Sauvegarde en ligne

Démarré par crial, 02 Janvier 2012 à 13:54:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: xof le 04 Juillet 2013 à 21:02:22
Vous trouverez la procédure dans le document joint fourni par knet
Merci xof, mais je n'ai pas souvenir d'un document joint fournit par K-net. Ou peut-on le trouver ? Sinon c'est toujours un progrès, un service en panne est toujours mieux que pas de service car il n'y a "plus qu'à" le réparer ce qui est normalement plus simple que de mettre en oeuvre.

je l'ai attaché à mon post précédent  ;)

Merci, je vais faire des essais de mon coté.

Cela dit après lecture de la doc, je ne vois pas d'info sur les quotas. Seraient-ils illimités comme indiqué dans les copies d'écran ? Bon évidemment tout le monde n'a pas un login Adrien  ::)

#18
Le login que l'on m' a indiqué c'est le numéro de client et son mot de passe
Le premier intervenant parle de 2Go

Je ne penses pas qu'il soit intéressant pour k-net de créer un cloud de stockage. Il existe sur le marché de nombreux produit (fr) qui fonctionne très bien. Vous pouvez aussi louer un serveur (en raid) pour une trentaine d'euros et y mettre Owncloud.

On en gère pour nos clients et aucun soucis de ce côté là. Cela fonctionne bien. Après niveau traffic... tout sur le réseau de K-net pourrait être intéressant.

Avant j'étais chez orange et ce service marchait bien. Je crois savoir que la majorité des FAI en propose et ne pas le faire serait une erreur.
Une offre supplémenataire payante est surement interessante pour un professionnel mais surement pas à titre privé.

Bonjour,
Depuis mon inscription à Knet, j'utilise Ifolder comme backup de sauvegarde.
L'idée est bonne mais le service n'est pas fiable. :(
Si je ne surveille pas régulièrement, il n'y a pas de synchronisation.
Je suis obligé d'envoyer un mail afin qu'ils relancent le serveur.
Un système de sauvegarde qui tombe ne panne plus souvent l'ordi à bakcuper. C'est nouveau comme concept !!  :-\
Actuellement, mon Ifolder m'indique que la dernière syncho date du 10/06. :'(
Si mon PC crash. Aie Aie Aie.. :o
Je vais voir du coté de Skydrive. j'ai essayé Dropbox ça fonctionne. :)
A+

Merci pour l'info
Pour moi c'est pire, ça ne marche pas et j'attends un retour de knet depuis plus de 3 semaines  :(

Je viens d'essayer Skydrive.
C'est pas mal car ils proposent 7Go gratuit de base.
Pour gagner de la place, je commence par faire un backup en zip de mon dossier document (gain 15 %) que je dépose dans le dossier de synchro skydrive. (avec synback)
Tout est automatique.
Je peux crypter mes fichiers zip si je veux les sécuriser et/ou les incrémenter si je veux une antériorité de la sauvegarde. (attention demande beaucoup de place en fonction du nb de backup à conserver)
A+


Il y a Hubic sinon, 25 go gratuits (et c'est français). Ils ont essuyés pas mal de problèmes au début mais maintenant je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Citation de: pcfacility le 04 Juillet 2013 à 23:59:10
Après niveau traffic... tout sur le réseau de K-net pourrait être intéressant.
C'est bien là tout l'intérêt et c'est win-win car Knet a pas a supporter la consommation de BW vers Internet et nous avons un débit théorique de 100Mbps pour notre backup.

Maintenant vu que le service de Knet est franchement instable, je me demande si le mieux ce ne serait pas de s'arranger entre utilisateurs en partageant des disques ? Il faudrait un serveur en uptime permanent, mais je pense qu'on peut trouver des petits NAS réseau qui consomment pas trop d'énergie (le mien tourne à environ 40W avec 2TB).

Il y aurait des personnes intéressées par un échange de capacité de stockage ? Perso 1TB me suffit pour mes musiques et mes video, mais je pourrais monter à 2TB avec mes nouveaux rip BlueRay qui commencent à peser.

#26
Moi j'ai bon Raspberry qui tourne 24/24 7/7 sauf qu'il a qu'une clé de 32Go dessus.
Et pour des gros disques durs il faut une alimentation externe d'après des amis, car il n'arrive pas à fournir assez sur une prise usb.

Et je vois pas trop l'intérêt de prendre une sauvegarde en ligne pour de la musique / vidéos.

Citation de: TiTi le 11 Juillet 2013 à 15:21:34
Moi j'ai bon Raspberry qui tourne 24/24 7/7 sauf qu'il a qu'une clé de 32Go dessus.
Et pour des gros disques durs il faut une alimentation externe d'après des amis, car il n'arrive pas à fournir assez sur une prise usb.

Et je vois pas trop l'intérêt de prendre une sauvegarde en ligne pour de la musique / vidéos.
Pour la musique, il y a des offres qui deviennent intéressantes genre Amazon, mais mon problème est que ma librairie contient beaucoup de valeur ajoutée (mp3 tagging, lyrics, illustration) et je préfère avoir une garantie sur l'intégrité de mes fichiers.
Pour les films il n'y a rien, et quand tu as fais un rip BR t'a pas envie de recommencer parce qu'un disque dur a cramé en bref j'ai des dizaines d'heures de travail sur ma collection et j'ai besoin d'un backup externalisé en cas de vol/sinistre.

De la musique et film tu y retélécharge :D
Si tu as une version acheté tu peux le faire en toute légalité.


M'enfin bref, bonne chance pour trouver.

Pour installer un solution de backup mutualisée avec différents utilisateurs, il y a une solution simple et rapide à mettre en place. ;)
Il faut un serveur FTP ( filezilla serveur par exemple sous unbutu ou autre) + duplicati (logiciel gratuit de backup).
L'avantage de duplicati, il est capable de faire du  différentiel (même sur des fichiers ouverts) et de l'incrémental.
Avec Fizella, il est possible de limiter le débit par utilisateur afin que la bande passante soit partagée équitablement.
Le gros hic : Si ce serveur n'est pas dans datacenter (sauvegardé, et sécurisé), la pérennité de la sauvegarde n'est pas au top de la fiabilité.:-[
Le deuxième pb : un espace de 1 à 2 To par utilisateur, pour 10 utilisateurs cela fait un beau serveur !! et quid du temps de transfert lors du premier backup ? ???

Idée à suivre..