Plus d'internet sur la Ville du Bois (17/04/2019)

Démarré par opp69, 17 Avril 2019 à 14:06:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello à tous,

Depuis le 17/04/2019 à 13h42 mon routeur à basculer sur l'ADSL de secours, la fibre K-Net ne répond plus...

Y-a-t-il des travaux en cours ?

O.


C'est bizarre, ça ne marche plus chez toi depuis à peu près le moment où ça remarche pour kill91 (voir sur le post correspondant).
Ils n'auraient pas cassé quelque chose chez l'un pour réparer l'autre ? :o


Je dois dire que je me posais la même question... La coupure d'albert91 était à un moment où un autre client avait aussi été réparé.

Alors, un petit tour dans la rue et il y a un technicien qui tripotte la fibre deux maisons plus loin.

Bien sûr il me dit que ce n'est pas lui et qu'il n'y a aucun rapport, sauf qu'il a commencé les travaux juste avant 14h00...

Je vais prendre quelques photos

Citation de: Vincent O le 17 Avril 2019 à 16:33:16
Je dois dire que je me posais la même question... La coupure d'albert91 était à un moment où un autre client avait aussi été réparé.
C'est possible, vu les personnes qui ont eu des problèmes, c'est toujours la même panne. Fibre HS

Incident remonté au SAV KNET, très sympa par ailleurs ;-)

Bonsoir

Pour mon cas, il était impossible de ressouder la fibre à l'endroit où elle était cassée, pas assez de mou.

Ils m'ont raccordé par l'intermédiaire d'une fibre libre entre deux répartiteurs, il faut espérer que le suivi est ensuite assuré.

J'espère que la nouvelle panne n'est pas dû à une réparation car ça va être "passe à ton voisin"
Je ne suis pas prêt à m'en reprendre pour 6 jours.

Citation de: albert91 le 17 Avril 2019 à 21:12:01
J'espère que la nouvelle panne n'est pas dû à une réparation car ça va être "passe à ton voisin"
[troll]
https://pix.milkywan.fr/D8E0vC8b.jpg  ;D
[/troll]

C'est vrai que gagner 6 jours ferme, ça ne fait pas plaisir.
En cas de coupure de ma liaison, je fonce dans ma rue voir s'il n'y a pas un technicien qui fouille dans mon trottoir.
Si oui, il répare tout de suite ou je lui fait bouffer sa soudeuse !!!!

#10
C'est ce que j'ai essayé de faire, mais le mec était très agressif en gueulant que je n'y connaissais rien et que, bien sûr, cela n'avait rien à voir avec ma panne...

Ben voyons... Aucun soucis depuis plus de 2 ans, et là, pure coïncidence...

Je crois que je vais jouer au loto  :D

Bonjour

Pour que le technicien soit fautif, il faut au moins que son lieu d'intervention soit du coté du matériel k-net et non à l'opposé.
Je ne sais pas ou ce matériel se trouve mais il est possible qu'il y en ai dans un petit abri se trouvant place Baulieu.
Bonne chance avec l'assistance technique K-net, ils sont un peu surbooké en ce moment.
j'attends toujours de leur part une réponse sur la réduction de mon abonnement d'avril pour 6 jours de coupure, je n'ai pas à payer un service qui ne m'a pas été offert.

Bon, en tout cas, bravo K-NET et aux techniciens venus intervenir aujourd'hui...

Appel K-NET hier soir, intervention ce midi... fibre réparée une heure plus tard
(Fibre coupée, car coincée sur le bord du boitier à la fermeture du couvercle par le technicien précédant)...

Comme quoi, c'est comme les chasseurs... il y a les bons et les mauvais

Voilà ;-)

Citation de: opp69 le 17 Avril 2019 à 23:48:14
Je crois que je vais jouer au loto  :D
Je crois en effet que tu peux essayer le loto. Une réparation aussi rapide, c'est du bol.
Comme je l'avais dit dans un autre post, il faut des techniciens calmes, posés pour toucher à ces gros cylindres contenant les brassages d'une centaines de fibres.
ça n'augure rien de bon pour l'avenir, le système fait trop bricolo pour quelque chose qui doit être ouvert souvent.

Citation de: albert91 le 17 Avril 2019 à 21:12:01
Bonsoir

Pour mon cas, il était impossible de ressouder la fibre à l'endroit où elle était cassée, pas assez de mou.

Ils m'ont raccordé par l'intermédiaire d'une fibre libre entre deux répartiteurs, il faut espérer que le suivi est ensuite assuré.

J'espère que la nouvelle panne n'est pas dû à une réparation car ça va être "passe à ton voisin"
Je ne suis pas prêt à m'en reprendre pour 6 jours.

La même, un installateur qui a refermer la boîte sans remettre toutes les fibres correctement. Résultat, un tube de 12 fibres pété. Le pire c'est qu'à péter les fibres par paquets de 12, un moment y'en aura plus pour les nouveaux abonnés ou pour les reroutage lors de réparations
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/