Coupure totale Leuville sur Orge (91)

Démarré par hebalascoc, 04 Décembre 2019 à 11:15:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: titi91 le 11 Décembre 2019 à 09:39:44
Franchement, le réseau K-net fonctionnait bien jusqu'à présent mais depuis 3 mois, c'est coupure sur coupure.
Ce n'est pas le réseau K-NET mais le réseau Covage :)
Surtout le réseau DSP Paris-Saclay est le pire.

Quelqu'un a fait changer son boitier par ENGIE depuis cet été? Moi non, je serai plus impacté par ces opérations de maintenance? Je sais même pas quel est l'objet de ce changement de boitier ONT ???

Citation de: rez.k-p le 11 Décembre 2019 à 11:52:12
Quelqu'un a fait changer son boitier par ENGIE depuis cet été? Moi non, je serai plus impacté par ces opérations de maintenance? Je sais même pas quel est l'objet de ce changement de boitier ONT ???
Vous n'as pas encore changer votre boiter(ONT) ? Vous avez encore internet  ?  ???

oui car à chaque fois qu'Engie voulait se déplacer, je n'étais pas là, en même temps en plein mois d'Aout .... ça sert à quoi ce changement de boitier ONT?
ça prend du temps? Comment faire pour qu'Engie passe le changer? Merci

#19
Citation de: rez.k-p le 11 Décembre 2019 à 12:18:08
oui car à chaque fois qu'Engie voulait se déplacer, je n'étais pas là, en même temps en plein mois d'Aout .... ça sert à quoi ce changement de boitier ONT?
ça prend du temps? Comment faire pour qu'Engie passe le changer? Merci
En gros, pour faire simple. Vous allez passer de l'infrastructure passive(K-NET) bridé à 100Mb/s à l'infrastructure active(Covage) qui permet le 1Gb/s
À terme l'infrastructure passive(K-NET) sera éteint dans quelques mois.

Citation de: thedark le 11 Décembre 2019 à 12:21:20
Citation de: rez.k-p le 11 Décembre 2019 à 12:18:08
oui car à chaque fois qu'Engie voulait se déplacer, je n'étais pas là, en même temps en plein mois d'Aout .... ça sert à quoi ce changement de boitier ONT?
ça prend du temps? Comment faire pour qu'Engie passe le changer? Merci
En gros, pour faire simple. Vous allez passer de l'infrastructure passive(K-NET) bridé à 100Mb/s à l'infrastructure active(Covage) qui permet le 1Gb/s
À terme l'infrastructure passive(K-NET) sera éteint dans quelques mois.

Super, merci pour l'explication

Citation de: titi91 le 11 Décembre 2019 à 09:39:44
Ben voyons !
Vous croyez que j'ai pris la fibre pour devoir basculer sur le 3G/4G du smartphone dès qu'il y a un problème.
Vous déplacez le problème, ce n'est pas pro du tout !
J'appelle la hotline depuis plusieurs min et personne ne répond.
Franchement, le réseau K-net fonctionnait bien jusqu'à présent mais depuis 3 mois, c'est coupure sur coupure.
Franchement ras le bol !

EXACT, et c'est justement pour ça qu'il ne faut pas tout confondre, si tu veux du PRO et bien tu payes du PRO et tu pourras te plaindre parce que soit disant tu auras perdu de l'argent car tu n'auras pas pu travailler pendant la grève.

#22
Oui nous avons fait un partage de connexion, merci pour les conseils avisés !
Et on fait comment pour les alarmes, les cameras, les box TV ... On achètes un routeurs 4g et on le branche sur notre réseau ?

Dernière petite information les lignes pro ont le même problème donc ne sont pas mieux servit.
Alors oui je peux payer pour avoir le droit de crier plus fort, pourquoi pas, mais pour le même service final non merci.

Merci en tout cas c'est très constructif

Citation de: Sos_k91 le 11 Décembre 2019 à 14:18:25
Oui nous avons fait un partage de connexion, merci pour les conseils avisés !
Et on fait comment pour les alarmes, les cameras, les box TV ... On achètes un routeurs 4g et on le branche sur notre réseau ?
Oui. C'est ce que j'ai chez moi : un fail over avec mon ancien routeur Asus qui prend le relais de la k-box en se connectant sur les téléphones portable de la maison.
C'est en train de servir. C'est un peu chiant, mais ça marche.

Citation de: Sos_k91 le 11 Décembre 2019 à 14:18:25Dernière petite information les lignes pro ont le même problème donc ne sont pas mieux servit.
Alors oui je peux payer pour avoir le droit de crier plus fort, pourquoi pas, mais pour le même service final non merci.
Réparation sous 4 heures sinon, pénalités financières.

Citation de: Sos_k91 le 11 Décembre 2019 à 14:18:25Merci en tout cas c'est très constructif
J'espère l'être...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Sos_k91 le 11 Décembre 2019 à 14:18:25
Oui nous avons fait un partage de connexion, merci pour les conseils avisés !
Et on fait comment pour les alarmes, les cameras, les box TV ... On achètes un routeurs 4g et on le branche sur notre réseau ?
Des FAI ont des box qui contiennent une SIM pour la 4G, j'ai au moins la certitude sur un, ça commence par un F, en plus l'utilisation de la 4G est comprise dans le forfait.
Rien a payer en plus, c'est ça être libre....de supporter les pannes de fibre.

Citation de: albert91 le 11 Décembre 2019 à 14:55:54
Citation de: Sos_k91 le 11 Décembre 2019 à 14:18:25
Oui nous avons fait un partage de connexion, merci pour les conseils avisés !
Et on fait comment pour les alarmes, les cameras, les box TV ... On achètes un routeurs 4g et on le branche sur notre réseau ?
Des FAI ont des box qui contiennent une SIM pour la 4G, j'ai au moins la certitude sur un, ça commence par un F, en plus l'utilisation de la 4G est comprise dans le forfait.
Rien a payer en plus, c'est ça être libre....de supporter les pannes de fibre.
La box free possède le module 4G uniquement en ADSL

Citation de: thedark le 11 Décembre 2019 à 15:02:59
La box free possède le module 4G uniquement en ADSL
A croire que la fibre est plus fiable que l'ADSL.
Il y a des statistiques?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8