Grosse instabilité 77 (Covage)

Démarré par Askalive, 10 Décembre 2019 à 13:31:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour depuis ce matin je constate un grosse lenteur avec ma connexion. Après un petit test de ping vers google et d'autre site je constate des perte de paquet assez fréquent. A quoi cela peut être due? J'ai testé avec câble ethernet et wifi. J'ai aussi redémarré mes équipements. Y a-t-il un soucis sur le réseau Covage-Semafibre77 ? Je n'avais eu aucun soucis depuis l'activation de ma fibre. Merci à tous.


ah effectivement ! merci beaucoup je suis passé a coté de l'annonce étant donnée que je galère a me connecter a facebook. Un grand merci à toi !

De toute façon une page facebook c'est tellement particulier comme moyen de communication ...

Pas si particulier que cela.
On peut même dire que c'est logique.

Si l'infra K-net tombe en pane, je ne peux plus connecter mon ordinateur à internet. Donc je ne peut pas l'utiliser pour aller consulter une page web sur un serveur (qui lui même est peut-être indisponible car sur l'ifra K-net).
Par contre, avec mon smartphone, je peux encore facilement me connecter à Facebook.

C'est en fait une mise en application du principe de duplication / séparation des ressources.

Moi du moment qu'ils sont au courent qu'il y a un soucis ça me va :-) peu importe le média.

Si je peux me connecter a facebook je peux me connecter a un site.
Il n'est pas forcement hébergé par Knet.

Mais je déteste Facebook donc je ne suis pas objectif...
Dsl du hors suejt

Par contre si un agent de chez K-net passe par là qu'il y a la moindre news je suis preneur. :-)

Bonjour

Pour ma part aussi sur réseau Covage/semafibre 77 plus du tout d'upload : actuellement pas plus de 1,5 mo avec l'offre gigabit , le download est ok.

Par contre gros souci ce matin pour me connecté en télétravail via Cisco VPN à ma boite alors qu'hier aucun souci :(


idem j'ai fait un test de débit. J'ai un peut de perte en download ou je suis a environ 700-800méga et 0.1 à 0.3 méga en Upload.Et toujours beaucoup de perte de paquets. Aucune nouvelle info pour le moment.

Dernière news de chez Covage:

10/12 - FTTO(et FTTH les gars !!!!)
Un incident générique est en cours dans la région Seine-et-Marne.

15h20 : Nous avons déclenché nos mainteneurs.
14h30 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
14h16 : Ouverture d'un ticket suite à une alarme de supervision.


Prochaine communication : 17h00


Citation de: Geralt_Of_Rivia le 10 Décembre 2019 à 16:00:30
Dernière news de chez Covage:

10/12 - FTTO(et FTTH les gars !!!!)
Un incident générique est en cours dans la région Seine-et-Marne.

15h20 : Nous avons déclenché nos mainteneurs.
14h30 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
14h16 : Ouverture d'un ticket suite à une alarme de supervision.


Prochaine communication : 17h00
Selon le ticket pour le FTTO, ça a été résolu.
Je ne pense pas que c'est le même problème  ::)

oui je viens de voir mais effectivement c'est toujours la cata pour nous... en FTTH. Je pensais qu'au final c'était pareil et le même réseau.

Bonjour,

Même souci sur Pommeuse 77515...