Qualité de la connexion en chute libre

Démarré par Coucouyou, 22 Mai 2019 à 22:07:25

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Citation de: Coucouyou le 04 Juin 2019 à 22:36:25
Je remonte le sujet car les choses ne s'améliorent pas du tout :

Mardi 04/06 22:29
Serveur TestDebitInfo
https://www.speedtest.net/result/8311135818.png

22:32
Serveur Orange
https://www.speedtest.net/result/8311143255.png

Que faire et à qui demander quoi ?

Merci.

Salut il y a une belle différence entre Seed test et

https://www.speedtest.net/result/8311497616.png

Voici sur Nperf

https://www.nperf.com/r/3194252091579905-B66HCdbN

Mon OI ne donne que du 800/200 Mb/s Bonne nuit.  ;)

Ah oui tiens, c'est bizarre.

Après c'est le support knet qui m'a demandé de tester sur speedtest...

#17
Citation de: Coucouyou le 05 Juin 2019 à 07:53:43
Ah oui tiens, c'est bizarre.

Après c'est le support knet qui m'a demandé de tester sur speedtest...
Vous avez choisi les bons serveurs de test pour tester une connexion 1Gb/s donc aucun souci.(Il y a aussi Online.Net et Leonix Télécom dans quelques semaines)

PS: Il faut juste faire attention avec Orange, ça passe par un PNI Hivane à 1 Gb /s

#18
Toujours pas d'amélioration...

Ma connexion a été divisée par deux en terme de débits.

C'est assez hallucinant et je n'ai aucune explication :
https://www.speedtest.net/result/8326260038.png

Début 2018, j'avais ça :
https://www.speedtest.net/result/7079384912.png

Je ne sais pas si le problème vient de Covage ou KNet (ou d'ailleurs) mais en 1 an et quelques mois et sans modification significative sur mon réseau, ça pique...

#19
J'ai vu sur le forum, un message du support suite un ticket d'une personne.

CitationL'ensemble du réseau du département est impacté par des perturbations et une saturation en soirée. Nos équipes travaillent avec l'opérateur d'infrastructure afin de résoudre ces difficultés.

Ah c'est intéressant ça. Sur le 91 ?

Parce que j'ai lu le sujet sur le 80 mais je suis dans le 91 perso.

Et avec nperf, cela donne les mêmes résultats ?
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Personnellement, le débit ne cesse de chuter pour moi...
Il y a un peu plus d'un mois, j'avais perdu 200 Mb/s en Up et Down, et la, c'est maintenant 300 de moins... Je plafonne a 600-650 au mieux.
Mais selon K-Net, "tout est normal", je suis sur une offre a débit non garanti.

Toutefois, lorsque je leur demande une explication sur pourquoi je n'atteins plus jamais le maximum (quelle que soit l'heure de la journée), j'ai l'impression de parler a un mur... (sans compter les temps de reponse a mes mails désesperements longs)
C'est dommage K-Net, la "qualité" de votre équipe technique a serieusement chuté...

Citation de: Schmultruc le 11 Juin 2019 à 22:41:09
Et avec nperf, cela donne les mêmes résultats ?

Sensiblement oui. Cela peut varier un peu mais ça reste très en deça de la connexion de Février 2018...

Toujours pas de réponse de COVAGE ou autre ?

@KNET : Le support n'a pas répondu à mon dernier mail... J'imagine que le problème que je rencontre n'est pas une priorité car ma connexion fonctionne mais j'aurais apprécié avoir un retour "officiel" de KNET ou COVAGE sur le sujet.

Apparemment, je ne suis pas le seul à subir des baisses de débits durables dans l'Essonne.

Merci pour votre aide !  ;)

#25
Citation de: Coucouyou le 14 Juin 2019 à 16:25:43
@KNET : Le support n'a pas répondu à mon dernier mail... J'imagine que le problème que je rencontre n'est pas une priorité car ma connexion fonctionne mais j'aurais apprécié avoir un retour "officiel" de KNET ou COVAGE sur le sujet.

Apparemment, je ne suis pas le seul à subir des baisses de débits durables dans l'Essonne.
Je pense que le support mail K-NET est en retard.

Le support a confirmer le problème de Covage
https://forum.caps.services/index.php/topic,6747.msg86534.html#msg86534

La liste des saturations selon les données du forum.
https://forum.caps.services/index.php/topic,6696.msg87007.html#msg87007


Serait-ce possible d'avoir une communication officielle (ou du moins, une confirmation qu'une action est en cours) concernant la saturation COVAGE dans l'Essonne (91) ?

Parce que pour l'instant, ce sont surtout des bénévoles du forum qui ont répondu mais, sauf erreur de ma part, pas d'information de KNET (le support ne me répond plus non plus).

Même si je me doute que KNET subit aussi la situation, un petit mot pour confirmer que ces problèmes de débit et de qualité de la connexion viennent de cela et qu'une action est en cours serait le bienvenu :)

Merci par avance.