Panne bois le roi 77

Démarré par Emphyrio, 28 Novembre 2019 à 14:10:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Plus de connections depuis 20 mn

Hello, moi aussi plus d'internet


#3
Bonjour,
Citation[INCIDENT Département 77] Un incident est en cours sur le Département 77 aux abords de Bois le Roi.Les investigations sont en cours. Nous reviendrons vers vous dès que possible concernant le rétablissement de la connexion

https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/150600713014742

Cordialement

Incident Covage confirmé

https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr


CitationIncident générique en cours sur la DSP Seine et Marne, Bois-le-Roi.

11h30 : Déclenchement de nos équipes terrains pour investigation sur site.
14h00 : Prise en compte et début des investigations.
10h00 : Création d'un ticket d'incident suite à des alarmes de supervision.


Prochaine communication: 15h30

#5
Comme je suis chez un autre opérateur fibre, et que j'ai le même problème sur Bois le roi, ça sent le problème sur le PM si je ne me plante pas, par contre  quoi, telle est la question ^^

Edit : "18h30 : Le technicien fibre est intervenu sur le shelter de Lieusaint et mesure la bonne longueur optique, il se rend maintenant sur le NRO de Bois le roi."

Encore une panne d'électricité ?

#7
En tout cas les effets sont les mêmes en effet que la dernière fois ^^', on a bien la lumière à l'ont, mais pas de net

Édit : « 20h30 : Un défaut de continuité fibre a été détecté. Les investigations sont en cours afin de localiser le point de coupure »

#8
Ah ! Revenu à l'instant chez moi (Bois le Roi).
Bon il ne faudrait pas qu'ils le fassent trop souvent (deux fois ce mois ci pour moi) mais je trouve que temps de traitement et l'info disponible sur le site Covage sont corrects ... rien de plus frustrant qu'un pb dont on ne sait pas s'il est pris en compte.

Edit : Oups ... je retire ce que j'ai dit sur le temps de traitement je n'avais pas vu que l'incident était ouvert depuis le début de l'après-midi étant rentré à 21:30

Plus de connexion de nouveau sur bois le roi depuis 2 jours à présent.

Hello

Effectivement pour moi à bois le roi c'est la même depuis 3 j , le boitier optique n'a ni SERVICE ni BROADCAST d'allumé.
Un technicien envoyé par covage est passé voici le bilan :

-la coupure de fibre à lieu entre le poteau de chez moi une armoire (près du cimetiere de blr) mais il ne peut pas savoir exactement où
-dans l'armoire tout est bien branché
-la hotline de knet me dit qu'aucune maintenance par covage à été prévue....
-le technicien à vu pres de l'armoire en question une equipe de techniciens qui d'affairait à faire je ne sais pas quoi sur de la fibre (j'ai pas plus de détails)
et il m'a avoué qu'il n'a pas osé les aborder..

D'autres gens à blr on des coupures mais c'est assez dispersé

Il a fait ce qu'il a pu, il s'est plaint qu'on ne lui donne pas toutes les informations et qu'on l'envoie souvent sur des interventions où il ne peut rien faire. je constate qu'il y a un vrai manque de communication et remontée d'information entre les opérateurs de télécom , d'infra et les sous traitants...
Il m'a dit que çà devrait etre revenu courant de la semaine prochaine......

ici j'ai que de la 3g avec une barre (orange) ... donc pour le télétravail c'est quasi impossible dans mon secteur (video et 3d), et là on nous a pondu un couvre feux.
c'est la cata

y a  til encore un moyen de suivre des intervention covage, car ils ont changé leur site.




Citation de: kli2 le 16 Octobre 2020 à 11:23:32
y a  til encore un moyen de suivre des intervention covage, car ils ont changé leur site.
Oui. https://old-espace-client.covage.com/
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

CitationOui. https://old-espace-client.covage.com/

oui celui la ,  mais pas mis à jour depuis mars 2020, toujours le même incident d'affiché

Citation de: kli2 le 16 Octobre 2020 à 13:59:01
oui celui la ,  mais pas mis à jour depuis mars 2020, toujours le même incident d'affiché

Passez en français sur le site