Demande d'évolution logiciel du panneau de contrôle téléphonique K-net

Démarré par albert91, 06 Juin 2019 à 20:55:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors sur le deuxième 09 puisqu'il apparait 3 fois dansl'interface.

Par contre les journal d'appels n'est utilisable que sur le 331,339 et 09 kwaoo.net.(et encore avec un résultat différent sur les 3).

Une liste des appels reçus est disponible sous la rubrique messages du 01 et du 09 de base (depuis quasiment le début de l'abonnement) on ne peut la gérer.

Citation de: thedark le 22 Février 2020 à 08:24:07
Citation de: corteg le 22 Février 2020 à 08:17:03
.... par contre j'ai trouvé un guide d'utilisation de K-motion ! Quelques fois je me demande si on ne marche pas sur la tête chez K-net depuis quelques temps !
https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_kmotion.pdf
Ce guide existe depuis le début chez K-NET. (Version : 08-12-2016)
dommage que K-net ne mette pas son site à jour... à défaut de faire fonctionner les services proposés
Citationquelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le tutoriel de K-net pour l'utilisation de cette nouvelle fonction de blocage des appels indésirables
https://phone.kwaoo.net/ -> Cliquez sur le 09 -> Blocage entrant -> Utiliser la liste blanche
Puis cochez transférer les appels rejetés vers la messagerie.
je n'ai pas de numéro en 09, juste 2 numéros en 04 dont l'un inconnu au bataillon
pour la liste noire ou blanche aucun intérêt pour moi de rejeter des numéros vers un répondeur dès lors que je ne sais pas à priori qui m'appelle et donc si je veux ou non le prendre en direct
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le rejet vers un répondeur est optionnel: case à cocher.
Tu peux faire tes expérience sur ton N° en 04 inconnu en utilisant la liste noire et en n'y mettant que le N° de ton portable en liste noire pour voir si ça te bloque
Ensuite en utilisant la liste blanche en y mettant un N° quelconque pour voir si ça bloque ton portable.
Si tout fonctionne, il ne te restera plus qu'a créer ta liste blanche, le renvoie vers le répondeur est une sécurité qui permet aux N° que tu auraient oublié de te laisser un message. Tu utilises ou pas, à toi de voir.

@Corteg Tu dois être parmi les premiers clients sur l'ancienne infra téléphone.
Le 04 inconnu est probablement le numéro K-net vers lequel est redirigé ton 04 local ancien PTT (FT) porté chez K-net.
En mettant le filtre sur le 04 inconnu, tu filtres tout.

@tous
L'idée des listes blanche ou noire n'est pas de pouvoir prendre en cours d'appel, mais seulement d'accepter systématiquement (blanche) ou rejeter (noire) un correspondant.
Les publicitaires étant chiants en usurpant de vrais numéros, la liste noire ne sert à rien.

Reste donc la blanche, mais il faut la remplir avec tous les numéros qu'on accepte.
Étant donné qu'on en oublie toujours, qu'il peut y avoir des changements, des nouveaux venus, la nouvelle fonctionnalité implémentée par Vincent est super : Si cochée, un numéro non présent dans le liste blanche est envoyé sur le répondeur.

Le publicitaire à la con passe à la suite et fout la paix (pas de sonnerie, juste un mail).
La personne que t'as oubliée dans la liste blanche et qui veut vraiment te laisser un message le fait.

Perso, pour suivre ce qui se passe sur le répondeur K-net,
https://phone.kwaoo.net -> Petite maison -> 09 (ton 04 inconnu) -> Messagerie Vocale -> Ajouter un destinataire (mail)

Comme cela, je reçois dans ma boite mail tous les appels manqués, tentatives, avec ou sans messages.
Dans mon mail, j'ai un filtre qui rebalance tous les messages mail de la boite vocal k-net dans un dossier dédié.

En plus de ce qui précède, je fais renvoyer les appels vers un autre numéro (portable) en cas de non réponse, occupation, échec.
https://phone.kwaoo.net -> Petite maison -> 09 (ton 04 inconnu) -> Renvois

Je trouve que la solution telle que proposée actuellement me va très bien.

Les gens qui ont le droit de me déranger sont en liste blanche.
S'ils appellent, le tel fixe sonne, si renvoie, le portable sonne, sinon prise de message et mail d'information (il faut d'ailleurs que je regarde la gestion des priorités).

Les chieurs sont directement renvoyés sur répondeur et mail d'information.

