Mise en place d'un nouvel espace abonnés

Démarré par Damien, 22 Novembre 2011 à 13:28:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: ltei291 le 05 Novembre 2012 à 13:49:43

Dans la configuration du routeur, il serait souhaitable de masquer le mot de passe du routeur. En effet, il s'agit d'une information personnelle à laquelle les personnes de K-Net ne doivent pas avoir accès.

Merci de prendre en compte cette demande de modif qui est assez basique.

Laurent

Je comprends votre demande mais de notre côté, nous avons tous les jours des clients qui nous demandent par email ou par téléphone leur mot de passe wifi, partant du principe que c'est une information à laquelle nous avons accès, et pas eux.
Nous n'obligeons pas les clients à utiliser notre matériel, donc si vous préférez qu'on n'ait pas accès à votre mot de passe wifi, je ne peux que vous conseiller d'utiliser votre propre routeur.

#16
C'est un peu sec comme réponse ca :-P


Damien tu me corriges si besoin, mais il me semble que le mot passe du routeur que le client entre dans l'interface web doit être copié dans la configuration du routeur. Je suppose qu'il n'est donc pas possible de ne stocker chez k-net qu'une version cryptée.
ltei291: tu dois savoir que quand tu te connectes a un site web, les administrateurs ont accès a ton mot de passe. C'est valable pour ton mot de passe mail, ton mot de passe sur le forum... enfin tous les mots de passe. C'est la dure réalité de l'informatique....  C'est valable chez tous les FAI et tous les administrateurs de forum....
On peut penser que k-net a mis en place des procédures pour limiter la casse, mais c'est tout ce qu'on peut espérer...
C'est une des raisons pour laquelle tu ne dois pas utiliser le même mot de passe sur ce forum (ou tout autre forum) et sur le site de ta banque :-P   (même si je ne doute pas que tous les employés k-net sont très honnêtes...)

Sec ? Non, enfin ce n'est pas volontaire si c'est le cas.
Oui le mdp doit être copié dans la conf du routeur, après il est toujours possible de ne pas l'afficher aux techniciens, mais vu le nombre de clients qui nous demandent leur mot de passe wifi, ce serait contre productif.

#18
Citation de: redge76 le 05 Novembre 2012 à 15:42:25
C'est un peu sec comme réponse ca :-P


Damien tu me corriges si besoin, mais il me semble que le mot passe du routeur que le client entre dans l'interface web doit être copié dans la configuration du routeur. Je suppose qu'il n'est donc pas possible de ne stocker chez k-net qu'une version cryptée.
ltei291: tu dois savoir que quand tu te connectes a un site web, les administrateurs ont accès a ton mot de passe. C'est valable pour ton mot de passe mail, ton mot de passe sur le forum... enfin tous les mots de passe. C'est la dure réalité de l'informatique....  C'est valable chez tous les FAI et tous les administrateurs de forum....
On peut penser que k-net a mis en place des procédures pour limiter la casse, mais c'est tout ce qu'on peut espérer...
C'est une des raisons pour laquelle tu ne dois pas utiliser le même mot de passe sur ce forum (ou tout autre forum) et sur le site de ta banque :-P   (même si je ne doute pas que tous les employés k-net sont très honnêtes...)

Pour un compte sur un site ou forum, le mot de passe doit être crypté en MD5 minimum, sinon c'est vraiment des incapables. Si par hasard une personne arrive à entrer dans la bdd en aucun cas il verra les mots de passes des comptes. Le md5 est que dans un sens, si il es crypté on ne peut plus retrouver l'original.

Citation de: Damien le 05 Novembre 2012 à 15:58:37
Sec ? Non, enfin ce n'est pas volontaire si c'est le cas.
Oui le mdp doit être copié dans la conf du routeur, après il est toujours possible de ne pas l'afficher aux techniciens, mais vu le nombre de clients qui nous demandent leur mot de passe wifi, ce serait contre productif.

Oui surtout pas logique pour un mot de passe de wifi, vous avez pas besoin de vous connecter à leur wifi en plus il faut être à proximité donc pour moi l'afficher ne pose pas de problème.

Exactement Titi. D'ailleurs il y a + qu'un MD5 sur la plupart des accès sécurisés d'un site web

>  sur un site ou forum, le mot de passe doit être crypté en MD5
Oui et non...  Oui,  je me doute (enfin j'espère) que seul le hash est stocké.
Je voulais juste faire remarquer a ltei291 qu'il ne peut pas faire confiance a un site web. S'il rentre son mot de passe dans un formulaire, alors n'importe quel admin du site (ou pirate ayant pris le contrôle du site) peut voler son mot de passe en modifiant le code du site.

>Sec ? Non, enfin ce n'est pas volontaire si c'est le cas.
Oui j'espère bien que ct pas volontaire....
Et je suis d'accord que dans le cas de la clé wifi il est normal de pouvoir y avoir accès. Ça marche aussi comme ca chez free et chez tous les FAI qui gèrent la box depuis un site web.....

On peut ajouter une fonction de confidentialité pour les Tech support n'est pas accès aux mots de passe ?
Nous n'avons pas accès aux mots de passe des comptes mail depuis le SI.

> On peut ajouter une fonction de confidentialité pour les Tech support n'est pas accès aux mots de passe ?
Ca serait sage ....

Je rajoute :

Dans la gestion du routeur on peut faire un Wake On Lan, il serait sympa de rajouter une horloge pour le faire automatiquement à XX heures, non ? Sinon je le ferai dans une petite application SmartPhone.