Un petit nouveau bien impatient

Démarré par Mithfindel, 18 Novembre 2011 à 10:15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello Mithfindel,

Cela ne devrait plus tarder pour vous aussi puisque nous sommes voisins!

J'ai hâte de voir le débit avec la fibre, vivement!!

::)

#61
Je me doute que ça ne va pas tarder, mais savoir que c'est une configuration réseau faite en 10 minutes qui me manque depuis mardi, ça rend l'attente d'autant plus insupportable :)

En attendant, je me suis fendu d'un petit mail au SIEA histoire d'avoir au moins des infos sur l'avancement...

Moi je les ai appelés. Ils ont vérifié que tout marchait correctement et on promis d'activer tout de suite.

Attendons voir...

Citation de: Mithfindel le 06 Janvier 2012 à 13:50:18
Je me doute que ça ne va pas tarder, mais savoir que c'est une configuration réseau faite en 10 minutes qui me manque depuis mardi, ça rend l'attente d'autant plus insupportable :)

En attendant, je me suis fendu d'un petit mail au SIEA histoire d'avoir au moins des infos sur l'avancement...

Ah bah je pensais que c'était déjà activé chez vous vu que vous avez eu le RDV avant nous!

De notre côté on attend la livraison du routeur qui se fait attendre histoire de nous impatienter également!

Ah pour le routeur, j'ai convenu avec K-Net que je pouvais passer le prendre chez eux au Technopark de St Genis. Je n'ai pas envie d'attendre la poste qui, ici, est aussi (in)efficace que le SIEA (je n'ai jamais reçu un seul colissimo dans les délais annoncés, genre 48H)

Bon, c'est qui qu'il faut contacter au SIEA pour faire bouger les choses ? Non parce que bon, 4 jours pour configurer un switch, comment dire... Ou alors ils sont partis en RTT, je ne sais pas... Grmbl.

Et encore, ce ne sont que des promesses. Maintenant il faudra attendre la semaine prochaine. Courage camarades!

#67
Hello,

Notre ligne est active depuis Jeudi soir mais je n'ai pu tester que depuis hier soir et ça dépote (12 go en 15 min)!!! Fini la clé 3 g d'orange que je garde quand même sous le coude au cas ou :-)
J'ai bien fait de sympathiser avec les techniciens de SOGETREL on dirait, et j'ai eu de la chance qu'il aient besoin de m'appeler pour avoir un numéro de tel a rappeler pour les infos :-) Il m'ont m'ont fait vérifier en direct que tout était Ok lors du raccordement des lignes dans le NRO et m'ont donné des infos utiles sur la manière dont se passe la suite du raccordement.

Il faut savoir plusieurs choses :
- le raccordement au NRO est toujours fait en fin de journée ou le lendemain du câblage quand la dernière installation de la journée prends plus de temps que prévu.
- l'activation chez le SIEA a toujours lieux de manière décalée car elle a lieu en fin de semaine lorsque les fiches d'intervention de SOGETREL sont renvoyés.
- pour avoir la ligne aussi vite j'ai du dans un premier temps me passer de routeur et donner l'@ MAC d'une des carte réseau de mon serveur. Je conseille toutefois au personnes qui ne sont pas du métiers de s'adresser à Knet pour l'installation car l'équipe est très réactive, compétente et disponible.

Maintenant je tiens aussi à réaffirmer ce que je disais il y a quelques semaines à savoir qu'avec un peu plus de communication et d'élément sur le déploiement.
La frustration de beaucoup de personnes pourrait être évité. Je ne vise pas K-net quand je dis cela mais plutôt nos amis du SIEA que l'on parviens parfois à joindre au téléphone et qui me rappellent les employés du bureau de poste de Gex au niveau relationnel et compétence. :-D.

Un grand merci à K-NET qui se donne a fond à tous les niveaux mais qui paie l'obscurantisme lié à la mise en place coté SIEA. Pour résumer :
- prise en compte d'un mail de contact par Knet le jour même ou le lendemain.
- prise en compte de mon @mac après un contact par mail avec le support le jour meme.
Pour moi la réactivité de Knet est sans commune mesure avec celle d'opérateur adsl et meme free qui etait mon opérateur précédent pendant 10 ans.
Donc pas de souci de réactivité après il faut prendre le temps effectivement de comprendre comment marche le déploiement de la fibre et surtout qui fait quoi.