Il manque pour l'instant la documentation grand public et probablement quelques restrictions sur l'affichage du panel pour le grand public.
Je comprend tout à fait que la documentation ne soit pas dans les priorités de K-net.
- Nouveau SI
- Régularisation des factures téléphones
- Réception du matériel retourné et remboursement des cautions.
- etc...

A l'occasion, je pourrais faire un bout de tuto, mais il risque d'être obsolète au moindre changement de panel téléphone...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 23 Février 2020 à 10:02:42
@Corteg Tu dois être parmi les premiers clients sur l'ancienne infra téléphone.
Le 04 inconnu est probablement le numéro K-net vers lequel est redirigé ton 04 local ancien PTT (FT) porté chez K-net.
En mettant le filtre sur le 04 inconnu, tu filtres tout.

@tous
L'idée des listes blanche ou noire n'est pas de pouvoir prendre en cours d'appel, mais seulement d'accepter systématiquement (blanche) ou rejeter (noire) un correspondant.
Les publicitaires étant chiants en usurpant de vrais numéros, la liste noire ne sert à rien.

Reste donc la blanche, mais il faut la remplir avec tous les numéros qu'on accepte.
Étant donné qu'on en oublie toujours, qu'il peut y avoir des changements, des nouveaux venus, la nouvelle fonctionnalité implémentée par Vincent est super : Si cochée, un numéro non présent dans le liste blanche est envoyé sur le répondeur.

Le publicitaire à la con passe à la suite et fout la paix (pas de sonnerie, juste un mail).
La personne que t'as oubliée dans la liste blanche et qui veut vraiment te laisser un message le fait.

Perso, pour suivre ce qui se passe sur le répondeur K-net,
https://phone.kwaoo.net -> Petite maison -> 09 (ton 04 inconnu) -> Messagerie Vocale -> Ajouter un destinataire (mail)

Comme cela, je reçois dans ma boite mail tous les appels manqués, tentatives, avec ou sans messages.
Dans mon mail, j'ai un filtre qui rebalance tous les messages mail de la boite vocal k-net dans un dossier dédié.

En plus de ce qui précède, je fais renvoyer les appels vers un autre numéro (portable) en cas de non réponse, occupation, échec.
https://phone.kwaoo.net -> Petite maison -> 09 (ton 04 inconnu) -> Renvois

Je trouve que la solution telle que proposée actuellement me va très bien.

Les gens qui ont le droit de me déranger sont en liste blanche.
S'ils appellent, le tel fixe sonne, si renvoie, le portable sonne, sinon prise de message et mail d'information (il faut d'ailleurs que je regarde la gestion des priorités).

Les chieurs sont directement renvoyés sur répondeur et mail d'information.

Il manque pour l'instant la documentation grand public et probablement quelques restrictions sur l'affichage du panel pour le grand public.
Je comprend tout à fait que la documentation ne soit pas dans les priorités de K-net.
- Nouveau SI
- Régularisation des factures téléphones
- Réception du matériel retourné et remboursement des cautions.
- etc...

A l'occasion, je pourrais faire un bout de tuto, mais il risque d'être obsolète au moindre changement de panel téléphone...

merci de toutes ces explications et astuces
pour moi le problème est le suivant:
- supposons que je note tous mes numéros connus sur la liste blanche (au minimum une bonne centaine donc sacré boulot !)
- un numéro inconnu m'appelle, je ne sais pas a priori si c'est un intrus ou une personne à laquelle je désire répondre et qui a choisi son moment pour me joindre (une entreprise, un prospect, une connaissance/collègue/confrère qui m'appelle d'un autre poste que le sien, et cela peut être urgent)
- soit je décroche mais alors je risque de tomber sur un emmerdeur et le système ne sert à rien
- soit je laisse sonner jusqu'au renvoie vers le répondeur (j'imagine qu'au minimum le renvoi ne se fait qu'après 3 ou 4 sonneries) mais alors je prends le risque de rater un contact désiré et qu'il ne laisse pas de message. Et même s'il le fait, cela m'oblige à le rappeler et sans forcément tomber au bon moment
Au total, je pense que ce système est valable seulement pour les personnes qui n'utilisent leur ligne qu'à des fins strictement non professionnelles
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour les numéros qui ne sont pas en liste blanche le téléphone ne sonne pas et le renvoi vers la messagerie est immédiat .

