Panne dans le 94 - Limeil-Brévannes

Démarré par p.froide, 17 Juin 2019 à 18:17:44

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Je dis peut être n'importe quoi mais à ce stade, rien ne semble prouver que SFR ait un quelconque rapport avec ce qu'il se passe à Limeil.

Ca ressemble + à un cambriolage qu'autre chose cette histoire (local vidé de tout hardware.)

Et du coup, la plainte serait justifiée (ne serait ce que pour une éventuelle assurance).

Quoi qu'il en soit, bon courage aux utilisateurs et à KNet sur ce dossier...

Il faut un badge pour rentrer, je n'ai rien vu qui indique une effraction.

Citation de: Vincent O le 19 Juin 2019 à 21:01:36

Et le matériel est amorti, même si on est énervé c'est une perte de temps de porter plainte...


Le dépôt de plainte me semble le minimum dans cette histoire, ne serait-ce que pour montrer à vos clients coupés que vous prenez cette histoire au sérieux. En tant que fournisseurs pour un contrat conclut à distance vous avez des devoirs, dont l'obligation de de résultat (pas de moyens mais bien de résultats) pour la connexion Internet.  La plainte est probablement la meilleure façon d'acter la force majeure.

Ex-Article L121-20-3 maintenant L221-15 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226852&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160701

Un petit tour sur les litiges qui pourraient survenir rapidement https://www.litige.fr/articles/pas-de-connexion-internet-probleme-wifi -> portez plainte :)

A la lecture du truc on parle pas seulement d'une petit switch fibre amorti chouré mais d'un déménagement entier d'un local technique. Doit y avoir quantité de témoins qui ont vu passer le camion et les gus qui ont bossé à la vidange ? Ca sent la réorg de réseau, le chef de projet qui acte la fermeture du local parce que pour lui tous les accès SFR ont été "normalisés" et *BOOM* Et même que sa supervision ne remonte aucune anomalie.

#63
Je n'aime pas passer pour le parano de service, mais suis-je le seul à croire qu'on nous cache quelque chose ici ?

J'ai toujours du mal à croire que l'on puisse déménager un local complet, à 10h du matin un lundi sans que personne ne s'en aperçoive/soit au courant ??

Cela aurait été au milieu de la nuit, pourquoi pas, mais la, c'est beaucoup trop gros comme ficelle ?

Edit :

Et puis aussi, le "on va pas porter plainte quand même, ça sert à rien"....

Cette histoire est abracadabantesque!!!

Bon courage les amis  ;)

Citation de: p.froide le 20 Juin 2019 à 08:56:29
Je n'aime pas passer pour le parano de service, mais suis-je le seul à croire qu'on nous cache quelque chose ici ?
On ne nous cache rien, mais on ne nous dit pas tout : C'est de la communication.

Du billard à 7 bandes!
Citation de: p.froide le 20 Juin 2019 à 08:56:29
J'ai toujours du mal à croire que l'on puisse déménager un local complet, à 10h du matin un lundi sans que personne ne s'en aperçoive/soit au courant ??

Cela aurait été au milieu de la nuit, pourquoi pas, mais la, c'est beaucoup trop gros comme ficelle ?

Edit :

Et puis aussi, le "on va pas porter plainte quand même, ça sert à rien"....
Ça sert moins que de manœuvrer habillement avec les différents acteurs
Mairie (deux bords politique?), SFR, K-net, Opale, ARCEP, Forums, journalistes.

La menace d'un dépôt de plainte est plus efficace que le dépôt lui même.
Il y a des sous en jeux et des images de marques.

C'est une belle histoire K-net.
Vu de l'extérieur, ça parait fou, mais il y a toujours une logique.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#66
Est-il possible d'avoir les photos de la maison « Pavillon du Pharmacien » où il y a eu du nettoyage ?

Les baies optiques sont parties ?

Les onduleurs et les batteries aussi ?

Photos sur https://lafibre.info/limeil-brevannes/reseau-limeil-brevannes-14424/

Si le budget optique le permet, il faudrait souder les fibres d'arrivée avec celles qui vont vers le PM Mairie pour mettre l'équipement CORE01-LBE directement dans le PM Mairie.

Quelle histoire. Dégouté. Mais bien sûr que c'est un cambriolage, avec sûrement des taupes à la mairie et/ou chez un opérateur tiers. Il paraît que l'ambiance n'est pas très bonne dans la municipalité... En même temps je dis rien. J'attends la saison 2...

y aura pas de saison 2 ça été annulée par Knetflix  pas assez d'audience....

#70
M.Romain Blondel est le conseiller municipal délégué au développement numérique de Limeil-Brévannes. Il reçoit sur rdv les mardi après-midi.

http://www.limeil-brevannes.fr/Permanences-des-conseillers-municipaux-delegues

Vous avez un trou dans votre emploi du temps mardi ? :)

Ses propos :

- Quid de K-Net (et leurs clients) dans ce protocole d'accord entre la ville et SFR ?

M. Romain Blondel : K-net est un opérateur privé. A ce titre il peut procéder de 2 façons, soit poursuivre son activité et signer le même contrat avec SFR que celui qu'il avait avec la ville, puisque on est sur un simple changement de propriétaire, soit décider que ce n'est plus dans son intérêt de rester sur la ville auquel cas nous discuterons avec lui du meilleur moyen de procéder afin qu'il n'y ait pas d'interruption de service pour ses clients.

Ça dépend de quel services!
Le retour à l'ADSL ou à la 4G est facile et rapide...
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Quelle histoire mieux qu'une série Netflix

Citation de: p.froide le 20 Juin 2019 à 16:04:26
qu'il n'y ait pas d'interruption de service pour ses clients.
C'est une blague cette réponse? ???


C'est fini. Je n'ai jamais vu un foutage de gueule comme celui-la. On a bien été mené en bateau depuis le début de cette histoire.

CitationChers (Chères) abonné(e)s,

Suite à notre communication du 19/06/2019 concernant l'interruption totale de nos services, nous souhaitons vous confirmer que nos équipements ont bien été démontés et emportés (!) par l'opérateur d'infrastructure SFR.

Après consultation de la mairie de Limeil-Brévannes, il s'avère que la réinstallation d'un dispositif de secours permettant de rétablir votre connexion serait inutile.
En effet, les équipements risqueraient d'être démontés une nouvelle fois.

N'ayant pas de solution viable à notre disposition dans l'immédiat, nous nous voyons donc dans l'obligation de procéder à une résiliation de votre contrat à la date du 17/06/2019.

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette soudaine interruption de service, bien que cette situation soit totalement indépendante de notre volonté.

À situation exceptionnelle, procédure exceptionnelle : nous vous invitons à déposer votre matériel K-Net (routeur KBox et Box TV) dans son carton d'origine accompagné du bulletin de retour matériel à la mairie de Limeil-Brévannes afin que nous puissions procéder administrativement à la résiliation de votre contrat, ainsi qu'au remboursement de votre abonnement pour la période allant du 17 au 30/06/2019.

Nous avons été ravis de vous compter parmi nos clients. Si une solution pérenne est trouvée dans les mois qui viennent, soyez assurés que nous nous tiendrons à votre disposition avec grand plaisir pour vous fournir à nouveau nos offres Triple Play Très Haut Débit.