[Résolu le 11/12] Chazey sur Ain : déco + débit faible depuis le 18/11

Démarré par Lucky, 21 Novembre 2011 à 20:58:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je constate à regrets de très nombreuses déco depuis le 18/11. RAS côté LAN et routeur. Il se trouve que le 18/11 en fin de journée j'ai été contacté par un Tech K-Net pour un problème de téléphonie (résolu). Celui à constaté en direct une perte de mon boitier CPE avant un retour à la normale.

Le déco reviennent très fréquemment (15 minutes environ) et durent entre 3 et 4 minutes maxi. Le débit à dramatiquement chuté dans la journée pour atteindre un minimum de 160 Ko/s, cependant rien de tel n'a été noté le 19 et 20/11.

Lors de la perte du réseau je ne constate pas d'anomalie sur les voyants du boitier CPE. Idem sur le routeur (voyant internet toujours vert et connexion status toujours up avec une IP).

En restant à votre dispo

Malgré un ticket ouvert au SIEA depuis une dizaine de jours et plusieurs appels à l'assistance, le problème persiste et je n'ai aucun retour des éventuelles investigations du SIEA...


Bonjour,

Je viens de relancer le SIEA à votre sujet.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

J'ai envoyé un mail et contact l'assistance vers 18h30 pour signaler un nouveau problème : plus de net (alors que le tel fonctionnait bien). Il s'avère que j'utilisais les DNS de google en fixe et que tout est rentré dans l'ordre en utilisant les DNS auto.

Reste que, je n'ai plus accès à aucun des services google (google.com, gmail etc etc etc).

Citation de: Lucky le 05 Décembre 2011 à 19:35:26
J'ai envoyé un mail et contact l'assistance vers 18h30 pour signaler un nouveau problème : plus de net (alors que le tel fonctionnait bien). Il s'avère que j'utilisais les DNS de google en fixe et que tout est rentré dans l'ordre en utilisant les DNS auto.

Reste que, je n'ai plus accès à aucun des services google (google.com, gmail etc etc etc).

Retour à la normale vers 19:50.


Bonjour,

Nous avons réactivé hier notre infra côté Suisse et semble être un effet de bord sur cette réactivation. Tout devrait être revenu à la normale désormais.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Toujours des problèmes de pertes de paquets qui entrainent des déconnexions TRES fréquentes. Le téléphone est absolument inutilisable dans ces conditions, idem pour le net...

Je n'ai toujours aucune nouvelle du SIEA. Je m'apprête à faire partir un courrier pour demander un geste commercial sur mon abonnement du mois. Les problèmes (bien que n'étant visiblement pas imputable à K-net) durent depuis le 18/11. J'imagine que contractuellement le SIEA à des engagements sur les délais d'intervention ?

Rien à reprocher à K-net en tout cas et je souligne la grande disponibilité des techs.

Problème toujours présent, déco dès que je génère un peu de traffic sur la ligne.

20 jours sans la moindre nouvelle cela devient intolérable.

Bonjour,

J'ai relancé le SIEA à votre sujet.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Pour info, le FAI est soumis à une obligation de résultat. Même si la faute incombe à un des fournisseurs du FAI (le FAI peut lancer des recours contre ce dernier).

Adrien m'a contacté hier par tel pour m'indiquer que le SIEA avait planifié une grosse intervention sur le NRO vendredi après midi. Je remercie K-net pour le suivi.

Les problèmes semblent enfin résolus, ce qui représente une très bonne nouvelle :)


Merci pour cette information, j'en informe le SIEA.
Adrien Grelet
Equipe K-Net