Dynamique dns

Démarré par zummy, 31 Décembre 2011 à 14:29:03

« précédent - suivant »

Bonjour,
Je me suis enregistre sur un site de dns dynamique (dnsdynamic.org) et j'ai enregistre un sous-domaine sur mon addresse ip mais malheureusement lorsque j'accède a ce sous-domaine, je tombe sur le site de configuration du routeur.
Y a t'il une possibilité de redirige le sous-domaine sur un des pc de mon réseau ?

merci d'avance.

Il faut faire une redirection du port 80 vers l'IP locale de l'ordinateur. Menu "Ouverrture de port / Déclenchement de port" dans le panel de config du routeur.

Je sais pas si c'est toujours le cas, mais la version gratuite ne fonctionne que avec une IP WAN dynamique, si l'ip change pas ils te sucre ton compte apres un mois, ou faut passer a la version payante avec une IP fixe.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Excellent !
Merci beaucoup pour ces réponses. Super forum.

J'arrive un peu après la bataille, mais quel intérêt d'utiliser dyndns avec une IP fixe ?

Je me pose aussi la question ; peut-être avoir un nom de domaine au lieu de retenir l'adresse IP d'une personne, plus simple à gérer...

Dans ce cas la, pourquoi ne pas acheter un domaine à 7 €/an ?

dyndns est gratos... C'est moins cher que 7€.. (apres, il y a moins cher que 7€ aussi...) Avoir un nom de domaine perso est quand meme tres tres pratique.
Il y a pas que Dyndns....
A+

Le truc c'est que comme le dit miky01, en IP fixe ton compte gratos chez Dyndns sera désactivé au bout d'un mois...
Par contre si vous en connaissez des gratuit pour IP fixe je suis preneur !

boa je les ai pas tous fait mais no ip le fait.
Apres faut être gentil avec k-net et leur demander d'acheter un joli nom de domaine bien court.
Et leur demander d'héberger ca chez eux.
Bon aller je vote pour plop.in a 12€ (c'est ou ça .in ??? )
Apres on peut essayer de trouver un joli jeu de mots avec le TLD. (ouai .. "cul.nu" est deja pris... :-P )

A+

Vous avez des sous-domaines inclus avec votre forfait sous le nom monsite.kwaoo.me, vous avez les reverse DNS sous le nom monsite.kwaoo.net
et vous avez un nom de domaine pour 1€/mois

'tain chez k-net ils sont gentils sans qu'on demande :-P
Mais monsite.kwaoo.me, on peut le faire pointer vers l'IP de son routeur ? Ou alors ca pointe vers un site web perso hebergé chez k-net ?

A+
redge

monsite.kwaoo.me pointe sur un serveur chez k-net.

monsite.kwaoo.net pointe sur votre IP si vous le souhaitez.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Culture personnel : c'est quoi la différence entre un sous domaine et un domaine à proprement parlé ?

Si l'opération n'occasionne pas de frais supplémentaires, je serais intéressé par un reverse DNS du type monsite.kwaoo.net.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.