Panne dans le 77

Démarré par Fred75, 24 Mai 2019 à 15:40:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tous les voyants de l'ONT sont au vert mais pas d'internet dispo.
J'ai appelé le support, à priori il y a bien un problème remonté sur une armoire depuis ce matin (tôt).

On attend...

Citation
Un incident générique est terminée dans la région SEMAFOR77 - FTTH
24/05/2019
05h00 : Nous avons déclenchés notre mainteneur actif afin d'intervenir sur notre NRO à Nangis.
06h25 : Notre mainteneur est sur site. L'intervention est en cours.
07h30 : Après les premières investigations, nous déclenchons notre mainteneur fibre pour vérifier la continuitée entre notre équipement de collecte et le réseau.
10:20 : Arrivée du mainteneur prévu vers 10h30
11:00 : Notre mainteneur est actuellement sur site.
12:00 Nos équipes terrain poursuivent les investigations afin d'identifier le problème. Prochaine communication à 13h.
13:00 Le problème n'est toujours pas clairement identifié. Les investigations se poursuivent.
13:10 Nous avons détecté une coupure fibre sur le câble de transport.
14:06 Le point d'impact a été identifié et nos équipes sont sur place pour réparation. Délai de rétablissement estimé à 15h30
15:39 La réparation a pris plus de temps que prévu à cause du parcours du câble. Nouveau délai de rétablissement estimé à 16h30
16:30 Fin d'incident

Bonjour, toujours pas d'internet a Bois le Roi. Voyant orange sur la box semafibre a "optical".

#3
Citation de: Antosaeba le 24 Mai 2019 à 19:35:59
Bonjour, toujours pas d'internet a Bois le Roi. Voyant orange sur la box semafibre a "optical".

- Avez-vous essayé de redémarrer votre ONT et votre routeur ?
- À vu de nez, vous ne devriez pas être impacté par l'incident que Fred75 avait (qui impactait OLT-118-E7-NANGIS, alors que vous êtes sur OLT-114-E7-BOIS). Je vois plusieurs clients sans connexion dans la zone délimitée par la rue des Petit Prés, rue de la république, ancienne route de Bourgogne, avenue de la Forêt, et rue Gustave Mathieu. Ça sent plutôt une coupure fibre local qu'un problème de collecte de NRO. Contactez le support demain si vous ne retrouvez pas votre connexion entre temps

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Non, j'ai redémarré l'ONT olusieurs fois avant de vous ecrire. Je suis rue du petit rocher. J'attendrai demain pour voir si cela revient.

Bonsoir
ONT au rouge même après redémarrage
Rue Guido Sigriste

OK.  Le support technique ouvre à 10h le Samedi, si vous avez toujours le problème appelez les, et dites leur 9 clients K-Net sans connexion sur la zone que je vous ai donné

OK
Merci pour votre réponse

Appel au support technique effectué


Toujours en panne
@support K-Net , vous pourriez nous dire où ça en est de l'intervention ?
Merci

#11
Sûrement suite à vos messages au support K-NET. Il y a une intervention de la part de Covage(24h après  ::) )

(Message Covage)
Citation14H30 : Nous avons déclenché notre mainteneur pour intervenir sur le PM à Bois-le-Roi. Prochaine communication 16H00

Merci thedark 👍
Par contre le log que tu mets dans ton post concernant le déroulement de l'intervention
Peut-on le consulter directement dans une section du forum ou bien est-ce un log interne K-Net / Covage ?
Merci

Citation de: JG77 le 25 Mai 2019 à 15:05:42
Merci thedark 👍
Par contre le log que tu mets dans ton post concernant le déroulement de l'intervention
Peut-on le consulter directement dans une section du forum ou bien est-ce un log interne K-Net / Covage ?
Merci
https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr (Ne pas appeler le numéro, ça ne sert à rien pour les particuliers)

Merci pour le lien 😃
L'ONT vient de passer au vert et la box idem 🤞