Je propose à fb de rédiger un petit post avec le déroulement du déploiement et les personnes a contacter pour avoir de l'information a chaque étape (Simplement me dire ou le mettre sur le forum). Je tiens aussi a rassurer tous les gens du lotissement les roselières mais les installations sont très simples et rapides dans des habitations neuve (moins de 4 semaine pour nous entre la pris de RDV SOGETREL et l'activation de la ligne). Ce qui pèche le plus souvent se sont les vielles constructions mal desservies au niveau France Telecom.

Donc n'hésitez pas a lancer une procédure d'abonnement auprès de K-NET. De toute facon le NRA de Gex est plein donc plus de possibilités de crée de nouvelle ligne France Telecom.
et malheureusement aucun fournisseur adsl ne peu se passer d'une création de ligne.

++

merci daviddupont69,
ça fait plaisir de lire ce genre de message sur le forum, nous les recevons plus souvent à l'oral ou par mail, le forum étant plus souvent monopolisé par des clients mécontents.

Pour le post sur le déroulement de l'installation, je le déplacerais si nécessaire.

#69
Comme je vous envie  :'( dans mon village d'Ozan, l'attente risque d'être encore longue... snif

Alors autant j'apprécie - énormément - la transparence des différents membres du staff K-net sur ce forum, autant je trouve rageant de n'avoir aucun bras de levier sur le SIEA.
Citation de: daviddupont69l'activation chez le SIEA a toujours lieux de manière décalée car elle a lieu en fin de semaine lorsque les fiches d'intervention de SOGETREL sont renvoyés
Du coup, ça veut dire qu'il faut que j'attende une semaine de plus, alors que mon CPE est en ligne depuis lundi dernier ? Si c'est ça, c'est tout simplement lamentable et incompréhensible, vu le temps que ça prend à faire.

Bref, en effet ce serait vraiment sympa d'avoir un post récapitulatif de qui contacter, et comment, dans le cas de longueurs coté SIEA...

#71
Citation de: Mithfindel le 08 Janvier 2012 à 12:28:49
Bref, en effet ce serait vraiment sympa d'avoir un post récapitulatif de qui contacter, et comment, dans le cas de longueurs coté SIEA...

Une possibilité, peut-être, est de contacter le responsable du "Service Communication Électronique" ou le "Responsable Qualité" et/ou des membres de ce service au SIEA. Leurs adresses e-mail sont indiquées sur une page web du SIEA (http://www.siea.fr/presentation/25-les-coordonnees-des-services.html) dont voici un extrait:


Donc, à vos claviers ... Et tenez-nous au courant des réponses reçues, s'il y en a.

A+

Citation de: Mithfindel le 08 Janvier 2012 à 12:28:49
Alors autant j'apprécie - énormément - la transparence des différents membres du staff K-net sur ce forum, autant je trouve rageant de n'avoir aucun bras de levier sur le SIEA.
Citation de: daviddupont69l'activation chez le SIEA a toujours lieux de manière décalée car elle a lieu en fin de semaine lorsque les fiches d'intervention de SOGETREL sont renvoyés
Du coup, ça veut dire qu'il faut que j'attende une semaine de plus, alors que mon CPE est en ligne depuis lundi dernier ? Si c'est ça, c'est tout simplement lamentable et incompréhensible, vu le temps que ça prend à faire.

Bref, en effet ce serait vraiment sympa d'avoir un post récapitulatif de qui contacter, et comment, dans le cas de longueurs coté SIEA...

Non non, les fiches des installateurs remontent heureusement plusieurs fois par semaine. C'est une nouvelle zone, il y a peut-être des branchements à faire ailleurs avant de pouvoir vous activer.
Quoi qu'il en soit, je viens d'ouvrir un ticket au SIEA vous concernant.

Citation de: Damien le 08 Janvier 2012 à 20:55:48
Non non, les fiches des installateurs remontent heureusement plusieurs fois par semaine.

Je confirme, chez moi le CPE à été posé un mardi et le lendemain, K-Net  m'appelait pour prendre le rendez-vous car la ligne était activé.

Citation de: Damien le 08 Janvier 2012 à 20:55:48
Quoi qu'il en soit, je viens d'ouvrir un ticket au SIEA vous concernant.

Merci, on va bien voir si ça fait bouger des choses - et désolé de vous faire bosser le weekend...