K-net... Besoin de renseignements

Démarré par GlynOrka, 15 Août 2019 à 20:03:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour  :)

Nous sommes en pleine construction de notre petit nid d'amour au Poizat/Lalleyriat dans le 01.

Après avoir contacter tout les opérateurs réseau en ma connaissance, on m'a alors conseillé de me tourner vers K-net pour vérifier mon éligibilité à la fibre. J'ai donc procéder a cette manipulation. HALLELUJAH! Après plus de 2 semaines d'acharnement auprès des grands opérateurs qui me disaient que je n'étais pas éligible à la fibre chez eux, enfin! Je vous ai trouvé vous.

Oui mais qui êtes-vous ? K-net ne me dit vraiment rien  ???

Est-ce un bon opérateur de fibre optique ?

J'ai donc fait mes recherches des avis sur internet... Et j'ai pris peur...

On parle de très bonnes installations, de très bonne réception de la fibre à l'endroit ou nous construisons (avec quelques quoiques comme tout les autres opérateurs mais celà ne reste pas méchant) mais tout ce qui en ressort de TRES négatif ? Le "service après-vente". Il faudrait une éternité à les joindre, voir même pas du tout, si il y a panne on vous dit que l'on vous rappel mais beaucoup de personnes sont encore là a attendre l'appel...

Je ne vous cache pas que ma peur me fait donc reculer sur ma décision à aller chez vous.

J'aurais voulu quelques contributions des utilisateurs de la box + TV K-net si celà ne vous dérange pas ? Des avis positifs seraient les bienvenues :)

Merci à tous.

Bonjour

Pour ma part j'ai la fibre depuis Avril 21018 et j'en suis hyper content. Je n'ai eu depuis que 4 coupures dû à Covage et non K-net ( travaux , équipement électriques défectueux). Je n'utilise pas la box tv de K-net pour ma part.

Chose importante pour moi , que ça soit ici sur ce forum ou par mail après contact auprès de K-net j'ai toujours été tenu au courant des soucis rencontrés , comparé à Free pour ma part il y a pas photo.

Bonjour,
Abonné depuis trois moi et surveillant les forum, j'ai un ressenti très positif!
Le problèmes sont souvent résolus sur le forum directement avant même le mail au support.
J'ai eu un très léger raté de démarrage avec Covage74 et k-net a relancé Covage en me tenant au courant.
Quand k-net dit que c'est éligible, c'est vrai et globalement pas de problèmes.
Jamais eu de coupures.
Je n'ai jamais chercher à le joindre au téléphone, c'est pour les vieux ;-) , le mail est quand même plus pratique pour le suivi et en général, il y a les portables si la fibre ou l'adsl est en rideau.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

A voir sur quel OI tu est  ?
Sur tdf pas de pb ... réseau au top, tv en hd / uhd voir en suhd
Knet tres present ici, au tel, par mail

Salut,

Chez eux depuis presque 2 ans, je regrette rien.
Difficile de comparer Knet avec des gros opérateurs comme Orange / Sfr / free ...
Ce ne sont pas du tous les mêmes budgets ni services.

Concernant la partie data, je n'ai jamais eu rien a redire de mon coté, débit toujours très bon et stable.
Concernant la TV, knet a un peu de retard avec sa box mais on observe une très forte amélioration depuis 1 an. Le service est maintenant stable pour la majorité des fonctionnalités.

Pour résumer, Knet est un tout petit opérateur, mais qui s'efforce de faire au mieux. Le support est très réactif et la communauté (du moins celle du forum) sera là pour te donner un coup de main s'il faut.
Après, comme Knet s'appuie sur des opérateurs d'infrastructures, nous n'avons pas tous les mêmes chances.

#5
Citation de: m@rco123 le 15 Août 2019 à 23:28:24
A voir sur quel OI tu est  ?
Sur tdf pas de pb ... réseau au top, tv en hd / uhd voir en suhd
Knet tres present ici, au tel, par mail

Le Poizat c'est dans l'Ain, un petit village perdu au milieu des bois, l'OI c'est le SIEA (ResoLiain). Donc réseau "ancien" sans trop de problème. Par contre pour la TV je ne peux pas dire, je ne l'utilise pas.

Citation de: m@rco123 le 15 Août 2019 à 23:28:24
A voir sur quel OI tu est  ?
Sur tdf pas de pb ... réseau au top, tv en hd / uhd voir en suhd
Knet tres present ici, au tel, par mail

Bon je suis geek mais OI ? Je ne connais vraiment pas pourrais tu m'éclaircir s'il te plaît ?

Citation de: Steph le 15 Août 2019 à 23:24:20
Bonjour,
Abonné depuis trois moi et surveillant les forum, j'ai un ressenti très positif!
Le problèmes sont souvent résolus sur le forum directement avant même le mail au support.
J'ai eu un très léger raté de démarrage avec Covage74 et k-net a relancé Covage en me tenant au courant.
Quand k-net dit que c'est éligible, c'est vrai et globalement pas de problèmes.
Jamais eu de coupures.
Je n'ai jamais chercher à le joindre au téléphone, c'est pour les vieux ;-) , le mail est quand même plus pratique pour le suivi et en général, il y a les portables si la fibre ou l'adsl est en rideau.

Je ne suis pas très appels non plus à vrai dire je suis aussi plus mail, messages etc. Mais si vous dites que le Forum répond assez vite, même plus vite que le support je suis assez rassurée mais étant dans un "bled pommé" MDR! Le réseau.. coussi coussa... Edge ou H+ pas top pour aller naviguer sur le web 🤔

Citation de: stefade72 le 15 Août 2019 à 20:32:22
Bonjour

Pour ma part j'ai la fibre depuis Avril 21018 et j'en suis hyper content. Je n'ai eu depuis que 4 coupures dû à Covage et non K-net ( travaux , équipement électriques défectueux). Je n'utilise pas la box tv de K-net pour ma part.

