Panne réseau 30/04/2019 - département 77

Démarré par vishwa91, 30 Mars 2019 à 19:37:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Je venais tout juste d'avoir la fibre ( voir mon topic : https://forum.caps.services/index.php/topic,6620.0.html).
Après la mésaventure pour avoir l'activation, une semaine après, c'est autour de la panne réseau.

Aujourd'hui le 30/04/2019, depuis ce soir 16h00,  il n'y a plus de connexion internet malgré que le boitier indique tous les voyants verts.
Appel vers K-Net qui confirme qu'il y a un incident général dans le 77 et que Covage travail sur la résolution.

Il est maintenant 19h passé et rien n'a progressé, est-ce qu'il y a des gens qui sont dans le même cas que moi ? Et est ce qu'on sait pourquoi y a cette coupure réseau ? Une idée sur le délai ?


Salut,
Citation de: Vincent O le 30 Mars 2019 à 20:30:57
Une carte d'un routeur de Covage semble avoir grillée, impactant les NRO de Saint-Fargeau et Chailly dans le 77 depuis 16h10.

Aux dernières nouvelles, après avoir fait des diagnostiques à distance, Covage a dépêché leur sous-traitant vers 18h pour aller sur site. Pas de nouvelles depuis...

https://forum.caps.services/index.php/topic,6651.msg84530.html#msg84530

Bon après quelque recherche, j'ai fini par trouvé cette info :


Citation30/03/19 16h10 Incident Générique sur NRO SAINT- FARGEAU + NRO CHAILLY.

16h10 : Petre des NRO SAINT- FARGEAU et CHAILLY

16h30 : Perte de la carte 1/3 du NOKIA N7750-77LST-01

17h00 : Tentative de récupération de la carte en défaut

18h00 : Déclenchement du mainteneur en cours

A priori, cela ne concerne que deux villes  :P

Pour le suivi de l'incident :
https://espace-client.covage.com/index.php

Citation de: thedark le 30 Mars 2019 à 20:32:49
Salut,
Citation de: Vincent O le 30 Mars 2019 à 20:30:57
Une carte d'un routeur de Covage semble avoir grillée, impactant les NRO de Saint-Fargeau et Chailly dans le 77 depuis 16h10.

Aux dernières nouvelles, après avoir fait des diagnostiques à distance, Covage a dépêché leur sous-traitant vers 18h pour aller sur site. Pas de nouvelles depuis...

https://forum.caps.services/index.php/topic,6651.msg84530.html#msg84530

Merci de l'info ^^

Citation de: vishwa91 le 30 Mars 2019 à 20:34:21
A priori, cela ne concerne que deux villes  :P

Les NRO couvrent plusieurs villes, donc en fait il y en quand même un certain nombre. À vu de nez, en regardant notre carte de monitoring, je vois au moins les communes suivantes impactées :
Saint-Fargueau-Ponthierry
Pringy
Boissise-le-Roi
Saint-Sauveur-sur-l'École
Villiers-en-Bière
Chailly-su-Bière
Barbizon
Fleury-sur-Bière
Saint-Martin-en-Bière

Je pense qu'on peut fermer la conversation puisque le service est de nouveau rétablit :

Citation01/04/19

08h00 Nos intervenants terrain sont actuellement en cours d'intervention.


01 :00 : Des difficultés pour localiser le point technique impacté autour d'une boite de protection d'épissures.

04 :47 : Impossible de localiser le BPE impactée.

05 :00 : Notre mainteneur libère ses techniciens. Les investigations seront reprises à 8h.

08 :00 : Les mainteneurs fibres se rendent sur zone.

09 :30 – 10 :15 : Reprise des opérations de mesures depuis le site de Barbizon (77). Les zones de coupures ne sont pas clairement identifiées.

11 : 00 : Les zones de coupures ne sont toujours pas clairement identifiées.

11 : 45 : Déclenchement d'une équipe supplémentaire au POP de Lieusaint.

12 : 00 : Point de coupure détecté à 21300m. Une équipe est envoyée au point de coupure.

12 : 50 : Arrivée de l'équipe sur la zone. Ils effectuent actuellement les mesures afin de localiser le point exact de l'impact.

14 : 00 : Les mesures sont toujours en cours. Prochaine communication dans 30 minutes.

14 : 20 : Une coupure de câble a été identifiée. Nos mainteneurs se rendent sur le point d'impact.

14 : 30 : Début des réparations. Le délai de rétablissement est estimé à environ deux heures.

=> Retour à la normale constaté au alentour de 18h00