Matériel perso : quel intervention du technicien à l'installation ?

Démarré par Th, 23 Février 2019 à 23:12:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, ne trouvant pas d'info dans la rubrique Utilisation d'un routeur perso, je créé un sujet dédié.

Souhaitant utiliser mon matériel perso j'aimerais savoir précisément que va faire le technicien lors du paramétrage de la mise en place de la connexion chez moi ?
Ayant prit l'installation "K-Net Zen" le technicien va se déplacer chez moi, mais sans la box standard ni infos sur mon matériel (à part l'adresse MAC de mon routeur qui j'ai transmise) que va t'il faire ?
J'aimerais anticiper sa venue au maximum pour l'aider au mieux.

TL;DR / réponse :
https://forum.caps.services/index.php/topic,6535.msg83485.html#msg83485
Une fois l'adresse MAC donnée au support technique le routeur doit accéder directement au réseau IPv4 en DHCP, même chose pour l'IPV6, en théorie car dans mon cas il m'a fallu rappeler le support pour obtenir l'adresse IPv6, le subnet et la gateway (ici dans mon cas sur le réseau Covage - Calvados). Une fois ces paramètres rentrés tout était fonctionnel. Le technicien n'a donc eu rien à faire une fois chez moi.

Pour l'avoir fait moi-même, je pense qu'il va téléphoner au support K-Net pour leur donner l'adresse MAC du routeur perso, le connecter, vérifier que ça marche et... c'est tout.
La configuration du routeur côté LAN est une affaire personnelle ; il ne mettra pas le nez dedans, sauf s'il est très sympa et compétent.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Sachant qu'il suffit de se mettre en "DHCP" ou "IP automatique" selon les marques et de cliquer sur appliquer, ça devrait pas être long à configurer  ;)
La plus value de l'intervention c'est surtout en cas de soucis.

Par contre le technicien ne fera pas la configuration de l'IPv6 sur un routeur perso.
Nothing to see here.

Des nouvelles : J'ai finalement appelé le service technique ce lundi. Le technicien qui se déplace vient brancher l'équipement et vérifier que tout va bien. La connexion est effectivement censée fonctionner sans paramétrages particuliers hormis l'adresse MAC (donnée en amont dans mon cas). Par ailleurs je suis resté bien 20 minutes au téléphone et la personne a pris le temps de tout vérifier et m'expliquer, très sympa :)

Nh3xus, pourquoi pas de configuration d'IPv6 sur un routeur perso ? Il y a une raison particulière à ça ? Trop technique ?

sur le routeur knet, ils font ce qu'ils veulent via le site https://k-net.caps.services/
Pour ton routeur perso, c'est à toi d'aller dans ta page de conf pour le mettre comme tu veux !
L'intérêt d'un routeur perso, c'est que tu fait ce que tu veux .
S'il y a un pb, c'est ton pb .
L'intérêt du routeur knet, c'est qu'ils peuvent faire des corrections in line
S'il y a un pb, c'est leur pb !

bon, c'est un résumé !

Merci pour ta réponse m@rco123, j'ai Nh3xus qui m'a envoyé sur la section "Utilisation d'un routeur perso" (https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.675.html#msg83259) pour la conf IPv6, je pense donc aller voir et poster là-bas pour configurer mon routeur par rapport au réseau Covage - Calvados.

La partie IPv6 de mon routeur sur la connexion fibre est finalement fonctionnelle.
J'ai contacté le support technique qui m'a donné l'adresse IPv6 WAN, le subnet et la gateway. Et une fois ces infos rentrées correctement, ça fonctionne.
J'ai donc eu une connexion entièrement fonctionnelle avant même le passage du technicien. Celui-ci est passé le jour même et n'a rien fait de particulier a part voir avec moi si tout fonctionnait... et comme c'était le cas, rien d'autre à faire. Du coup pour 180€ de forfait d'installation K-net Zen, c'est franchement cher la minute passée ! Je plaisante un peu car j'ai pu poser pas mal de questions au technicien qui d'ailleurs est seul à s'occuper de toute la Normandie.

Merci à ceux qui m'ont aidés ici :)

Bravo.

C'est vrai que globalement, IPv6 sur les RIP Covage / Tutor est simple a mettre en place.

Sur certains autres RIP, faut se taper la conf du DHCPv6-PD.
Nothing to see here.