Access fibre BLOQUE par SIEA ?????!!!

Démarré par jarek, 23 Novembre 2011 à 17:32:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hier, ma connexion fibre a été coupe vers 17:30.

Aujourd'hui j'ai réussi (plusieurs appels , beaucoup d'attente .. etc .. etc) a rapporter le problème a K-Net qui a remonte le problème a SIEA ...
Qqs heures plus tard (encore une fois: plusieurs appels ...) j'obtiens l'information de K-Net comme quoi SIEA a BLOQUE ma connexion a cause de la 'boucle locale chez client' ...

Peut être je suis un client (trop?) exigeant mais je pense que se retrouver coupe du réseau d'une telle façon et sans aucune information de la part du fournisseur ... est simplement inacceptable ...

Je pense que K-Net devrait être au courant d'une telle mesure prise par SIEA et devrait informer le client de que possible ...

Si qqn de K-Net pourrait me fournir plus d'information au sujet du 'pourquoi et comment'  .. je pense que ceci serait utile pour tout le monde ...

Jarek (en attendant le retour du fibre ...)

PS: Je pense (devine..) que la cause directe de cette coupure doit être le fait d'avoir envoye des requêtes DHCP sur le port 4 du boitier fibre .... si c'est le cas ... alors vraiment infrastructure SIEA et/ou boitiers client devrait être revu .... je ne vois pas comment ceci pourrait affecter le réseau d'une façon exigeant blocage de client ...

Je vous invite à consulter ce post : http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=620.msg4648#msg4648

Le problème est exactement le même pour votre connexion, je vous invite à revoir la configuration de votre routeur, de vos switchs, et à vérifier qu'il n'y ait pas de bouclage entre le réseau DATA et le réseau TV. La connexion ne pourra pas être rétablie sans cela.

Tenez nous informés afin que le port soit débloqué.

Merci pour l'info.

Veuillez verifier maintenant SVP, le seul interface connecte c'est ethernet 1 et le router linksys ..

Je trouve quand meme que une telle facon de proceder de la part de SIEA (c'est a dire: sans informer le fournisseur pour qui'il puisse informer le client) ... c'est un peu n'importe quoi ...

Jarek

Bon, ma connexion a ete debloque et je pense avoir identifie la cause:

Apparement mon boitier CPL (Netgear HDX-101) connecte au port 4 du boitier optique (et meme pas connecte a un autre CPL donc une 'boucle' du reseau n'est pas possible !) active le BPDUGuard (Cisco?) de SIEA resultant en bloquage du port ...

Je ne pense pas que ceci est normal: surtout que le MEME boitier CPL a ete utilise par le passe sur le port 1 du boitier optique ou il n'y avait aucun probleme .. qqn chez SIEA aurait fait une 'amelioration' de la detection des boucles ?...

Alros , ma question: quel est le type de boitiers CPL recommandes par K-Net permettant d'eviter ce probleme ?
(et une question a SIEA ... on se fait rembourser les boities CPL non-compatibles chez vous ? ;-))   

Jarek