Nouvel espace client CAPS.services - Rapport des bugs de la nouvelle interface

Démarré par Steph, 05 Décembre 2019 à 22:39:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai la possibilité de la gestion de 2 comptes.
Lorsque je me déconnecte de mon premier compte 1 et me connecte sur le deuxième compte 2 il y a un problème avec la téléphonie.
Cad la Téléphonie dans le panel affiche bien le bon numéro de téléphone du compte 2 mais lorsque je valide par "panel du service" c'est le téléphone du premier compte 1 qui s'affiche.

Bonsoir à tous,

Cà devient très compliqué... et ça ne marche pas...
D'abord l'accès:

Page k-net/espace client->page caps  on te renvoie sur une autre adresse si tu n'es pas professionnel  (https://clients.caps.services
Là on arrive à la boite d'authentification Coktail. On devrait y arriver directement. En passant CaKtus  à disparu sauf si vous avez choisi le chemin professionnel. Enfin c'est pas grave.
La page abonnements à l'air correcte.
Les factures fonctionnent (avant elles étaient triées par année)
Pour accéder à la configuration du routeur il faut aller sur service routeur skybox et non sur routeur k-box config

La téléphonie accessible soit par le menu soit par le panel du service. dans ce second cas on repasse par la case authentification coktail..
Par le menu il y a aussi une étape inutile "accéder à l'interface de gestion des lignes téléphoniques"

La page que j'obtiens  alors contient 2 lignes Ma téléphonie et Kxxxx avec une icone poteau indicateur

"Ma téléphonie" renvoie sur deux numéros le 09 et le numéro en 01 de la portabilité
"Kxxxx "renvoie sur 5 lignes les 2 mêmes plus le 09 référencé kwaoo et les 2 mêmes en format international.

Sur aucune des lignes je retrouve ma liste noire.

Sur "messages" des 2 premières je retrouve tous les messages avec ou sans enregistrement depuis l'origine de mon abonnemen( au moins janvier 2016) sans pouvoir y accéder. pourtant je les purgeais régulièrement.

Un semblant de journal d'appels uniquement sur la version en numéro international rubrique CDR (logique....)

Bon je me limite là et je joins quelques copies d'ecran.

Bonjour,


S'agissant de la téléphonie, un écran vierge en ce qui me concerne!


Si par hasard...


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Clique sur la petite maison ou passe par ce chemin détourné
"Mes abonnements" ->"Ligne support" -> "Panel du service" -> "Petite maison en haut à gauche"
ça ne fonctionne pas pour tout le monde et de toute façon, l'interface est en cours de construction (pas de possibilité de filtrage du tout, même pas les anciennes)
Un peu de patience.

Merci,


C'est opérationnel!


Par contre quelques tutos pour toutes les options disponibles seraient de bon aloi en ce qui concerne l'ignorant que je suis en la matière! ;D


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières


Citation de: thedark le 18 Décembre 2019 à 12:51:34
Les liste noir/blanche ont été corrigées  ;D
Euh, j'ai vu un moment apparaître un champ de saisie pour la liste (noire ou blanche). Quand j'ai entré un numéro dedans, il n'a pas été retenu. J'ai rafraîchi la page et là, le champ de saisie avait disparu !

Donc je suppose que c'est en cours de développement et qu'il vaut mieux attendre que ce soit stabilisé avant d'y entrer quelque chose (pour ceux qui voient encore le champ de saisie).

Le champ de saisie est revenu mais il ne retient pas les numéros qu'on entre dedans.
En l'état actuel la liste blanche apparaît sélectionnée par défaut mais comme elle est vide, ça veut dire, en théorie, que personne ne peut appeler.
En fait ça ne fonctionne pas (et j'allais dire "heureusement"), j'ai essayé d'appeler avec mon mobile et le fixe a bien sonné.

@ K-net :

1) J'espère que ce champ de saisie à une seule ligne est provisoire, dans l'ancienne interface c'était beaucoup plus pratique car il était extensible et l'on pouvait avoir une vue d'ensemble de la liste. Ce serait sympa de nous remettre cette fonctionnalité.
2) Pourriez-vous SVP mettre "Ne pas utiliser" par défaut dans Blocage entrant ? Car au moment où ça va se mettre à fonctionner, si l'option "Utiliser la liste blanche" est active avec une liste vide sans que les clients le sachent, ils auront tous leurs appels bloqués !
3) Dans Avancé, il y a une case à cocher "Secret permanent (masquage du numéro)" mais je n'ai plus retrouvé les options relatives à l'annuaire, par exemple pour dire qu'on ne veut figurer dans aucun annuaire. J'ai abandonné la portabilité de mon numéro FT à cause du démarchage et depuis, avec le numéro en 09 attribué par K-net, j'ai une paix royale. J'aimerais vraiment que ça dure. Pourriez-vous remettre les options relatives à l'annuaire ?

Merci d'avance  :)

1) Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert l'onglet Convergence ?

2) Dans l'onglet Renvois, on peut Abandonner ou Faire suivre (vers messagerie ou un autre numéro) :
- Tous les appels
- Appel en cas d'occupation
- Appel en cas de non réponse
- Appel en cas d'échec

Qu'est-ce qu'un Appel en cas d'échec ? S'il s'agit d'un appel refusé parce que son numéro n'est pas en liste blanche, alors c'est tout bon : si les numéros blancs font sonner directement et que les autres sont dirigés vers la messagerie, ça me convient parfaitement. Mais ai-je bien compris ?

Bonjour,

Fraîchement raccordé et box récupéré aujourd'hui aucune IP ne m'est encore attribué (Je pense que c'est normal).

J'ai appelé le service client qui m'informe qu'il y a un problème au niveau de l'interface. Bon comme un gamin j'actualise ma page et là paf !

Erreur: impossible de trouver la zone sitech (vérifier les informations de krusty)

Quelqu'un comprend-il cette erreur car sur internet sitech ne renvoi rien et krusty c'est le clown  ;D ?


Cordialement.

Ce sont des noms de projets internes pour des sous-parties du SI. L'équipe est en train de débloquer votre cas


Citation de: koralyne le 18 Décembre 2019 à 16:22:38
- Appel en cas d'échec

Qu'est-ce qu'un Appel en cas d'échec ? S'il s'agit d'un appel refusé parce que son numéro n'est pas en liste blanche, alors c'est tout bon : si les numéros blancs font sonner directement et que les autres sont dirigés vers la messagerie, ça me convient parfaitement. Mais ai-je bien compris ?
Je pense que l'appel en cas d'échec est le cas où le téléphone lui même n'est pas joignable (absence de connexion).
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 18 Décembre 2019 à 18:12:55
Je pense que l'appel en cas d'échec est le cas où le téléphone lui même n'est pas joignable (absence de connexion).
C'est possible, en effet...

Quelqu'un a t'il vu un système anti-pub autre que la liste noire qui ne peut pas être efficace contre les pubs venant de l'étranger et la liste blanche qui ne permet pas à un N° inconnu de vous contacter (sans vous déranger) ?
La terminologie étant obscure, il se peut que je n'ai pas remarqué un détail.
Il y a bien des scripts mais impossible de savoir ce qu'on peut en faire.