Mode bridge possible sur le routeur ICOTERA de K-NET ?

Démarré par tselontan, 28 Décembre 2018 à 10:36:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné K-NET sur le nouveau réseau Fibre mis en place par ROSACE en Alsace (ce qui me change la vie : je passe d'un ADSL de 3 Mb/s à........800/200 théorique  :) , ce que je n'arrive pas encore à avoir, il va falloir faire quelques réglages  ;) :

  • En Ethernet, je m'en approche, avec du 400 en download et 150 en upload (je n'arrive pas encore à trouver le problème, probablement un soucis de carte réseau (carte giga sous windows 10, sur un portable HP Probook 460G5).
  • En revanche, côté wifi, du fait de la configuration de ma maison, je suis loin du compte :-(

Je pense donc mettre un nouveau routeur Wifi (genre Synology RT 2600ac) ou bien une solution de Wifi MEsh comme le système ORBI, pour en fait éteindre uniquement le WIFI du routeur fourni par K-NET.

Ma question est la suivante :

  • Si je veux utiliser toutes les fonctions avancées de ce type de routeur, il faudrait que je passe le routeur de K-NET en mode bridge
  • Est-ce possible ? Et si oui, comment ? Je suis aller dans l'interface fournie en ligne pour paramétrer le routeur mais sauf erreur de ma part  ;) , je ne vois pas de possibilité de le faire  :-[

J'ai bien vu un post "Routeur perso", que j'ai parcouru (pas les 45 pages mais une bonne partie) mais je n'arrive pas à trouver l'info recherchée.

Je suis donc preneur d'un peu d'accompagnement ...et pourquoi pas de retour d'expérience sur le sujet  :)

#1
Sur certains réseaux (mais je ne sais pas si c'est valable sur tous), tu peux remplacer ton routeur par un truc perso et en donnant l'adresse MAC de ton routeur à K-net ça fonctionne.
Il y a de mémoire une contrainte dans le choix du matériel, au sujet de l'IPv6. Mais tu auras d'autres réponses rapidement je pense.

Sinon ça fait 2 questions et pas une seule ! ;D

Citation de: tselontan le 28 Décembre 2018 à 10:36:26

Ma question est la suivante :
Est-ce possible ? Et si oui, comment ?


La partie Wifi de l'Icotera est juste pourrie...

Je suis connecté presque partout en câble éthernet mais madame commençait à râler avec son portable sans prise éthernet...

J'ai donc investi sur un AP --> https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y1WS825/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 et ça fonctionne très bien: j'ai coupé le Wifi de la K-box.

Citation de: gillejeu le 28 Décembre 2018 à 14:21:57
La partie Wifi de l'Icotera est juste pourrie...
Oui je confirme la version i4600 a un mauvais wifi que dans la version i4850 corrige un peu le souci.

Hello, je posais à un peu de choses près les mêmes questions que toi.

https://forum.caps.services/index.php/topic,6261.0.html

Mais en gros, j'ai acheté un nouveau routeur WiFi (le Google WiFi en fait), j'ai donné ma nouvel Mac adresse au support et ça marche niquel plus besoin de kbox !

Il n'est pas possible de bridger la kbox à ce qu'on m'a dit, j'étais obligé de bridger mon routeur Google pour que l'ensemble de mes appareils, que ce soit en éthernet ou WiFi, soient sur le même réseau et du coup je me privais de pas mal de fonctionnalités.
Pas le choix en fin de compte que de me séparer de la kbox mais au final ce n'est pas bien grave et je te tiens à remercier l'équipe K-Net pour leur rapidité de réponse à mes questions !

JE lis assez souvent qu'on peut remplacer purement et simplement la KBOX par un routeur Wifi et l'idée me plait bien mais quelles sont alors les restrictions :

Quid de la télévision et de la téléphonie par exemple ? On perd les deux ? Si oui, quelle solution alors pour les remplacer ?



Citation de: tselontan le 29 Décembre 2018 à 19:23:20
JE lis assez souvent qu'on peut remplacer purement et simplement la KBOX par un routeur Wifi et l'idée me plait bien mais quelles sont alors les restrictions :

Quid de la télévision et de la téléphonie par exemple ? On perd les deux ? Si oui, quelle solution alors pour les remplacer ?

Tu peux remplacer la K-box par un routeur de ton choix (attention à la compatibilité et à la puissance de celui-ci: routage du Gb/s). Il suffira de donner l'adresse Mac de celui-ci à K-net pour qu'ils puissent l'activer sur le réseau.

Il faut, tout de même, si connaitre un minimum et mettre les mains dans le cambouis pour le configurer.

Concernant la télé: aucun souci, ça fonctionnera sans problème. Par contre pour le téléphone, il faudra soit un téléphone IP ou un adaptateur Sip-->analogique.