Un petit nouveau bien impatient

Démarré par Mithfindel, 18 Novembre 2011 à 10:15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

#75
Toujours rien de mon coté  :o

Ça y est ! Bon j'avoue, depuis le début de la journée je faisais des essais de branchement d'un petit switch sur le CPE pour voir si la LED Ethernet s'allumait (vous irez trouver des forcenés comme ça). Et là paf, ça a fait des Ch*capics ;)

Donc rapidement, en première approximation, en utilisant le serveur Speedtest de Lyon, j'ai 28Mbps symétriques en wifi sur mon Asus Transformer et 95/65 en down/up sur mon vieux portable en Ethernet.

Je ne sais pas si c'est le ticket ouvert au SIEA qui a fait bouger les choses mais en tout cas merci, maintenant je vais pouvoir vraiment bosser comme il faut :)

Citation de: Mithfindel le 18 Novembre 2011 à 10:15:46
j'ai fait une demande de raccordement il y a quelques jours; j'ai beau savoir qu'il y a des délais incompressibles pour le raccordement au réseau fibré, il y a des jours où l'impatience se fait plus sentir que d'autres...
Bravo pour ce résultat remarquable !

Cela fera bientôt 3 mois que j'ai un boitier fibre inutile chez moi, et 6 semaines depuis l'acceptation du devis (pour les travaux restant à faire afin de finaliser la connexion). Je crois que l'impatience ne va pas tarder à se faire sentir >:(

Avez-vous reçu une notification de la part de K-Net? Dois-je tester la connexion moi-même en rentrant ce soir?

Citation de: jmpoirier le 09 Janvier 2012 à 16:32:26
Citation de: Mithfindel le 18 Novembre 2011 à 10:15:46
j'ai fait une demande de raccordement il y a quelques jours; j'ai beau savoir qu'il y a des délais incompressibles pour le raccordement au réseau fibré, il y a des jours où l'impatience se fait plus sentir que d'autres...
Bravo pour ce résultat remarquable !

Cela fera bientôt 3 mois que j'ai un boitier fibre inutile chez moi, et 6 semaines depuis l'acceptation du devis (pour les travaux restant à faire afin de finaliser la connexion). Je crois que l'impatience ne va pas tarder à se faire sentir >:(

Non, toujours pas connecté, jmpoirier???? Moi, je dis, Nobel de la patience...  8)

@Mithfindel, le ticket a été traité, est-ce que ça a un rapport, je ne sais pas. En tout cas on n'a pas reçu la confirmation d'activation encore même si vous apparaissez bien activé sur l'outil du siea. M'enfin vous êtes activé, donc je l'ai validé et vous avez du recevoir un email automatique.

@Lemitsos : rien vous concernant pour l'instant

@Damien En effet, j'ai reçu le mail, je pense que j'appellerai demain dans la journée pour commander mon PAP2T. Maintenant, il va falloir que je bricole un peu pour rendre mon installation réseau utilisable, mais ça personne d'autre que moi n'y peut grand chose en l'état :P (et accessoirement, je vais pouvoir mettre à jour la lenny vieillissante de mon serveur avec une belle squeeze toute neuve, sans attendre des plombes le téléchargement des paquets).

Damien voulez-vous ouvrir un ticket pour moi aussi svp? Je les appellerai demain encore mais mieux vaut pousser de deux cotés.

Merci

@Lemitsos : Pas les accès sous la main. Faites un mail à info@k-net.fr et mes collègues le feront demain matin (ou moi plus tard ce soir)

Je viens de parler au téléphone avec un des responsables techniques du SIEA listés plus haut. Il m'a promis l'activation avant la fin de la journée. Est-ce de la lumière que je vois au bout du tunnel? (sic)

#85
Bon, finalement hier soir la connexion marchait enfin. Comme j'ai déjà le routeur je l'ai branché et obtenu 95 Mb/s en download et 45 en upload en filaire et environ la moitié de ça en wifi (mais je suis en g pas en n). Mon iPad fonctionne théoriquement sur norme n mais ne dépasse pas les 35 / 25 down/up. Ce n'est donc pas totalement symétrique mais bon c'est environ 50 fois plus rapide que l'ADSL SFR. J'appelle aujourd'hui K-Net pour la box télé et les autre détails. Je n'ai pas encore reçu de email de K-Net

Bon courage à ceux qui attendent.

#86
Alors, petit retour après 1 jour et demi d'utilisation:

- Ça va vite ! À tel point que maintenant, le débit de 20Mbps à la frontière du réseau de mon client est devenu le goulet d'étranglement de ma connexion VPN ;D
- Le téléphone a l'air de fonctionner correctement, malgré quelques hachages; il faudrait que j'essaie d'appeler une ligne 100% analogique pour confirmer (genre, pas une box).
- Je n'ai pas encore fait d'essai sur les flux TV, j'attends de voir si le changement d'équipement audiovisuel est retenu sur le budget 2012 ;) et si éventuellement les smart TV / Google TV à venir seront compatibles avec les protocoles utilisés par le SIEA.

Et encore une fois, merci aux employés K-net pour leur efficacité et leur amabilité :)

Merci :-)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Alors pour clore le sujet de mon coté: Connexion effective, débit proche de 100 Mb symetrique à condition d'avoir du matériel informatique performant. Par contre je viens de découvrir l'histoire de limitation à 30 min. A voir si ca a un effet à mon niveau d'utilisation.
Television OK
Telephone OK  (Numéro commencant par 09. j'attend le transfer de mon ancien numéro sur la ligne)
Support K-net efficace et courtois (penser à spécifier dans le guide de configuration du PAP2T que le mot de passe de la ligne SIP est donné par K net car c'est seulement mentionné dans le guide de configuration de ligne SIP sur l'ordinateur - j'ai mis une heure à comprendre  :o )


> Par contre je viens de découvrir l'histoire de limitation à 30 min
Ca existe plus tant que je sache.... non ?