Chose importante pour moi , que ça soit ici sur ce forum ou par mail après contact auprès de K-net j'ai toujours été tenu au courant des soucis rencontrés , comparé à Free pour ma part il y a pas photo.

Quel est la différence entre Covage et K-net ?

Vraiment désolé mais avec tour ces nouveaux mot/noms je suis un peu perdue...

Citation de: Minekura le 15 Août 2019 à 23:38:43
Salut,

Chez eux depuis presque 2 ans, je regrette rien.
Difficile de comparer Knet avec des gros opérateurs comme Orange / Sfr / free ...
Ce ne sont pas du tous les mêmes budgets ni services.

Concernant la partie data, je n'ai jamais eu rien a redire de mon coté, débit toujours très bon et stable.
Concernant la TV, knet a un peu de retard avec sa box mais on observe une très forte amélioration depuis 1 an. Le service est maintenant stable pour la majorité des fonctionnalités.

Pour résumer, Knet est un tout petit opérateur, mais qui s'efforce de faire au mieux. Le support est très réactif et la communauté (du moins celle du forum) sera là pour te donner un coup de main s'il faut.
Après, comme Knet s'appuie sur des opérateurs d'infrastructures, nous n'avons pas tous les mêmes chances.

Cela me rassure un peu de te lire... je pense rester chez Orange pour le forfait de téléphone car à ce niveau... même si je paie assez cher je n'ai jamais été vraiment déçu de Orange et ces Forfaits de téléphone. Par contre la Box chez mes parents... bref ils se font bien entuber.
Je vais voir avec mon conjoint (il s'y connais pas vraiment dans ces opérateurs etc).
Merci en tout cas à tous de m'avoir répondu 😊

Citation de: GlynOrka le 16 Août 2019 à 22:08:23
Bon je suis geek mais OI ? Je ne connais vraiment pas pourrais tu m'éclaircir s'il te plaît ?

Citation de: GlynOrka le 16 Août 2019 à 22:11:09
Quel est la différence entre Covage et K-net ?

Vraiment désolé mais avec tour ces nouveaux mot/noms je suis un peu perdue...

Covage est un OI (Opérateur d'infrastructure).
Les petits opérateurs comment Knet se base sur des opérateurs d'infra qui ont pour but de déployer la fibre dans tous les pays. Ce sont les fonds publics qui financent ces déploiements qui permet après d'utiliser cette infra.

Pour faire simple, les OI se sont ceux qui tirent la fibre, et les Opérateurs comme knet ce sont ceux qui utilise la fibre pour fournir un abonnement.
Les gros opérateurs comme Orange tirent leur propre fibre et il arrive parfois qu'ils utilisent aussi les OI (c'est le cas de SFR récemment)

Pour ton forfait de mobile, reste chez Orange tu as raison.

Citation de: GlynOrka le 16 Août 2019 à 22:11:09
Citation de: stefade72 le 15 Août 2019 à 20:32:22
Bonjour

Pour ma part j'ai la fibre depuis Avril 21018 et j'en suis hyper content. Je n'ai eu depuis que 4 coupures dû à Covage et non K-net ( travaux , équipement électriques défectueux). Je n'utilise pas la box tv de K-net pour ma part.

Chose importante pour moi , que ça soit ici sur ce forum ou par mail après contact auprès de K-net j'ai toujours été tenu au courant des soucis rencontrés , comparé à Free pour ma part il y a pas photo.

Quel est la différence entre Covage et K-net ?




Vraiment désolé mais avec tour ces nouveaux mot/noms je suis un peu perdue...


Covage c'est l'OI ( opérateur d'infrastructure ) qui s'occupe du déploiement physique de la fibre et K-Net est ton FAI qui va se relier sur le réseau COVAGE

Citation de: GlynOrka le 16 Août 2019 à 22:11:09
Quel est la différence entre Covage et K-net ?

Vraiment désolé mais avec tour ces nouveaux mot/noms je suis un peu perdue...
En principe, ton seul interlocuteur, c'est K-net (FAI : Fournisseur Accès Internet). Il se débrouille avec l'OI.
Dans les installations sans soucis, il y a un délais raisonnable (6 semaines max) pour la prise de rendez-vous avec le sous-traitant du sous-traitant de l'OI qui pose un PTO (point de terminaison optique) et selon les cas un ONT (Optique Network Terminal) ou un convertisseur de média (fibre <-> ethernet).

Les cas à problèmes sont typiquement les maisons neuves dont la partie liaison sur voie publique n'est pas fonctionnelle ou mal référencée.

Dans ce cas, il peut être plus efficace de passer par un gros FAI, ce qui constitue une distorsion de concurrence, puis de revenir chez k-net si on les aime bien.

Mais dans les petits bleds, ya pô de gros FAI...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Vous parlez tous de Covage mais dans l'ain ce n'est pas Covage mais le SIEA via le resoli@in. Depuis des années le réseau est stable sauf quand il fait très chaud (canicule de cet été par exemple) où certaines parties du réseau se mettent en sécurité.

C'est très rare et le problème vient du type de réseau utilisé (avec du matériel actif donc électrique dans des armoires de rues). Peut-importe l'opérateur choisi ce problème existera car il vient du réseau fibre de l'Ain.

J'ai bien tenté d'expliquer plus haut que c'était le SIEA, mais dans l'inconscient collectif, il ne semble y en avoir que pour COVAGE.