Problème de débit a partir de 20h30/21h

Démarré par Jazzman_, 17 Janvier 2019 à 21:43:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour voila depuis un peu plus d'une semaine ma connexion passe de 800mega a 14mega pour a peu prés 3 ou 4 heures et çà reviens, je suis sur le réseaux Axione merci

#1
Salut,
Plus d'information ? Quel Réseaux Axione ?

Cordialement

Il est sur Aisne THD. Les graphes de débit que j'ai semble confirmer un problème (au moins sur sa ville).

Exact aisne thd oublier de précise, donc j en conclue que le problème et le réseau et non chez moi


Voila le graphe de débit estimé par la box TV d'une autre client de la même ville, qui illustre bien le problème. Ignorez les endroits où il n'y a pas du tout de point (on n'a juste pas de relevé), le problème ce sont les gros creux entre 20h30 et 23h deux jours d'affilé.

#6
Problème récurent sur le réseaux Axione THD...
Ca fais 6 mois que j'ai la fibre, ca fais 6 mois que j'ai le problème...
Perso je m'en tamponne car je matte jamais la télé mais oui effectivement ca doit être embêtant pour ceux qui la regarde...
A partir de 20H jusqu'à 23H, il est impossible de regarder la télé.

Je joue à des MMO donc je suis bcp moins impacté par cette baisse de débit.
Ca du arrivé quelques soirs (3-4) où on ne pouvait même pas jouer tellement le débit était faible (ou latence trop haute), ce qui m'est jamais arrivé avec mon ancienne connexion ADSL 2Mo.

Je sais que ce n'est pas un problème de KNET mais bien d'Axione... ce que je regrette juste c'est que le problème dure sur le temps... et que rien n'est fait.

Citation de: Xavatar le 20 Janvier 2019 à 17:57:24
ce que je regrette juste c'est que le problème dure sur le temps... et que rien n'est fait.

Tout à fait, c'est absolument anormal. Ils doivent avoir des engagements car c'est un RIP et donc de l'argent public! Faut gueuler auprès du CG pour qu'ils fassent bouger l'OI.

Je peux enfin confirmer cette fameuse date du 22/01 évoquée à différents endroits. Axione va bien démarrer un upgrade à partir du 22/01. Aucune idée de la durée nécessaire, peut être un impact immédiat, mais je préfère ne pas me prononcer (comme je préférais ne rien dire la semaine dernière sur cette date du 22/01, attendant d'en avoir la certitude)

En esperant que ca aille vite merci pour les infos


Citation de: kidalex93 le 21 Janvier 2019 à 21:19:54
Citation de: Jazzman_ le 21 Janvier 2019 à 19:24:09
En esperant que ca aille vite merci pour les infos

sur quelle ville ?

Citation de: Vincent O le 17 Janvier 2019 à 21:56:35
Il est sur Aisne THD. Les graphes de débit que j'ai semble confirmer un problème (au moins sur sa ville).

Faut lire tout le sujet....

Citation de: gillejeu le 21 Janvier 2019 à 21:22:25
Citation de: kidalex93 le 21 Janvier 2019 à 21:19:54
Citation de: Jazzman_ le 21 Janvier 2019 à 19:24:09
En esperant que ca aille vite merci pour les infos

sur quelle ville ?

Citation de: Vincent O le 17 Janvier 2019 à 21:56:35
Il est sur Aisne THD. Les graphes de débit que j'ai semble confirmer un problème (au moins sur sa ville).

Faut lire tout le sujet....

Aisne THD n'est pas une ville, moi je veux savoir la ville, CHATEAU THIERRY, etc ....

Citation de: Damien le 21 Janvier 2019 à 09:07:30
Je peux enfin confirmer cette fameuse date du 22/01 évoquée à différents endroits. Axione va bien démarrer un upgrade à partir du 22/01. Aucune idée de la durée nécessaire, peut être un impact immédiat, mais je préfère ne pas me prononcer (comme je préférais ne rien dire la semaine dernière sur cette date du 22/01, attendant d'en avoir la certitude)
Cet upgrade concerne tout le réseau Axione ou juste THD Aisne ?
Est ce que cet upgrade va régler le soucis du débit faible que nous rencontrons sur THD42 le soir entre 20-23H depuis plusieurs mois ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Même souci chez moi depuis environ 3 semaines (réseau axione ville Saint Michel 02830). Après plusieurs échanges avec le sav, celui ci me confirme une saturation en cours au niveau de l'opérateur d'infrastructure.En attendant comme vous je paie un abonnement pour un service qui ne m'est pas fourni et cerise sur le gâteau mon abonnement csat n' est pas utilisable en l'état!!
La question est de  savoir qui va m'indemniser durant cette période de dysfonctionnement???