Bouygues B.tv et liée à mon abonnement  mobile ne fonctionne pas sur le wifi K-Net alors qu'elle fonctionne en 4G ou sur n'importe quel autre wifi...
Bonjour,
Petite questions
https://www.iplocation.net/
Vous êtes bien reconnu en France ?

Cordialement

Salut
Meme probleme avec teamviewer sur android
https://forum.caps.services/index.php/topic,6184.0.html

Toujours sans reponse....

Citation de: reverse62 le 24 Novembre 2018 à 20:08:38
Meme probleme avec teamviewer sur android
https://forum.caps.services/index.php/topic,6184.0.html

Toujours sans reponse....

Hugues vous a répondu sur l'autre sujet, il n'y a pas besoin de rediriger de port pour TeamViewer.

Bonsoir

Meme sans redirection cela ne fonctionne pas.

#9
Citation de: vince55 le 24 Novembre 2018 à 00:41:43
Et le pire c'est que j'ai le même problème pour attaquer mon NAS à distance en ftp (port 21) alors que ça passe en smb sans problème...  :-\

$ nc [caché] 21   
220 192.168.0.10 FTP server ready


J'arrive à me connecter sur le port FTP de votre IP publique. Il existe un certain nombre de sites en ligne qui permettent de vérifier si un port de votre IP est ouvert ou non, cela devrait vous permettre de vérifier rapidement.

Sinon, votre client FTP est-il configuré en mode actif ou passif ? Essayez-vous d'y accéder depuis votre LAN ou depuis l'extérieur ?

#10
salut ;
J'ai le même problème avec mon NAS .
En interne c'est ok
En externe, j'arrive sur ma page login et mot de passe puis
connexion refusée !
Par contre pour mes cam en http pas de pb ...


bonjour

Un serveur FTP sur un NAS est accessible avec une K-box V2 configurée en "Cône restrictif sur les ports"
La difficulté est dans la configuration du client qui doit correspondre à ce qu'attend le serveur ainsi qu'à la bonne configuration des ports à ouvrir
- Donner au serveur un port de travail autre que le 21, l'ouvrir en FTP sur le NAT et le configurer dans le client
- Configurer une plage de ports de 23 ports de large ou + sur le serveur, les ouvrir sur le NAT en FTP (une seule ligne, port début:port fin)
- il faut aussi décider du chiffrement sur le serveur et le client pour ne pas faire circuler le mot de passe en clair, exemple, FTP explicite sur TLS
- Sur le client choisir le mode de transfert auto, passif, actif (auto sur filezilla fonctionne)
- sur le serveur, configurer "répondre par une IP externe à une requête d'un connexion FTP passive" en indiquant l'adresse IP externe de la K-box
- mettre en automatique le jeu de caractère utilisé sur le client et désactiver l'utilisation de l'unicode sur le serveur (exemple de config mais on peut en faire d'autres)
- désactiver les accès anonymes sur le serveur ce qui permet au client de se connecter avec un login mot de passe d'un utilisateur du NAS

Bref, il y a tellement de bonnes raisons que ça ne fonctionne pas qu'il ne faut pas incriminer la box k-net.
Je conseille de prendre la main à distance sur un client Filezilla, de configurer le client en fonction de ce qu'on a mis sur le serveur pour trouver une config qui fonctionne. Bon courage

filezila: Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.

ah oui, l'adresse est pas routable !

@albert91 j'ai tout bon !

Citation de: thedark le 24 Novembre 2018 à 07:16:48
Citation de: vince55 le 24 Novembre 2018 à 00:41:43
Dernier problème constaté pour le moment : la TV sur l'application Bouygues B.tv et liée à mon abonnement  mobile ne fonctionne pas sur le wifi K-Net alors qu'elle fonctionne en 4G ou sur n'importe quel autre wifi...
Bonjour,
Petite questions
https://www.iplocation.net/
Vous êtes bien reconnu en France ?

Cordialement

Oui bien détecté en France...
Et test ce week-end sur un autre wifi (Orange), pas de souci... bizarre...

Citation de: albert91 le 25 Novembre 2018 à 11:03:56
bonjour

Un serveur FTP sur un NAS est accessible avec une K-box V2 configurée en "Cône restrictif sur les ports"
La difficulté est dans la configuration du client qui doit correspondre à ce qu'attend le serveur ainsi qu'à la bonne configuration des ports à ouvrir
- Donner au serveur un port de travail autre que le 21, l'ouvrir en FTP sur le NAT et le configurer dans le client
- Configurer une plage de ports de 23 ports de large ou + sur le serveur, les ouvrir sur le NAT en FTP (une seule ligne, port début:port fin)
- il faut aussi décider du chiffrement sur le serveur et le client pour ne pas faire circuler le mot de passe en clair, exemple, FTP explicite sur TLS
- Sur le client choisir le mode de transfert auto, passif, actif (auto sur filezilla fonctionne)
- sur le serveur, configurer "répondre par une IP externe à une requête d'un connexion FTP passive" en indiquant l'adresse IP externe de la K-box
- mettre en automatique le jeu de caractère utilisé sur le client et désactiver l'utilisation de l'unicode sur le serveur (exemple de config mais on peut en faire d'autres)
- désactiver les accès anonymes sur le serveur ce qui permet au client de se connecter avec un login mot de passe d'un utilisateur du NAS

Bref, il y a tellement de bonnes raisons que ça ne fonctionne pas qu'il ne faut pas incriminer la box k-net.
Je conseille de prendre la main à distance sur un client Filezilla, de configurer le client en fonction de ce qu'on a mis sur le serveur pour trouver une config qui fonctionne. Bon courage

Je n'incrime rien, je cherche.
J'utilise mon serveur FTP depuis plusieurs années sans problème sur Freebox.
Là j'ai finalement réussi à me connecter à mon serveur FTP à distance en passant en actif... mais là connexion s'etablit Difficilement et ça ne marche pas avec tous les clients...