2eme port LAN

Démarré par miky01, 18 Juin 2010 à 23:14:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai vu que 2 ports LAN sont dispo sur le switch FC, es qu'il est possible d'avoir 2 IPs fixe, une pour chaque port ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ma compréhension de la chose est que les 2 ports RJ45 sont connectés à des VLAN différents.

1 pour les data, 1 pour IPTV.

Donc plus qu'une IP => demande auprès de kwaoo

Ca doit être possible, mais sûrement sur un seul port RJ45

Ou j'ai dit une grosse bêtise  :P

Citation de: felix_clerc le 23 Juin 2010 à 15:05:58
Ma compréhension de la chose est que les 2 ports RJ45 sont connectés à des VLAN différents.

1 pour les data, 1 pour IPTV.

Donc plus qu'une IP => demande auprès de kwaoo

Ca doit être possible, mais sûrement sur un seul port RJ45

Ou j'ai dit une grosse bêtise  :P


IL me semble que la boite posée comporte 2 port LAN RJ45, et 2 ports IPTV
Je pense que la question de miky concerne le fait d'avoir 2 IP différentes sur les 2 ports LAN. Rien à voir avec les ports IPTV séparé

Oui, la box que j'ai eu dans les mains a la séance de présentation, avait effectivement 4 ports RJ45, dont 2 Data...

La question est comment utiliser ce 2eme port ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Effectivement : 2 ports IP et 2 ports IPTV. De toute façon, même s'il n'y avait qu'un port il suffirait de mettre un switch pour en obtenir plus.

La question est donc : "Peut-on demander 2 IP à K-Net" ? sachant que les IP sont fixes.

J'imagine que l'intérêt est de connecter 2 serveurs ?
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

Personne chez k-net a la réponse  ???
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

les flux délivrés sur le CPE sont fournis par réso-liain.
J'ai pas eu l'occassion de m'entretenir avec eux.

#7
Effectivement il y a bien deux vlans qui sont livré par le SIEA.
Ils sont répartis au niveau du CPE optique de la façon suivante :

  - vlan data sur le port 1 et 2
  - vlan IPTV sur le port 3 et 4

Vous avez sans doute pu observer que vous pouviez indifféremment connecter votre routeur sur le port 1 ou 2 pour voir monter votre connexion. En effet puisque ces deux ports délivrent le même vlan, Il est donc possible de se voir attribuer une seconde adresse IP publique pour connecter un second routeur ou directement un serveur.

Son identification se fera par son adresse MAC et l'attribution de l'adresse IP se fera obligatoirement par DHCP (ACL définies directement sur nos routeurs).



Citation de: Benoit le 29 Juillet 2010 à 11:10:36
Vous avez sans doute pu observer que vous pouviez indifféremment connecter votre routeur sur le port 1 ou 2 pour voir monter votre connexion. En effet puisque ces deux ports délivrent le même vlan, Il est donc possible de se voir attribuer une seconde adresse IP publique pour connecter un second routeur ou directement un serveur.

Merci Benoit pour la précision, malheureusement je suis pas encore racordé, mais je serais tres intéressé d'avoir 2 IPs, c'est donc possible d'avoir 2 IPs "public" ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

techniquement c'est possible, on va créer l'option "IP supplémentaire miky01" au allentour des 5€/mois.