Tvbox - Popcorn C-300 - Dune HD etc.

Démarré par Koro, 21 Décembre 2011 à 09:16:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello a tous,

Avez-vous un retour du nouveau popcorn C-300 ?
Je n ai malheureusement pas vu 2 RJ45 sur ce modele... Ni sur les Dune...
Qqun a-t-il trouve une tvbox "avancee" avec 2 prises reseau ?

Bonnes fetes !

Pour le moment, toutes les boxes (Popcorn, Dune, Dreambox) que j'ai vues ne comportent qu'une seule prise filaire, mais tu peux avoir une deuxième interface réseau en activant le WiFi.

Je sais que tu peux faire de l'IPTV avec Dune et Dreambox dans ce type de config. réseau mais n'ayant ni l'une ni l'autre, je n'ai pas de retour d'expérience.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA


1 eth réseau TV et 1 eth réseau data (internet).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 09 Janvier 2012 à 12:38:28
1 eth réseau TV et 1 eth réseau data (internet).

C'est noté Merci Adrien.
Pourquoi avez-vous séparé la TV et l'Internet ? Je suis actuellement chez Kiwi (-> Mars 2012), et la TV passe par la box.

A l'époque, le SIEA ne fournissait que 30 Mbs par abonné sur la collecte. Comme un chaîne HD consomme entre 5 et 10 Mbs en diffusion, ne nous voulions pas fournir à nos abonnés 20 Mbs en internet s'ils regardaient la TV en même temps.

Maintenant on est à 100 Mbs, donc cette contrainte a disparue. Mais nous sommes actuellement en train de revoir cette configuration pour l'améliorer très bientôt.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Dreambox ?
Je croyais que les Dreambox étaient uniquement utilisée pour de la reception Sat.
Est il possible d'utiliser une Dreambox pour recevoir du flux IPTV ? (pas pour le diffuser) ?

Bonjour,

Si ca marche avec une Dreambox, ca serait cool  ;)

Pour la Dreambox, voir ici ou ici
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA


Il semble que le dernier firmware Dune HD supporte bien (mieux) l'IPTV (rtp://)