Problème débit dans le 42

Démarré par Warsik, 11 Juin 2019 à 20:46:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rencontrez vous des gros problèmes de débit dans la Loire ?
Débit descendant de 20mb et montant 250mb.
Est ce que ce problème est connu ?

Il semble y avoir en effet un lien saturé sur la collecte d'Axione (entre Lyon et Saint Etienne)...

Effectivement ici c'est 3.63MB en download!  :'( :'(

Merci pour l'info! ;)

Oui le débit est très très faible.  :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Merci pour le retour !

Bonsoir
Le problème va il être résolu rapidement ?
Merci

Citation de: mb42 le 11 Juin 2019 à 23:15:59
Bonsoir
Le problème va il être résolu rapidement ?
Merci
Vu c'est un problème Axione, ça peut être de quelques jours à mois   ::)

Le problème recommence aujourd'hui. Ça commence à faire beaucoup...

Citation de: Warsik le 14 Juin 2019 à 20:14:41
Le problème recommence aujourd'hui. Ça commence à faire beaucoup...

Par curiosité, quel est votre critère pour détecter le problème ? Sur notre monitoring tout va encore bien à cette heure ci (comprendre : pas de problème TV et les clients ont encore au moins 100Mbps), savoir quel type de problème avant coureur vous voyez peut nous aider à détecter le problème plus tôt.

J'ai inclus votre smokeping ainsi que les graphes de débit TV agrégés pour les subnets de THD42 (où on voit bien les saturations hier soir, mais rien encore aujourd'hui, pas de hausse ping, pas de perte de paquet, pas de baisse des graphes de débit TV). Le monitoring d'Axione nous dit que leur lien St Etienne - Lyon est à 80%, ce qui est proche d'une saturation mais vous devriez encore avoir au moins 100 Mbps (vu que les box TV y arrivent). Ça saturera très probablement vers 20h55 vu comme c'est parti.

Bonsoir,
Sujet persistant depuis des mois. On est très loin des 950Mbps du debut.
La connexion varie de 6Mbps a 50Mbps les soirs, un comble pour du 1Gps , perso c'est invivable, impossible de regarder la TV, de surfer correctement, et de bosser, car je manipule des gros fichiers depuis le serveurs de mon entreprise!!!!
Apres m'avoir dit que le problème est chez moi (sic) Knet a commencer a avouer une saturation du reseau, mais rien n'est proposé, aucune visibilité.
Perso je controle le debit par:
https://fast.com/fr/#
qui est propulser par Netflix , donc le résultat reflète une certaine réalité, dans l'intérêt  du diffuseur vous l'avez compris.  (34Mbps ce soir)
Mon voisin est chez Bouygues, il acheté du 100Mbps il a entre 80 et 90 les soirs et zero problèmes de TV, de surf...
Alors Knet, arrêtez de jouer l'autruche, écoutez, et tenez vos clients informés, arrêtez de renvoyer la balle sur l'infrastructure, installez un mapping de charge de votre reseau en ligne.
Salutations.

#9
Citation de: franck42 le 16 Juin 2019 à 21:36:18
Alors Knet, arrêtez de jouer l'autruche, écoutez, et tenez vos clients informés, arrêtez de renvoyer la balle sur l'infrastructure, installez un mapping de charge de votre reseau en ligne.
Le problème est chez Axione :), K-NET ne bride rien du tout.
https://as24904.kwaoo.net/ : Le réseau K-NET : RAS
Mon speedtest à l'instant: https://pix.milkywan.fr/BFyOkFym.png

Citation de: franck42 le 16 Juin 2019 à 21:36:18
Mon voisin est chez Bouygues, il acheté du 100Mbps il a entre 80 et 90 les soirs et zero problèmes de TV, de surf...
Même Bouygues est touché :)
https://lafibre.info/loire/conseil-eviter-bouygues-a-feurs-pour-le-moment/

Dans le 59/62 on a aussi ce phénomène de saturation, ça dure depuis Novembre 2018, avec plusieurs interventions entre deux qui devait régler le problème.
Mais le soucis est toujours présent, et K-Net ne peux pas y faire grand chose puisque c'est Axione qui assure le transport.

Je pense que je suis dans le même cas. J'ai la fibre depuis 3 jours et je n'ai pas dépassé le 100Mbps.
Pour m'en assurer ce soir j'ai fait un vrai test : Debian 9, branché sur l'ONT. Résultat : 10Mo/s soit ~80Mbps.
Autant dire que je suis déçu, même si le 100Mbps est 100 fois supérieur à ce que j'avais la semaine dernière ;)

Bonjour,

Le débit que vous avez ne semble pas être une saturation du réseau, il est trop parfaitement proche des 100 Mbps.
Avez-vous souscrit à une offre supérieure à 100 mbps ? Car là je pense que votre ligne est "bridée" à 100 Mbps volontairement.

Les symptômes d'une saturation réseau sont plus :

  • Augmentation du ping
  • Perte de paquet
  • Débit fluctuant

Si vous avez souscrit à une offre > à 100 Mbps, il faut vérifier avec le support Knet que l'OI a bien configuré votre ONT en conséquence.

A vérifier aussi la vitesse de négociation entre la box et le PC (problème de câble)...

A vérifier dans ton compte K-Net --> https://k-net.caps.services/MonCompteKNet

Voir PJ.

Citation de: gillejeu le 18 Juin 2019 à 11:05:19
A vérifier aussi la vitesse de négociation entre la box et le PC (problème de câble)...

A vérifier dans ton compte K-Net --> https://k-net.caps.services/MonCompteKNet

Voir PJ.

Pour le coup le test était en direct sur l'ONT.
Il faut effectivement avoir un cable cat 5e (grand minimum), mais si vous avez utilisé les RJ45 fournis avec la kbox cela doit être le cas.