Citation de: corteg le 24 Février 2020 à 12:28:00
- soit je décroche mais alors je risque de tomber sur un emmerdeur et le système ne sert à rien
- soit je laisse sonner jusqu'au renvoie vers le répondeur (j'imagine qu'au minimum le renvoi ne se fait qu'après 3 ou 4 sonneries) mais alors je prends le risque de rater un contact désiré et qu'il ne laisse pas de message. Et même s'il le fait, cela m'oblige à le rappeler et sans forcément tomber au bon moment
Le système a évolué: avant c'était ouverture à tout vent (la liste noire ne sert pratiquement à rien) ou blocage complet de toutes personnes en dehors de la liste blanche, la tombe téléphonique.

L'amélioration facultative fait qu'au cas où tu as oublié un N° dans la liste blanche, la personne va pouvoir laisser un message (ou pas) que tu pourras consulter sur ton smartphone une minute après si tu y as paramétré ton mail. il te suffira de rappeler le N°.


Maintenant si tu veux te battre pour qu'il soit  possible de filtrer sur un ensemble de N° pour couvrir toute une entreprise, libre à toi.
Je ne ferais pas comme certains sur le forum qui ont immédiatement déclaré que ça ne servait à rien, qu'ils n'avaient pas de problème et que ma tante en ....ect.
Grâce à eux, la toute petite modification demandée a trainé depuis juin 2019, je ne les remercie pas.

Bon courage et bonne chance pour que K-net filtre les 100 N° de 01020304*

Citation de: corteg le 24 Février 2020 à 12:28:00
- soit je laisse sonner jusqu'au renvoie vers le répondeur (j'imagine qu'au minimum le renvoi ne se fait qu'après 3 ou 4 sonneries) mais alors je prends le risque de rater un contact désiré et qu'il ne laisse pas de message. Et même s'il le fait, cela m'oblige à le rappeler et sans forcément tomber au bon moment
Au total, je pense que ce système est valable seulement pour les personnes qui n'utilisent leur ligne qu'à des fins strictement non professionnelles
Le renvoi vers répondeur est configurable en secondes.
Pour le message du répondeur, tu peux faire bref du genre, "Bonjour, ponctuellement indisponible, laissez moi votre nom ou société, je vous rappelle tout de suite."
Avec le mail signalant les appels avec message, tu ne rates rien.

Sur mon mail j'ai deux filtres :
Avec Message vocal du correspondant, cela transfert dans un dossier dédié et beep mon portable.
De : Correspond exactement : no-reply@k-net.fr
Contenu : Contient : Messagerie vocale K-Net
Objet : Contient : Nouveau message vocal

Sans Message vocal du correspondant, cela transfert dans un dossier poubelle.
De : Correspond exactement : no-reply@k-net.fr
Contenu : Contient : Messagerie vocale K-Net
Objet : Contient : Appel reçu

Je gère tout (téléphonie et mail) avec mon compte mail.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: albert91 le 24 Février 2020 à 13:19:34
Maintenant si tu veux te battre pour qu'il soit  possible de filtrer sur un ensemble de N° pour couvrir toute une entreprise, libre à toi.
Je ne ferais pas comme certains sur le forum qui ont immédiatement déclaré que ça ne servait à rien, qu'ils n'avaient pas de problème et que ma tante en ....ect.
Grâce à eux, la toute petite modification demandée a trainé depuis juin 2019, je ne les remercie pas.
T'es mauvaise langues, on étaient au moins 2...  ;D

Notes que si ton client mail est bien fichu, tu peux filtrer par paquet de numéro et te faire envoyer une alarme quand un des numéros hors liste blanche, t'appelle.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Y a t-il un des des caractères spéciaux pour pouvoir filtrer par préfixe (par exemple 0123*) ?


Alors albert91, personne vous appelle pour vous vendre n'importe quoi ? :)

Citation de: thedark le 29 Mars 2020 à 12:14:27
Alors albert91, personne vous appelle pour vous vendre n'importe quoi ? :)
En 15 jours, mon dossier poubelle n'a reçu que 4 appels inconnus sans message.

Visiblement, les publicitaires ne font pas de télétravail!  ;D
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 29 Mars 2020 à 12:14:27
Alors albert91, personne vous appelle pour vous vendre n'importe quoi ? :)
Pour des raisons familiales, j'ai du désactiver ma liste blanche car trop de gens inconnus pouvaient m'appeler.
Avec le confinement, les pubs ont cessée, heureusement.

Citation de: albert91 le 29 Mars 2020 à 14:23:12
Pour des raisons familiales, j'ai du désactiver ma liste blanche car trop de gens inconnus pouvaient m'appeler.
Je comprends parfaitement.

Citation de: albert91 le 29 Mars 2020 à 14:23:12
Avec le confinement, les pubs ont cessée, heureusement.
Ou ils ont enfin compris que votre numéro est protégée :)