packet loss

Démarré par le_zou, 06 Octobre 2019 à 11:55:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai envoyé un mail au support technique... On verra

Bon je sais pas ce que bricole votre WinMTR mais sachez une chose : à 5% de perte de paquet Internet est devient inutilisable (taper un mot de passe dans son ssh ca devient vraiment irritant). Vos mesure de 40/50% de perte c'est une panne totale.

Par contre si votre WinMTR balances des ICMP "echo request" comme le fait de base le mtr Unix, les équipements traversés les discard selon leur bon vouloir ou ne prennent pas le temps nécessaire pour renvoyer l'ICMP "time exceeded in-transit" quand le TTL du paquet atteint zéro sur ce routeur ce qui fait incrémenter le compteur %loss

Au dela de la déco pénible de votre jeu avez d'autre symptômes ? Téléchargement kaput, TV pas possible de la voir, Netflix c'est des gros carrés colorés ? Quelle est votre expérience utilisateur globale ? Déjà rien que la résolution des noms et la navigation Web ca doit être raide mort avec les WinMTR qui vous avez donnés. Si y a seulement ce jeu, c'est un autre diagnostique qu'il faudra faire.





#17
Excellente remarque :)

Pas de problème en dehors de ce jeu (et pas systématiquement).


Autre outil:

pathping 185.60.112.157

Tracing route to 185.60.112.157 over a maximum of 30 hops

  0  Hades [192.168.1.101]
  1  192.168.1.100
  2  185.210.111.254
  3  172.16.120.98
  4     *     blizzard.par.franceix.net [37.49.236.53]
  5  ae1-br02-eqpa4.as57976.net [137.221.77.35]
  6  et-0-0-3-br02-eqam1.as57976.net [137.221.65.93]
  7  et-0-0-67-pe02-eqam1.as57976.net [137.221.78.73]
  8  185.60.112.157

Computing statistics for 200 seconds...
            Source to Here   This Node/Link
Hop  RTT    Lost/Sent = Pct  Lost/Sent = Pct  Address
  0                                           Hades [192.168.1.101]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  192.168.1.100
                               17/ 100 = 17%   |
  2    1ms    29/ 100 = 29%    12/ 100 = 12%  185.210.111.254
                                0/ 100 =  0%   |
  3   10ms    28/ 100 = 28%    11/ 100 = 11%  172.16.120.98
                                0/ 100 =  0%   |
  4  ---     100/ 100 =100%    83/ 100 = 83%  blizzard.par.franceix.net [37.49.236.53]
                                0/ 100 =  0%   |
  5   13ms    17/ 100 = 17%     0/ 100 =  0%  ae1-br02-eqpa4.as57976.net [137.221.77.35]
                                8/ 100 =  8%   |
  6   21ms    25/ 100 = 25%     0/ 100 =  0%  et-0-0-3-br02-eqam1.as57976.net [137.221.65.93]
                                4/ 100 =  4%   |
  7   21ms    29/ 100 = 29%     0/ 100 =  0%  et-0-0-67-pe02-eqam1.as57976.net [137.221.78.73]
                                4/ 100 =  4%   |
  8   18ms    33/ 100 = 33%     0/ 100 =  0%  185.60.112.157

Trace complete.


WinMTR doit faire du caca :D

C:\Users\zOU>pathping 8.8.8.8

Tracing route to dns.google [8.8.8.8]
over a maximum of 30 hops:
  0  Hades [192.168.1.101]
  1  192.168.1.100
  2  185.210.111.254
  3  172.16.120.98
  4     *     border1-th2.kwaoo.net [178.250.208.14]
  5  108.170.245.1
  6     *     66.249.94.105
  7     *     dns.google [8.8.8.8]

Computing statistics for 175 seconds...
            Source to Here   This Node/Link
Hop  RTT    Lost/Sent = Pct  Lost/Sent = Pct  Address
  0                                           Hades [192.168.1.101]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  192.168.1.100
                               20/ 100 = 20%   |
  2    1ms    26/ 100 = 26%     6/ 100 =  6%  185.210.111.254
                                0/ 100 =  0%   |
  3   10ms    26/ 100 = 26%     6/ 100 =  6%  172.16.120.98
                                0/ 100 =  0%   |
  4  ---     100/ 100 =100%    80/ 100 = 80%  border1-th2.kwaoo.net [178.250.208.14]
                                0/ 100 =  0%   |
  5   12ms    23/ 100 = 23%     3/ 100 =  3%  108.170.245.1
                                0/ 100 =  0%   |
  6  ---     100/ 100 =100%    80/ 100 = 80%  66.249.94.105
                                0/ 100 =  0%   |
  7   12ms    20/ 100 = 20%     0/ 100 =  0%  dns.google [8.8.8.8]

Trace complete.

Pour moi les deux autres diags disent la même chose, y a des "loss". Sans autre symptome visible dubitatif je suis sur la suite à donner sur les conclusions à tirer de ces outils qui envoient pas dans la bonne direction de l'origine la coupure du jeu :) Y a un bouffeur d'ICMP prêt de chez vous. En plus il bouffe les ICMP qu'il a pas émis.

On le voit bien ici  4  ---     100/ 100 =100%    80/ 100 = 80%  border1-th2.kwaoo.net [178.250.208.14]
Vous vous doutez bien qu'il y a pas 80 à 100% de perte à TH2. Ca serait apocalyptique et global à K-Net.

Ou là 4  ---     100/ 100 =100%    83/ 100 = 83%  blizzard.par.franceix.net [37.49.236.53]  Idem, tous les joueurs de Blizzard seraient en PLS.

P'etre un parefeu trop aggressif ?

Vous pouvez branchez votre PC directement à l'ONT en clone la mac.
Faire un ping 1.1.1.1 et un tracert 1.1.1.1

Citation de: le_zou le 08 Octobre 2019 à 19:45:10
P'etre un parefeu trop aggressif ?
Chez vous ?

Peut être que mon UTM est trop aggressif, pourtant il est censé laisser passer les ICMP a travers.

Je testerais avec un portable sur le CPE

#23
bon apparemment la reponse que j'ai postee depuis mon portabnle apres test en direct n'est pas passee .... classe...

j'ai desactive certaines protection sur mon UTM, pour l'instant plus de deco ...

Tracing route to one.one.one.one [1.1.1.1]
over a maximum of 30 hops:
  0  Hades [192.168.1.101]
  1  192.168.1.100
  2  185.210.111.254
  3  172.16.120.98
  4  cloudflare.par.franceix.net [37.49.237.49]
  5  one.one.one.one [1.1.1.1]

Computing statistics for 125 seconds...
            Source to Here   This Node/Link
Hop  RTT    Lost/Sent = Pct  Lost/Sent = Pct  Address
  0                                           Hades [192.168.1.101]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  192.168.1.100
                                0/ 100 =  0%   |
  2    1ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  185.210.111.254
                                0/ 100 =  0%   |
  3   10ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  172.16.120.98
                                0/ 100 =  0%   |
  4  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  cloudflare.par.franceix.net [37.49.237.49]
                                0/ 100 =  0%   |
  5   10ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  one.one.one.one [1.1.1.1]

Trace complete.

Cloudflare doit bloquer l'ICMP a cause du flood :)

Citation de: le_zou le 12 Octobre 2019 à 08:50:15
bon apparemment la reponse que j'ai postee depuis mon portabnle apres test en direct n'est pas passee .... classe...
Il y a eu un crash de vm   il y a 3 jours.
Tout les messages du 9 ont été supprimés