Mise en place d'un nouvel espace abonnés

Démarré par Damien, 22 Novembre 2011 à 13:28:27

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Chers clients,
nous allons bientôt travailler pour mettre en place un nouvel espace abonnés dont voici les grandes lignes (liste non exhaustive) :

- Gestions de vos emails @k-net.fr
- Gestions de vos lignes téléphoniques
- Gestion de vos services
- Gestion de votre matériel
- Gestion de votre connexion (paramétrage du routeur...)
- Gestion des informations générales de votre compte (sur quel mail vous contacter ? Un des mails @k-net.fr, une autre adresse ? Idem pour savoir sur quel numéro vous contacter)
- Visualisation de la consommation téléphonique
- Accès à vos factures
- Accès à des actualités dédiées aux clients (panne sur tel secteur, opération de maintenance prévue tel jour, actualités + générales)
- Accès à un outil de gestion des incidents où les pannes ou incidents seront tous listés, datés et où chaque résolution sera accompagnée d'une explication.
- Vous serez automatiquement connecté à votre compte grâce à votre adresse IP mais, bien entendu, le mot de passe habituel sera obligatoire pour toute modification.

Mais l'intérêt de ce topic sur ce forum est que vous avez surement des idées que nous n'avons pas. Vous en tant qu'utilisateur de l'espace abonnés, que souhaiteriez-vous ?


Le lien vers la documentation est déjà disponible dans assistance. C'est de ces liens dont tu parles ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Oui c'est de ceux la. Je pense juste que ca serait bien d'avoir tout au même endroit.
Enfin c'est con, mais bon...

gestion des adresses MAC ... Ca sera aussi dispo ?

Oui, ça fait parti de la gestion générale au niveau du routeur.

#6
La gestion du reverse-DNS (si vous le faisez) pourrait être un petit plus, comme chez free (même si on change pas ca tous les mois :p).

Et pourquoi pas, pour quand vous metterez ca en place, d'ajouter l'activation du protocole IPv6 pour les beta testeurs courageux...

#7
Ahhh oui tres important. Je n'ai rien vu dans ce sens. (Sauf si c'est compris dans "outil de gestion des incidents". Je comprenais que ca correspondait a un truc concernant les incidents globaux a k-net)
Ca serait bien d'avoir acces a un vrai système de ticket. Un truc ou puisse loguer un incident.
Je suis sur que pour  50% des requêtes que vous recevez par telephone (et en plus il semble que ca sonne des fois dans le vide) serait bien mieux traitées dans un système de tickets.
Il reste plus qu'a convaincre les gens de l'utiliser. Free a bien essayé en faisant payer la hotline.... Mais bon...

Dans le meme sens ca serait cool de pouvoir demander a être rappelé. Mon idee est:
Le client appelle la hotline. Un message lui propose:
- Attendre 20 minutes au tel... (et hypothétiquement se faire raccrocher au nez :-/ )
- Soit aller sur le site web. Creer un ticket et preciser l'heure a laquelle il veut être rappeler. Bien sur le système lui propose que des horaires pour lesquels on est sur d'avoir un technicien dispo. Donc si il y a deja 10 clients qui on reservé lundi 8h, on lui propose pas cette heure la....

En plus lors de la prise de RDV, on peut lui demander de remplir un formulaire decrivant son problème avec des questions du style "avez vous bien essaye de redémarrer votre routeur (oui)(non)"

A+


Peut-être une page TV recensant tous les flux proposés par K-Net (tous les flux du .m3u) avec l'état de chaque canal (ok ou non), la provenance de celui-ci (tnt, satellite, etc...), s'ils sont retouchés (transcodage, lorsque l'on saura), le tout sous forme d'un gros tableau en temps réel (ou avec un délais assez court, comme toutes les 5 minutes) qui permettrait de voir tout ça en un coup d'œil?

Peut être un accès à notre espace disque.

La liste proposée me convient tout à fait. Je suis très intéressé par la gestion des incidents. WebRT est pas mal, et open-source (http://www.bestpractical.com/rt/).
La gestion du rDNS serait pas mal aussi, tout comme la réservation du couple MAC address/IP address (publique).

Merci, et bonne journée.
Pascal

Si cela est possible :
-rubrique téléphonie : gestion sip ,portabilité fax etc....
-gestion mail
-télévision
Et ....
Après tout dépends comment l'offre évoluera
Voilà

Citation de: Damien le 22 Novembre 2011 à 13:28:27
Chers clients,
nous allons bientôt travailler pour mettre en place un nouvel espace abonnés dont voici les grandes lignes (liste non exhaustive) :

- Gestions de vos emails @k-net.fr
- Gestions de vos lignes téléphoniques
- Gestion de vos services
- Gestion de votre matériel
- Gestion de votre connexion (paramétrage du routeur...)
- Gestion des informations générales de votre compte (sur quel mail vous contacter ? Un des mails @k-net.fr, une autre adresse ? Idem pour savoir sur quel numéro vous contacter)
- Visualisation de la consommation téléphonique
- Accès à vos factures
- Accès à des actualités dédiées aux clients (panne sur tel secteur, opération de maintenance prévue tel jour, actualités + générales)
- Accès à un outil de gestion des incidents où les pannes ou incidents seront tous listés, datés et où chaque résolution sera accompagnée d'une explication.
- Vous serez automatiquement connecté à votre compte grâce à votre adresse IP mais, bien entendu, le mot de passe habituel sera obligatoire pour toute modification.

Mais l'intérêt de ce topic sur ce forum est que vous avez surement des idées que nous n'avons pas. Vous en tant qu'utilisateur de l'espace abonnés, que souhaiteriez-vous ?



Dans la configuration du routeur, il serait souhaitable de masquer le mot de passe du routeur. En effet, il s'agit d'une information personnelle à laquelle les personnes de K-Net ne doivent pas avoir accès.

Merci de prendre en compte cette demande de modif qui est assez basique.

Laurent

Un graphique de notre connexion :D
Sinon oui le système de redge76 est bien.