Pas d'accès à un site

Démarré par jpmiller, 05 Juin 2019 à 20:57:42

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Salut,

Je n'arrive pas à accéder au site https://www.magasins-u.com depuis ma connexion, test fait depuis plusieurs jours, via plusieurs PC, en RJ45 ou en Wifi, sur plusieurs navigateurs (voir erreur en pièce jointe). ???
A partir d'une autre connexion, avec le même PC, pas de problème.
Si quelqu'un a une idée, merci. ;)

Salut, Aucun souci chez moi
Un anti-virus, un plugins navigateur ?

Vous pouvez faire un "nslookup magasins-u.com" dans l'invite de commande + un tracert 137.74.127.233

Cordialement

Pas d'antivirus et testé sur un navigateur sans plugin.

C:\Users\H3RV3>nslookup magasins-u.com
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    magasins-u.com
Address:  137.74.127.233


C:\Users\H3RV3>tracert 137.74.127.233

Détermination de l'itinéraire vers webfw-rrpproxy.key-systems.net [137.74.127.233]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2   171 ms   211 ms    23 ms  172.16.100.46
  3    15 ms    15 ms    14 ms  172.16.100.45
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5    22 ms    21 ms    22 ms  be100-1254.sbg-g1-nc5.fr.eu [94.23.122.138]
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7    21 ms    21 ms    21 ms  be5.sbg-iplb2-a70.fr.eu [37.187.232.179]
  8    20 ms    21 ms    21 ms  webfw-rrpproxy.key-systems.net [137.74.127.233]

Itinéraire déterminé.

Bizarre.
Ton image montre un problème de SSL avec ton navigateur  ???

Oui, mais comme dit, pareil avec un autre navigateur, et avec le même PC mais une autre connexion pas de souci.

Citation de: H3RV3 le 05 Juin 2019 à 21:12:32
Oui, mais comme dit, pareil avec un autre navigateur, et avec le même PC mais une autre connexion pas de souci.
Vous pouvez testez avec un téléphone en wifi ?
C'est que ce site ?

Ne fonctionne pas avec un téléphone en wifi.
Je n'ai pas constaté cela avec d'autres sites.

Même résultat depuis un PC sous linux avec Firefox et Vivaldi : erreur ou pas de données renvoyées.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Citation de: Schmultruc le 05 Juin 2019 à 22:35:38
Même résultat depuis un PC sous linux avec Firefox et Vivaldi : erreur ou pas de données renvoyées.

Tu es sur Rosace ?

Ouaip !
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

J'ai testé à partir d'une routeur d'un autre client sur le même subnet que H3RV3.

- En HTTP, on reçoit bien une redirection vers HTTPS (donc le routage vers le serveur est bon)
- En HTTPS, le port est bien ouvert (donc là encore, le routage est bon), mais le serveur coupe immédiatement la connexion.


$ curl -i http://www.magasins-u.com
HTTP/1.1 301 Redirect
Content-Type: text/plain
Date: Fri, 07 Jun 2019 13:32:36 GMT
Location: [url]https://www.magasins-u.com/[/url]
Connection: Keep-Alive
Content-Length: 8

redirect

$ curl -k -i [url]https://www.magasins-u.com[/url]
curl: (52) Empty reply from server


Le problème est donc côté serveur. Votre subnet a peut-être été bloqué par l'hébergeur ?

Merci Vincent pour les tests.

Citation de: Vincent O le 07 Juin 2019 à 15:37:41
Le problème est donc côté serveur. Votre subnet a peut-être été bloqué par l'hébergeur ?
Quelle pourrait être la raison et que peut-on faire ?

Je viens d'essayer avec mon VPN. Cette fois, ça marche.
C'est bien l'OI qui a l'air de bloquer  :-\
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Si j'ai bien compris, ce n'est pas l'OI qui bloque mais l'hébergeur du site qui a bloqué ton subnet comme l'a dit Vincent_O.
Un espèce que géoblocage qui n'a pas lieu d'être mais dont sont souvent victime les frontaliers (avec la Suisse très souvent).
Demande une nouvelle IP qui changera peut-être la donne.

#14
Citation de: ShovelHead le 08 Juin 2019 à 15:05:42
Si j'ai bien compris, ce n'est pas l'OI qui bloque mais l'hébergeur du site qui a bloqué ton subnet comme l'a dit Vincent_O.
Un espèce que géoblocage qui n'a pas lieu d'être mais dont sont souvent victime les frontaliers (avec la Suisse très souvent).
Je pense, c'est plus à une plage ban pour arnaque ou autre chose par leur reserve proxy.
Aucun rapport avec le géoblocage.

Citation de: ShovelHead le 08 Juin 2019 à 15:05:42
Demande une nouvelle IP qui changera peut-être la donne.
Oui , mais le support ne sera pas chaud. Je pense.